Koh Chang (3) : Les principaux treks de l’île

Koh Chang fait partie des destinations balnéaires prisées par les touristes lors de leur voyage en Thaïlande, mais aussi par les Thaïlandais eux-mêmes. Si le dépaysement insulaire est recherché, les magnifiques plages de l’île attirent les visiteurs adeptes de snorkeling ou tout simplement de farniente. Toutefois quelques sportifs courageux ou des passionnés de nature aimeront profiter de la jungle environnante afin de participer à un des trekkings à Koh Chang.

Quelques treks à Koh Chang

Afin de vous faire une idée des randonnées possibles sur Koh Chang, voici quelques exemples de parcours élaborés par « Tan », guide réputé de l’île et présenté dans le précédent post.

1. Trek Klong Son avec option Trek Eléphant

Ce fut le premier itinéraire de randonnée tracée par « Tan ». Vous vous dirigerez à travers des plantations de fruits jusqu’au sommet de Khao Chedi, à environ 500 mètres d’altitude. Vous déjeunerez en haut, puis redescendrez par une route différente jusqu’à une petite rivière et une cascade où vous pourrez vous rafraîchir et nager avant de repartir.

Ban Kwan Chang

 

BanKwanChang-1

Sur le chemin du retour, vous passerez par le  camp des éléphants Ban Kwan Chang où vous terminer la journée avec une balade à dos d éléphant.

Vidéo : « Le temple de Khao Chedi« 

2. Trek Klong Phrao

Cette randonnée est idéale pour tous ceux qui séjournent sur Klong Phrao ou la zone de Kai Bae – pas besoin de faire un long trajet en mini van pour se rendre à la zone de randonnée.

KlongPhrao-2

Vous commencerez à proximité du village de Klong Phrao. Vous vous dirigerez vers l’intérieur des terres à travers les prairies et les plantations de fruits et de caoutchouc avant de commencer à grimper au sommet d’un pic de 500 mètres où vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur les plages de Klong Prao et de Kai Bae.

KaiBae-1

Après le déjeuner, vous descendrez de l’autre côté de la montagne en vous arrêtant  pour vous baigner dans un bassin, avant de retourner au village.

KlongPhrao-3

3. Trek Khao Jom

Khao Jom est un pic de 630 mètres qui domine la plage de White Sand Beach. Cette randonnée vous conduira au sommet. Le terrain, la chaleur et l’humidité contribuent à rendre ce trek difficile. En tout vous marcherez pendant environ 6-7 heures, vous serez extrêmement fatigué mais vous aurez un sentiment d’accomplissement.

WhiteSand

La randonnée commence par une  marche  à travers les champs de fruits plats et les plantations de caoutchouc dans la vallée de Klong avant de commencer à monter vers Khao Chedi, puis vous descendrez dans la vallée avant de vous diriger vers le sommet de Khao Jom ou Khao Chom Prasat. En  chemin vous pourrez voir des pièges pour singes et sangliers laissés par les chasseurs locaux ainsi que de nombreuses espèces de lézards,  d’araignées et de végétaux forestiers qui habitent cette région.

KhaoJom-2

Une fois que vous atteignez le sommet, vous serez récompensé avec une vue imprenable sur les collines couvertes de jungle ainsi que sur les vallées de Koh Chang. Directement au-dessous se trouve la plage de White Sand Beach.

KhaoJon

Au sud vous verrez les plages de Klong Prao et de Kai Bae s’étendant sur de longues distances. Vous pourrez même voir voler au-dessous quelques calaos et aigles  qui vivent dans cette région. Puis, après un bon déjeuner et une pause bien méritée au sommet, ce sera le moment d’entamer la descente.

Après une journée chaude dans la jungle, la dernière étape de la descente se trouve être un bassin dans la jungle où vous pourrez vous détendre et nager dans un ruisseau frais de la montagne avant de retourner à votre hôtel.

4. Demi-journée de randonnée en famille

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, ou cherchez une introduction en douceur à la jungle, ce trek est pour vous.

La demi-journée de randonnée commence à 9h00 dans le village de Klong Prao. Vous suivrez une piste vers l’intérieure, et en chemin, vous verrez quelques-unes des plantes qui ne vivent que dans la jungle et passerez aussi à travers des plantations de fruits et de caoutchouc, où vous pourrez voir comment est prélevé le latex des hévéas ainsi que la production du caoutchouc.

Hevea

Il n’y a pas de montées abruptes sur ce trek et la plupart du terrain est plat, mais vous aurez de splendides vues sur les montagnes intérieures. Pendant la randonnée, vous vous arrêterez aussi pour vous rafraîchir et vous baigner dans un trou d’eau dans la rivière. La randonnée se termine aux alentours de 12h00 au camp des éléphants de Chang Chutiman, où vous pourrez nourrir les éléphants avant d’être ramener à votre hôtel.

Vidéo :

A lire sur le même thème :

Koh Chang (1) : L’île de l’éléphant

Koh Chang (2) : Randonner dans la jungle

Koh Tao : L’île de la tortue

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

4 Responses to Koh Chang (3) : Les principaux treks de l’île

  1. Brice (35 comments) says:

    Super ces infos, merci Laurent
    De quoi passer de superbes vacances !

  2. @Brice : Tu as déjà fixé tes dates pour revenir cet été?

  3. Enza@Blog du Vietnam (2 comments) says:

    Merci pour toutes ces infos ;), j’aimerais bien essayer toutes ces possibilités. Si le temps ne permet pas, je vais choisir le Khao Jom 😀

  4. Guillaume (66 comments) says:

    Et tu as fait laquelle ou lesquelles toi Laurent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.