Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Les bières thaïlandaises | Expatriation en Thailande

Les bières thaïlandaises

Les liens de cet article ont été actualisés le 21/10/2014.

En bon Français aujourd’hui je me lance sur un article épicurien concernant les bières thaïlandaises.

A l’origine la bière a été introduite dans le royaume par les visiteurs européens, et les thaïlandais ont commencé à faire leur propre brassage dès 1933. Bien que l’on puisse trouver dans les bars et les restaurants la plupart des bières internationales, les bières locales méritent que vous les gouttiez. Gardez à l’esprit que la bière thaïlandaise est généralement un peu plus forte (environ 6°) et qu’elle vous est servie avec un verre rempli de glaçons!!! Pensez à préciser « no ice » si vous n’en voulez pas.

Singha est la bière thaïlandaise la plus connue en dehors de la Thaïlande, car elle est exportée vers de nombreux pays étrangers. Cette bière qui date des années 30, au caractère frais a un surprenant goût de biscuit malté avec une touche de douceur thaïlandaise.

La bière Chang n’est peut-être pas aussi bien connue à l’étranger que la Singha, mais elle est extrêmement populaire en Thaïlande. Elle est plus savoureuse, mais a aussi un degré d’alcool plus élevé, alors attention pour les « one more » qui pourraient suivre!

Littéralement, Chang signifie éléphant en Thaïlande, d’où le logo. S’il a une signification culturelle et historique pour la population thaïlandaise, il peut aussi littéralement exprimer la puissance même de la bière (6,4°).

Leo est une autre bière populaire en Thaïlande, d’autant plus populaire qu’elle est la moins chère du marché. La publicité pour cette bière se fait toujours accompagnée de belles filles. Leo a fait une promo récente par un concours pour leur calendrier qu’ils appelaient « 7 Sexy Girls Leo ». Pourquoi le numéro 7? Peut-être une pour chaque jour de la semaine. Quoi qu’il en soit, le concours consistait à photographier des filles dans diverses tenues étriquées et les faire poser dans de nombreuses positions inconfortables tout en maintenant en évidence le produit.

Leo appartient au groupe Boon Rawd Brewery également propriétaire de Singha.

Pour les épicuriens, à lire également :

Les vins en Thaïlande

Le restaurant « Harmonique » à Bangkok

Canard pékinois à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 mars 2011
Filed in category: Gastronomie, Les bières, and tagged with: , , , ,

13 Responses to Les bières thaïlandaises

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.