Bangkok : 10 cafés pour le plaisir

Après vous avoir présenté les chaines présentes à Bangkok, je vous invite à découvrir quelques cafés plus originaux disséminés à travers la ville. Je les ai choisis pour leurs caractères spécifiques, ils dégagent tous une atmosphère particulière, beaucoup ont une terrasse et sont à l’abri du bruit de la ville.

AGALIGO

Un voyage dans le passé quand les aristocrates thaïlandais, éduqués en Angleterre, se faisaient construire des maisons de style occidental. Ici une maison de thé blanche dans un très beau jardin anglais se mariant avec la luxuriance de la végétation asiatique. Du café mais surtout du thé avec des scones (gâteaux anglais). Fréquenté par la high-society de Bangkok, souvent complet malheureusement. Les prix, élevés pour la Thaïlande sont abordables (120 bahts le café, 3 euros).

cafe 2 03cafe 2 04

cafe 2 02

Ouvert seulement du vendredi au dimanche de 10 heures à 18 heures.

Boonjirathorn building Sukhumvit Soi 51. La station de BTS la plus proche est Thong Lor

RE CAFE

Vous ne tomberez pas dessus par hasard, il est situé au fond d’un soi bordé d’hôtels et d’appartements de luxe. Dans la journée c’est un endroit calme idéal pour un café, le soir des groupes se produisent parfois en live, on y boit un verre en grignotant.

cafe 2 07cafe 2 05

cafe 2 06

Soi Mahadlek Luang 1; Ratchadamri Road

Il est difficile à trouver mais le staff a fait un plan !

cafe 2 08

CAFE TARTINE

Une adresse française dans le quartier d’affaires, agréable et accessible (un petit déjeuner à 99 bahts avec café au lait, jus d’orange, croissants). Une terrasse agréable et une petite restauration française. L’idéal pour un déjeuner léger avec une salade ou un steak-frites, et dans l’après-midi quand le rush du déjeuner est passé. Attention Café Tartine ferme à 20 heures.

cafe 2 09cafe 2 10

cafe 2 11

Soi Ruamrudee Athenee Residence 65 Wireless Road

BTS Pleonchit ou Lumpini

 

NELSON HAY

Le choix entre l’intérieur climatisé et la terrasse dans le jardin de la bibliothèque Nelson Hayhe (bibliothèque anglaise). Un endroit calme sur Suriwong Road et proche de Silom. Le café est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures.

Petite restauration également et gâteaux faits maison.

cafe 2 13

cafe 2 12

195 Surawong Road, 15 minutes à pied de la station de BTS Saladaeng.

 

LIBRARY CAFE

Pour rester dans les livres, un café de style japonais agréable et confortable, loin du bruit. Y passer un après-midi tranquille en buvant un café et en lisant un livre qui peut-être emprunter sur l’étagère au milieu du café. Beaucoup d’étudiants japonais le week-end, plus calme en semaine.

cafe 2 14cafe 2 16

cafe 2 15

2 Soi Metheenivet  Sukhumvit Soi 24
La station de BTS Phrom Phong est à environ 5 minutes à pieds.

 

CAFE ALLEY IN THE GARDEN

Un des meilleurs cafés dans une atmosphère confortable, avec un beau jardin. Des cafés moins chers que dans la plupart des chaines, comme Starbucks, dans un cadre beaucoup plus agréable, la plupart des tables sont installées dans le jardin. Une particularité, un studio de yoga au premier étage, tout pour déstresser!

CAFE 2 17cafe 2 18

cafe 2 19

28/1 Soi Sukhumvit 16  Station de BTS Asoke

CAFE DE NORASINGHA

Connu comme étant le premier café à Bangkok, il est juste devant le palais Phaya Thaï et situé dans l’ancienne pièce qui permettait au Roi Rama VI et à ses visiteurs d’attendre leurs voitures. Une atmosphère début 20ème siècle avec des petites tables, des canapés Chesterfield, des journaux à disposition. Idéal quand vous venez de visiter le palais. Un de mes préférés! Je vous recommande les gaufres au beurre arrosées de sirop d’érable.

cafe 2 20cafe 2 22

cafe 2 21

315 Ratchawithi road, adjacent au Pra Mongkut Hospital, station de BTS Victory Monument

CAFÉ 1912

Le café de l’Alliance Française à Bangkok. Situe dans les locaux mêmes de l’Alliance ce café au rez-de-chaussée bénéficie d’une belle terrasse. Une bonne occasion de rencontrer des francophones mais aussi des étudiants thaïs désirant parler français. Du café, des pâtisseries françaises et le midi une restauration française également. Vous profitez de la présence de la librairie Carnets d’Asie et  de la bibliothèque, où vous pouvez trouver la presse française à disposition.

cafe 2 23

ambiance.

Ouvert du lundi au samedi de 7 heures à 19 heures, le dimanche jusqu’à 14 heures.

Adresse : 29 Thanon Sathon Tai   Station MRT Lumpini

Attention l’Alliance Française doit déménager au mois de juillet pour s’installer dans de nouveaux locaux vers le parc Lumpini, le Café 1912 suivra.

 

GASTRO 1/6

Un café dans un adorable jardin mais il ferme à 15 heures, donc je vous le sélectionne pour aller prendre un brunch plus qu’une tasse de café dans l’après-midi. Un brunch sous forme de buffet.  Un très bon endroit pour commencer la journée.

cafe 2 25cafe 2 26

cafe 2 27

Ouvert de 8 heures 30 à 15 heures (sauf le lundi)

Adresse : 238 Soi Sai Namthip 2, Sukhumvit Soi 22.Station de BTS Phrom Pong.

 

Une dernière adresse un peu différente pour le petit déjeuner :

 

LOK YUN OM

Installé depuis plus de 80 ans, une adresse à réserver pour un petit déjeuner copieux et très bon marché. Un petit déjeuner de style thaï-américain mais dans l’atmosphère du vieux Bangkok, avec un décor sans fioriture. A peu près 80 bahts (2 euros) le petit déjeuner complet.

cafe 2 30cafe 2 29

 

 

 

cafe 2 28Ouvert tous les jours à partir de 5 heures.

Adresse : 72 Charoen Krung Road

Vidéo : « On Luk Yun Om, Old Time Breakfast Place« 

J’espère qu’au travers de ces différentes adresses vous trouverez à satisfaire vos envies!!!!

 

A Lire aussi :

Bangkok : Du café à la chaine

Pâques : Des œufs thaïlandais

Les buffets chocolat de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

2 Responses to Bangkok : 10 cafés pour le plaisir

  1. Romain à l'étranger (1 comments) says:

    Très bon article, merci pour toutes ces adresses qui vont m’être très utiles (je prépare mon voyage à Bangkok). Une petite préférence pour l’Agaligo qui offre un espace zen, détente et nature : tout ce que j’aime !

  2. Enza @ Blog du Vietnam (2 comments) says:

    Hey, j’étais à On Lok Yun ou bien Lok Yun Om, fin je me souviens plus de son nom exact. J’adore sa « décoration » car ça me fait penser à des films thailandais que j’ai regardé à la télé. L’ambiance est bien authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*