Les trois symboles nationaux de la Thaïlande

Les trois symboles nationaux :

La Thaïlande a récemment choisi trois emblèmes nationaux officiels : Ratchaphruek , ou douche d’or, Chang Thai, ou éléphant thaï et Sala Thai, ou pavillon de style thaï.

Ratchaphruek :

Cet arbre à fleurs pousse partout en Thaïlande. Il fleurit durant l’été, avant de fleurir il perd presque toutes ses feuilles. Ses fleurs sont jaunes et pendent en bouquet. La couleur jaune représente le bouddhisme mais c’est également la couleur du lundi, jour de naissance du Roi.

Le tronc de cet arbre est un composant important au cours de l’installation du pilier de la ville ou de la fondation d’une maison ou d’un bâtiment.

Ses racines, son écorce, ses fleurs, ses feuilles et ses fruits sont également utilisés pour faire des médicaments, en particulier des laxatifs.

Chang Thaï :

Les éléphants font depuis longtemps partie de l’histoire et des coutumes, comme bêtes de somme mais aussi comme montures pendant les batailles royales. Dans le passé, les éléphants blancs étaient un symbole de prestige royal. Un des rois d’Ayutthaya fut nommé « le roi des éléphants blancs » car neuf éléphants blancs furent capturés pendant son règne.

Sala Thai :

Le pavillon choisi comme symbole de l’architecture thaïe est en réalité le Pavillon Aisawan Thippa At construit au centre de l’étang au palais d’été de Bang Pa In. C’est une réplique d’Aphon Phimok Prasat situé dans le Grand Palais et qui fut construit sous le règne de Rama IV.

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 26 mars 2012
Filed in category: Culture Générale, En vrac, and tagged with: , , ,

2 Responses to Les trois symboles nationaux de la Thaïlande

  1. Conseils aux voyageurs (8 comments) says:

    J’ai beaucoup vu cet arbre : le Ratchaphruek mais je ne savais pas que c’était un symbole!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code