Cartes

Vous avez décidé de venir en Thaïlande par vos propres moyens plutôt que de suivre un voyage organisé. Si il y a bien 2 cartes indispensables à posséder c’est bien entendu la carte Michelin de la Thaïlande et celle de Bangkok.

On trouve facilement dans les hôtels des cartes gratuites qui conviennent très bien pour des petites localités telles que Pattaya ou Patong. Mais dès qu’il s’agit de Bangkok, elles s’avèrent être très succintes voire fantaisistes…

Je vous recommande fortement celle de Nancy Chandler. Sa carte/guide(en anglais) est décrite comme étant la meilleure carte touristique de Bangkok. Vous y trouverez non seulement les cartes détaillées du centre de Bangkok, mais aussi « le Grand Bangkok », le marché du week end de Chatuchak, de Chinatown, du quartier  des routards Khao San Road, des métros souterrain et aérien …

Vous pouvez  trouver ces cartes directement à l’aéroport lors de votre arrivée. Prenez la direction du point de rencontre « meeting point » (il est à l’étage des arrivées), passez devant la porte 3, continuez  sur 25 mètres, à gauche se trouve une librairie qui possède un grand choix de cartes.

Attention elles sont beaucoup plus chères qu’en France. Idéalement il vaut mieux les prendre avant le départ. Une autre possibilité consiste à les acheter dans le centre commercial Siam Paragon. C’est un centre commercial très haut de gamme où vous trouverez les boutiques Chanel, Dior, aussi bien que des concessionnaires Ferrari… La librairie pour trouver ces cartes est au troisième étage, c’est une sorte de FNAC version Thaï.

 

Posted by at 9 juin 2011
Filed in category: Cartes, Conseils, and tagged with: ,

One Response to Cartes

  1. Actiplus (1 comments) says:

    Franchement, la Thailande, c’est pas aussi bon marché qu’on voudrait nous le faire croire. J’y suis allé, et vaut mieux être armé, niveau portefeuille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code