Gangnam Style dans les prisons de Bangkok
GANGMAN STYLE DANS LES PRISONS DE BANGKOK
Utiliser la chanson «Gangman Style» pour enseigner aux détenus à utiliser leur temps de façon plus judicieuse et réduire la violence entre détenus, tel est le pari qu’a fait Pol Col Suchart Wonganantachai, chef de l’administration pénitentiaire. Il dit que le but du programme correctionnel était de préparer les détenus, physiquement et mentalement, à retourner dans le monde réel.
Les détenus de la maison d’arrêt de Bangkok, environ 4.500 détenus, ont participé et dansé sur le morceau de la star coréenne du rap, Psy, « Gangnam Style » dans le dernier tour d’une compétition de danse organisée dans le cadre des programmes correctionnels de la prison.
Les équipes gagnantes ont reçu un trophée et divers produits de consommation.
Vidéo : Des ladies boys prisonniers
Vidéo : Petit reportage français sur « Gangnam Style » en prison
Vidéo : Petit reportage sur « Gangnam Style » dans les prisons thaïlandaises
La compétition a débuté en octobre de cette année. Sept équipes ont été sélectionnées parmi sept zones au sein de la prison.
Le concours a été divisé en deux genres: la danse de « Gangnam Style » et la danse de style libre (les participants peuvent choisir n’importe quelle chanson qu’ils veulent).
« Darnjess« , chef de l’équipe qui a remporté la danse Gangnam Style, a déclaré que son équipe était composée de dix prisonniers, et qu’ils s’étaient entrainés tous les après-midi pendant plusieurs mois en imitant les mouvements de danse de la vidéo.
Psy en Thaïlande
Psy a fait une apparition dans le « Gangnam Thaïlande Concert Live Extra » au Stade CTB, 25.000 places, a l’occasion de Loi Kratong.
Vidéo : Interview de Psy à Siam Paragon
Vidéo : Reportage de la TV thaïlandaise sur le passage de Psy à Bangkok
Réagissez : Et vous connaissez-vous d’autres prestations originales dans le monde de ce tube international de Psy?
A lire sur le même thème :
Soirée « Gangnam Style » au LED à Bangkok
K-pop en Thaïlande : Nichkhun et 2PM
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :