Bangkok : Du café à la chaine

Les plus fortes chaleurs reviennent, pourquoi ne pas se réfugier dans un café avec air-conditionné ? Les cafés de Bangkok offrent plus que du café ou du thé, ce sont aussi des endroits où vous pouvez casser la croûte, lire le journal ou vous connecter à internet.

cafe 02

La hausse du nombre des cafés reflète aussi l’augmentation de possesseur d’ordinateurs portables, de tablettes ou de smartphones. Leur nombre est en constante augmentation en Thaïlande, alors que dans d’autres pays le marché est arrivé à saturation ; 900 Starbucks ont fermé depuis 2008 aux Etats-Unis.

La Thaïlande est le 18ème producteur mondial de café, essentiellement des cafés Robusta et Arabica.

cafe 01

A Bangkok, la qualité du café a peu à voir avec le prix. Dans la rue il peut coûter 25 bahts (0.60 euro), mais dépend surtout de la préparation, du stockage de la mouture et de la qualité de l’eau.

Le nombre de chaînes installées en Thaïlande a considérablement augmenté ces dernières années, au détriment de cafés plus spécifiques. Mais ces chaînes garantissent une qualité constante.

Dans un premier temps voici un point sur des chaînes implantées à Bangkok.

 

STARBUCKS

cafe 03cafe 04

 

 

 

 

La plus connue internationalement. Mais ne venez pas ici si vous êtes un fan de café, mais la qualité est constante, plutôt vers le bas de gamme. On vient ici pour le confort, la Wifi, les journaux et les pâtisseries. Les prix sont relativement élevés. Présents de partout dans Bangkok, cependant quelques emplacements se distinguent : Lang Suan, Kaosan Rd et Thong Lor.

cafe 07

cafe 06

BLACK CANYON COFFEE

CAFE 08

Peut-être le meilleur café de ces différentes chaînes. Malgré son nom, c’est une chaîne thaïlandaise qui compte un peu plus de 200 implantations dans le pays.

 cafe 09

cafe 10

WAWEE COFFEE

cafe 11

Wawee coffee possède 11 implantations à Bangkok et souvent des emplacements avec terrasses. Vous y trouverez un bon café, un accès wifi ainsi que des journaux mis à disposition de la clientèle.

cafe 12cafe 14

cafe 13

MEZZO

cafe 15

Une autre chaîne thaïlandaise qui utilise du café arabica produit au nord de la Thaïlande. 36 implantations dans Bangkok, qui sont majoritairement réparties dans des centres commerciaux.

 cafe 16

cafe 17

CAFE DOI TUNG

CAFE 18

Vend un café produit au nord de la Thaïlande, vers Chiang Rai. La fondation Doi Tung a été créée par la mère du Roi Rama IX. Il s’agit peut-être des « salons » de café les plus confortables. Ils sont implantés à Bangkok mais aussi Hua Hin, Chiang Mai et Chiang Rai. Vous pouvez y acheter les produits de la fondation, café mais aussi objets d’artisanat et de décoration intérieure, et des vêtements.

cafe 20cafe 21

cafe 19

DOI CHANG COFFEE

cafe 22

Le café provient du nord de la Thaïlande, dans la région de Chiang Rai. Il est produit dans le cadre du commerce équitable.

cafe 23

 

cafe 24

 

D’autres chaînes existent également, citées pour mémoire :

TRUE COFFEE des cafés liés à l’entreprise de télécom, associes à des centres d’information et de ventes des produits True,

TrueCoffee

COFFEE WORLD surtout dans les centres commerciaux,

CoffeeWorld

CAFE D’ORO environ une cinquantaine mais généralement petits,

CafeDoro

TOM N TOMS COFFEE une chaîne coréenne,

TomN-TomsCoffee

Et bien sur les CAFES MACDO !

 McCafe

 

N’oubliez pas que vous pouvez également acheter du café dans les petites échoppes de la rue et assister parfois à un spectacle étonnant !

Vidéo : « Dancing Coffee Man in Thailand »

Vous pouvez vous y essayer mais cela demande un peu d’entrainement !

 

A Lire aussi :

Pâques : Des œufs thaïlandais

Le mortier, instrument de base pour faire la salade de papaye (Som Tam)

Sayiud «Chompoo» Diwong : Une fille de Klong Toey

Les buffets chocolat de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Bangkok : Du café à la chaine

  1. Doudou (32 comments) says:

    Personnellement, Starbuck, j’aime bien. Certes ce n’est peut être pas de la qualité, mais pour les gourmands c’est bien bon…. oui c’est moi le gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.