Un Thaïlandais idole du tennis : Paradorn Srichaphan

Idole du tennis et icône du sport en Thaïlande :

Faisant  partis des joueurs les mieux classés du tennis mondial, Paradorn Srichaphan,  surnommé « Ball« , était également la plus grande personnalité sportive en Thaïlande; il est rapidement devenu une star du tennis et une icône sportive. Adulé par les jeunes Thaïlandais, Paradorn a galvanisé les jeunes Asiatiques en jouant au tennis.

Paradorn a commencé sa carrière professionnelle ATP en 1998, se faisant remarquer progressivement dans le circuit professionnel à travers un programme de formation intensive et une forme en constante amélioration. Son style de jeu se distingue par des coups droits longs et puissants, et par un revers d’une seule main, mais il n’est pas à son meilleur sur terre battue. Il a été le finaliste surprise de la Hopman Cup 2000 qui l’a vraiment amené à l’avant-garde. Cette constante amélioration a continué jusqu’en 2002, son année décisive, où il gagna son match contre André Agassi à Wimbledon.

L’année suivante, il remporte son premier titre ATP en simple, la Coupe du Hameau, et atteint le quatrième tour de Wimbledon, où il a été battu par Andy Roddick. Paradorn a également atteint le quatrième tour de l’Open des États-Unis, perdant face à Lleyton Hewitt. À la fin de l’année 2003, il a été classé n°11 mondial dans le classement ATP.

Vidéo : Paradorn vs Nadal

Paradorn est extrêmement populaire dans toute l’Asie et a été porte-drapeau de la Thaïlande à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Sa meilleure performance aux Jeux olympiques a été au  deuxième tour aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, en battant Attila Sávolt, avant de s’incliner au troisième contre la tête de série Magnus Norman.

Dans le championnat 2006 de Wimbledon, Paradorn a été classe 29, mais a été éliminé au premier tour par Austin Calleri en cinq sets. Une blessure au poignet lui a fait rater presque toute la saison 2007. Il semblait avoir récupéré et a commencé à jouer de nouveau à partir de mars 2008, mais ce n’est que lors de l’Open de Thaïlande 2009 qu’il revint à l’ATP World Tour, cette fois pour jouer en double. Mais un accident de moto qui lui a laissé les mains cassées et une fracture du poignet, l’a forcé à se retirer de l’ATP en Juin 2010.

Paradorn a épousé Natalie Glebova Miss Univers 2005 le 29 novembre 2007. En Février 2011, ils ont annoncé leur séparation, déclarant que «les divers engagements de travail et des affaires les avaient éloigné l’un de l’autre. »

Paradorn Srichapan quitte Tata pour papa :

Paru dans 20minutes.fr le 5 Mars 2006.

Le joueur de tennis thaïlandais Paradorn Srichaphan vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa liaison avec Tata Young, une chanteuse très connue dans son pays. L’annonce de cette histoire d’amour entre ces deux célébrités avait été faite en septembre dernier, lors de l’Open de Thaïlande, provoquant un fort engouement médiatique dans le pays. Hélas pour Paradorn Srichaphan, la chanteuse ne plaisait guère à son entraîneur de père, mais aussi à ses supporteurs. Ils reprochaient notamment à Tata Young de ne pas respecter les coutumes nationales ou de profiter de cette idylle pour se faire de la publicité et relancer ainsi une carrière artistique déclinante. « Je suis sincèrement désolé que mon père ait été si affecté par cette relation. J’ai décidé de ne plus la revoir », a indiqué, plutôt sèchement, Paradorn Srichaphan dans un communiqué. Cette séparation a été tellement bien accueillie par la population qu’un des plus grands quotidiens thaïlandais, The Nation, a titré à la une : « Cette romance n’a finalement pas duré plus longtemps qu’un tournoi du Grand Chelem. »

Vidéo : Paradorn vs Federer (Basel 2006)

 

D’autres sportifs célèbres en Thaïlande :

Thongchai Jaidee : Un golfeur professionnel thaïlandais

Damien Alamos : Un champion français de boxe thaïe

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

4 Responses to Un Thaïlandais idole du tennis : Paradorn Srichaphan

  1. Tanned | Conseil voyageur (2 comments) says:

    J’aime bien ce joueur, j’ai même regardé une vidéo de lui sur youtube et son mariage!

    Il reste une icône pour les asiatiques pour avoir réussir à séduire une si jolie fille, il apparait souvent dans les exemples à suivre dans les sites de séduction pour asiatiques aux états-unis après ça ne fait pas de lui une célébrité pour autant car peu de gens le connaissent sauf ceux qui aime la Thaïlande et le tennis!

  2. laurent.bkk (104 comments) says:

    Je l’ai mis dans la rubrique « Célébrités » car il fait parti des 40 personnalités thaïlandaises classées comme célébrités par le journal « The Nation » à Bangkok.

  3. Guillaume (66 comments) says:

    Penses tu qu’il utilise mon application Runtastic lui ? 555

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.