Journaux francophones en Thaïlande

Mise à jour au 17/04/2014

La majorité des journaux francophones sont uniquement disponibles sur internet. Une grande partie d’entre eux sont gratuits, d’autres avec abonnements.

 lindicateur couverture

« L’indicateur Pattaya » : magazine annuaire francophone gratuit, distribué sur Pattaya et Bangkok à 10 000 exemplaires.

 PARISPHUKET_MAGAZINE_1

index

« Paris Phuket » : Mensuel gratuit de la communauté francophone de Phuket, distribué aussi à Bangkok à l’Alliance française. Accessible sur le net : issuu.com/leparisphuket . Un journal consacré à Phuket mais plus généralement à la Thaïlande.
Tous les mois une page très intéressante pour ceux qui veulent apprendre le thaï « Petit dico illustré » qui donne tout le vocabulaire lié à un thème (ex : la salle de bains, les loisirs de plein air. …). Certains articles sont publiés en thaï et en français.

« Gavroche » un des plus populaires, est un magazine francophone mensuel consacré à la région Thaïlande, Laos, Cambodge. Vous y trouverez les rubriques actualités, informations, guide pratique, tourisme, petites annonces…

« ThailandeFr » contient les informations, actualités, enquêtes et dossiers exclusifs sur la Thaïlande et Bangkok.

« La Feuille de chou »  propose des informations touristiques et un journal francophone mensuel téléchargeable sur Pattaya. Il contient les rubriques: Annuaire touristique, hôtels, restaurants, petites annonces immobilières.

« Chiang Mai news » est plutôt un portail sur cette ville. Il fournit des nouvelles régulières, des forums, des petites annonces, des cartes et des informations.

« Samui Zoom » est un site francophone d’actualités, de news, et d’infos sur l’île tropicale de koh samui.

« Le petit journal » est le journal des Français et francophones à l’étranger. Une section de ce journal est consacrée à Bangkok et à la Thaïlande en général.

En ce qui concerne les journaux Français, vous trouverez des exemplaires originaux uniquement dans les principaux aéroports. Hormis cela, vous aurez la possibilité d’en trouver des versions imprimées dans des librairies de Pattaya et de Patong. Faciles à reconnaître  ces librairies affichent à l’extérieur de leur vitrine les Unes respectives de ces éditions (Le Monde, L’Équipe…). En fait il s’agit d’un système international mis en œuvre par de grands journaux, qui permet à n’importe quelle librairie de part le monde d’imprimer à la minute leur dernière édition.

Réagissez : Et vous, connaissez vous d’autres sources d’informations francophones en Thaïlande?

 

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous cherchez un emploi en Thaïlande?

Apprendre le Thaï. Part. 1

Les écoles françaises en Thaïlande

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code