Envoyer de l’argent en Thaïlande avec Western Union

Western Union en Thaïlande

WU

Western Union, deux nouveaux mots magiques que le Newbee ayant trouvé le grand amour en Thaïlande va devoir apprendre lors de son retour dans son pays d’origine… 😉

Les habitués du Royaume vont certainement avoir un petit sourire en lisant ces quelques lignes…

Vous venez de faire votre premier voyage en Thaïlande, dans l’intention de prendre des vacances bien méritées, de découvrir ce pays dont on vous avait tant vanter les merveilles ou pour certains de vous amuser un petit peu… Et voila que sans vous y attendre, vous avez rencontré l’amour de votre vie au détour d’un bar, d’une discothèque, sur la plage, dans la rue…

Le cœur déchiré vous êtes obligés de rentrer, vos activités professionnelles vous attendent. Vous avez la tête dans les nuages avec l’idée d’aller retrouver votre « Ange » au Pays du Sourire le plus vite possible.

Mais voila, vous ne voulez pas perdre cet amour qui a fait chavirer votre cœur, vous lui téléphonez presque tous les jours, vous correspondez dans la journée par sms et dès que vous le pouvez, vous tchater avec votre « My Love » par skype. Enfin pour diverses raisons, qui mériteraient à elles seules tout un article 555, vous voulez lui envoyer de l’argent

Envoyer de l’argent en Thaïlande

WU2

Parmi les divers moyens pour transférer de l’argent en Thaïlande, les deux principaux sont :

  • Le virement international SWIFT, de compte à compte, mais un peu long (parfois 10 jours),
  • Le Western Union pour un envoi immédiat, qui peut être retiré en liquide en Thaïlande juste quelques minutes après l’ordre de transfert.

Forcément lors de votre séjour en Thaïlande, vous avez souvent rencontré ce logo de Western Union affiché dans des banques, des officines de change voir auprès d’un espace client dans un centre commercial. Donc vous l’avez bien compris, dans le Royaume il est possible de récupérer cet argent 7 jours sur 7.

WUTHAI

Par contre en Europe et particulièrement en France, les comptoirs Western Union ne sont pas légions. Il faut se rendre à La Poste, fermée le weekend et les jours fériés (sans compter les jours de grève) et patienter dans une file d’attente, qui dure, qui dure, qui dure…

LaPoste

De plus, vous travaillez et par rapport aux horaires d’ouvertures vous sacrifiez votre pause déjeuner pour effectuer cet envoi d’argent en Thaïlande.

Heureusement, il y a une solution plus simple et plus sûre via le site internet de Western Union, et là ça fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 !!!

Comment faire pour envoyer de l’argent avec Western Union ?

Tout d’abord ayez à portée de main les coordonnées complètes de la destinatrice (ou du destinataire) de votre transfert (nom, prénom, adresse), votre téléphone portable, papier et stylo pour noter le code de transfert.

Face à votre ordinateur, faites en sorte qu’il n’y ait pas 50.000 fenêtres ou onglets ouverts dans votre navigateur, vous n’en aurez besoin que de trois :

  • Le premier sera cet article pour vous guider étape par étape,
  • Le deuxième, votre boite mail (pensez à vous y connecter avant de commencer l’opération, ce sera plus pratique),
  • Et enfin celle de Western Union FR – Envoyez votre argent à travers le monde en toute securite avec Western Union

Si vous avez cliqué sur le lien de Western Union ci-dessus, notez alors ce code promo « WUFR1 » sur votre feuille de papier, il rendra votre premier transfert d’argent gratuit (comprenez les frais de transfert seront offerts) si vous êtes un nouveau client.

Western Union offre ce code promo, mais ne précise pas sa durée de validité. Il se peut donc qu’au moment où vous lisiez ces lignes, il ne soit plus valable.

  • Dans la liste déroulante « Destination » sélectionnez « Thaïlande ». Vérifiez que le « Service » indique bien « Argent en quelques minutes », puis inscrivez le « Montant » à envoyer (dans cet exemple 100€). Cliquez sur « Calculer Prix ».

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-1

  • L’écran suivant vous indique le montant qui sera reçu par le destinataire en Bahts, ainsi que les frais qui vous seront imputés. Cliquez sur « Envoyer de l’argent maintenant ».

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-2

S’agissant d’un premier envoi, le montant à envoyer ne pourra pas être supérieur à 500€ !!!

 

  • S’agissant d’une première utilisation, cliquez directement sur « Inscrivez-vous maintenant ».

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-3

Lors de vos prochaines transactions, vous utiliserez « Connexion à votre compte ». Comme vous pouvez déjà le constater, vous aurez besoin d’une adresse mail ainsi que d’un mot de passe. Ceux sont ces informations que vous allez remplir à l’étape suivante et devoir noter sur la feuille de papier afin de vous en rappeler.

A noter aussi, vous n’aurez pas besoin de fournir de pièce d’identité pour les deux premières transactions. Afin de ne pas être coincé au moment d’effectuer votre troisième envoi d’argent, pensez dès le deuxième à consulter le « En savoir plus » proposé.

  • Cet écran ne présente pas de difficultés particulières puisque vous allez devoir entrer vos coordonnées personnelles.

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-4

Notez bien le mot de passe que vous avez choisi sur la feuille de papier que je vous ai conseillé d’avoir à coté de vous dès le début de ce tutoriel !!!

N’oubliez pas avant de cliquer sur « Inscrivez-vous maintenant », d’aller cocher la déclaration de confidentialité ainsi que d’aller sélectionner si vous désirez recevoir des informations promotionnelles par mail.

  • Et voila, votre compte est créé, simple non ? On continue, cliquez sur « Envoyer de l’argent maintenant ».

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-5

Lorsque cet écran s’est affiché, vous avez reçu dans votre boite mail, un message de Western Union. Ce message ne comporte pas la copie du mot de passe que vous avez choisi !!! D’où l’utilité de l’avoir noté sur la feuille de papier !!!

  • Vous êtes arrivés sur l’étape « Détails du transfert ». Ici remplissez les nom et prénom de votre destinataire. Je vous recommande de cocher « Ajouter cette personne au répertoire », vous n’aurez pas à ressaisir ses coordonnées lors de vos prochains envois d’argent ! Vous pouvez maintenant cliquer sur « Continuer ».

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-6

  • Vous voilà sur l’étape « Paiement ». Tout d’abord, s’il est toujours valide, saisissez le code promo (WUFR1) et cliquez sur « Appliquer la promotion », cela devrait supprimer les frais relatifs au transfert d’argent. Il ne vous reste plus qu’à remplir les champs correspondant aux coordonnées de votre carte bancaire, puis à cliquer sur continuer.

TransfertArgentWesternUnionThailandeEtape-7

  • Puis sur l’étape « Vérification », suivant que votre banque applique ou non la vérification des transactions par sms, on vous demandera de saisir votre numéro de portable. Dans la minute qui suit, vous recevrez un code par sms. Vous devrez saisir ce code à l’écran lors de cette étape de vérification pour valider la transaction.

 

  • La dernière étape intitulée « Reçu », affichera une information très importante. Il s’agit du code MTCN (Money Transfer Control Number). C’est ce code que vous devrez donner au destinataire du transfert d’argent, pensez aussi à le noter sur votre feuille de papier ou au mieux, imprimez le reçu si vous avez une imprimante.

Ca y est l’argent est parti ! Il ne vous reste plus qu’à communiquer à votre destinataire les informations suivantes pour lui permettre de récupérer l’argent que vous lui envoyez :

  • Votre nom et prénom (bien orthographié),
  • Votre adresse complète (celle que vous avez saisie lors de la création de votre compte Western Union),
  • Votre pays,
  • Le montant en euros envoyé,
  • Et le plus important, le code MTCN.

C’est fini ! Facile non ? Même pas besoin de se déplacer, et vous n’aurez pas d’excuses, ça fonctionne aussi le weekend et les jours fériés !!! 555+

Si vous avez des questions, n’hésitez pas la les poser dans les commentaires !

D’autres conseils :

Virement SWIFT international en Thaïlande

Récupérer la TVA / VAT Refund For Tourist

Pourboires en Thailande

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Envoyer de l’argent en Thaïlande avec Western Union

  1. Guillaume (66 comments) says:

    Alors, l’appel aux dons, ça a donné quoi ?? MOUARFFFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code