Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
«The Silent Prince», un opéra sur le Bouddha de Somtow Sucharitkul | Expatriation en Thailande

«The Silent Prince», un opéra sur le Bouddha de Somtow Sucharitkul

«THE SILENT PRINCE »

La Fondation de l’Opéra de Bangkok et le ministère de la Promotion Culturelle présentent «The Silent Prince», un opéra sur le Bouddha de Somtow Sucharitkul, dont la première mondiale a eu lieu à Houston, au Texas, il y a deux ans.

Un portrait de Somtow avait été publié le 14 juin 2012 ici même.

«The Silent Prince» transmet un message bouddhiste par une musique classique mélodieuse et accessible. La nouvelle production sera donnée au Thailand Cultural Centre le 5 décembre 2012 en l’honneur du 85eme anniversaire du Roi de Thaïlande.

«The Silent Prince» raconte l’histoire du prince Temiya, une incarnation antérieure du Bouddha, qui doit choisir entre l’obéissance à son père et prendre une vie humaine. Impossible de prendre une décision, il s’enferme dans le silence, rompu seulement à la fin de l’histoire, quand il est contraint de révéler son identité comme Boddhisatva.

Situé dans le Bénarès des temps légendaires, «The Silent Prince» associe une production à la fois visuelle et auditive. L’action se déroule aussi bien dans les cieux et en enfer que sur la terre. Dieux et déesses apparaissent par magie, des anges descendent le bébé Boddhisatva du ciel, les esprits de l’enfer hante Temiya quand il se remémore ses vies antérieures.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la musique est une combinaison élégante de sonorités occidentales et indiennes, la chorégraphie est tout Bollywood.

Vidéo : L’intégrale de l’opéra

La production de classe mondiale bénéficie d’un casting international de quatre continents, ainsi que de quelques-uns des chanteurs d’opéra de Thaïlande des plus célèbres. Parmi eux se trouvent le soprano Jak Cholvijarn, qui interprétera le rôle du Prince Temiya, Nadlada Thamtanakom, Grace Echauri, Kyu Won Han et John Ames.

Vidéo : Image des répétitions

L’opéra sera dirigé par Trisdee Na Patalung, le plus connu des jeunes chefs d’orchestre thaïlandais,  Somtow a dirigé la production et la mise en scène est de Dean Shibuya.

Environ une centaine d’artistes sont impliqués, danseurs, chanteurs et musiciens.

A lire sur le même thème :

Procession des barges royales à Bangkok

Le Théâtre Wangna à Bangkok

Siam Niramit un diner spectacle à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 décembre 2012
Filed in category: Spectacles, and tagged with: , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.