Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

C fleurs 01

 

Vous avez entendu parler du marché du weekend à Chatuchak, mais connaissez-vous le marché aux plantes ?
Le marché, ouvert les mercredis et jeudis, est un paradis pour les jardiniers, avec une abondance de graines, de plantes, d’objets décoratifs et même des arbres à vendre.

 

 

 

C fleurs 02

C fleurs 03

Vidéo : Chatuchak Plant Market (Bangkok)

Si le marché est ouvert 2 jours, il y a plus de plantes le mercredi et le marché est moins fréquenté le jeudi, le stock n’est pas entièrement renouvelé d’un jour sur l’autre. Mais le jeudi a ses avantages, moins de gens et moins de circulation.

C fleurs 04C fleurs 06

C fleurs 05Le marché n’est pas un marché aux fleurs mais aux plantes, vous ne trouverez pas de fleurs coupées, ou alors ce sont des fleurs artificielles.

Vidéo : Vues de Chatuchak lors du marché au plantes

Visiter le marché prend à peu près 2 heures, c’est une ballade circulaire. Les stands sont installés devant les stands fermés du marché du week-end et occupent toute la rue.

Une partie du marché est consacrée aux arbres à maturité, avec leur motte de terre, souvent de la région de  Prachin Buri. Les arbres avec motte ont été transportés avec une grosse boule de terre autour des racines enveloppée dans de la toile de jute ou des sacs en plastique noir. Acheter des arbres à maturité permet d’avoir un jardin immédiatement agréable sans avoir à attendre les dix ans parfois nécessaires.

C fleurs 07C fleurs 09

C fleurs 08Le marché aux plantes de Chatuchak n’est pas uniquement consacré aux plantes. Ici, vous pouvez également acheter des présentoirs pour vos plantes en pots et des objets de décoration pour votre jardin.

C fleurs 11C fleurs 12

C fleurs 10Beaucoup de plantes vendues à Chatuchak changent chaque semaine. Si vous ne trouvez pas la plante que vous souhaitez acheter cette semaine, demandez autour de vous à un vendeur qui peut la fournir la semaine suivante.

 

N’oubliez pas que l’importation de plantes vivantes en France est réglementée pour des raisons sanitaires. Les plantes, si elles sont repérées, seront confisquées et détruites. Par contre vous pouvez acheter des graines, sachant que beaucoup de plantes ne seront pas adaptées au climat européen. Un pot de basilic coûte 20 bahts à Chatuchak, mais vous pourriez avoir au moins 50 plantes à partir d’un paquet de 15 bahts (0,35 euro) de graines si vous les faites germer.

Profitez de votre visite et remplissez-vous les yeux !

 

Comment y aller :

Les meilleurs moyens sont :

  • le BTS (Direction Morchit) arrêt à Morchit
  • le MRT (Direction Bangsue) arrêt à Chatuchak ou Kamphaeng Phaet

A lire sur le même thème pour les routards:

Khao San : le quartier des routards à Bangkok

OR TOR KOR : 4ème meilleur marché de produits frais au monde

Soi Prachanaruemit : La rue du bois

 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 26 décembre 2012
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , ,

3 Responses to Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

  1. Eric Leblois (2 comments) says:

    Très sympa semble-t-il comme ballade, je ne connaissais pas

  2. amoureux de la thailande (15 comments) says:

    merci lolo !! trés bons renseignement, et superbe visite a faire 🙂

  3. kevin @vivre à Bangkok (9 comments) says:

    Ah ça je connais! lol
    Enfin un endroit où j’ai pu mettre les pieds avant que tu en parle sur ton blog.

    J’aime bien me balader dans les coins le temps d’une matinée en weekend! C’est toujours sympa de fouiner et de découvrir des trucs sympas.

    Je te conseille d’aller faire un tour à Rakamheng, vers le complexe sportif, tu as un marché tous les jours à partir de 5 heures du soir. Je n’ai jamais vu autant de choix dans la bouffe. Et c’est bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.