Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok
Vous avez entendu parler du marché du weekend à Chatuchak, mais connaissez-vous le marché aux plantes ?
Le marché, ouvert les mercredis et jeudis, est un paradis pour les jardiniers, avec une abondance de graines, de plantes, d’objets décoratifs et même des arbres à vendre.
Vidéo : Chatuchak Plant Market (Bangkok)
Si le marché est ouvert 2 jours, il y a plus de plantes le mercredi et le marché est moins fréquenté le jeudi, le stock n’est pas entièrement renouvelé d’un jour sur l’autre. Mais le jeudi a ses avantages, moins de gens et moins de circulation.
Le marché n’est pas un marché aux fleurs mais aux plantes, vous ne trouverez pas de fleurs coupées, ou alors ce sont des fleurs artificielles.
Vidéo : Vues de Chatuchak lors du marché au plantes
Visiter le marché prend à peu près 2 heures, c’est une ballade circulaire. Les stands sont installés devant les stands fermés du marché du week-end et occupent toute la rue.
Une partie du marché est consacrée aux arbres à maturité, avec leur motte de terre, souvent de la région de Prachin Buri. Les arbres avec motte ont été transportés avec une grosse boule de terre autour des racines enveloppée dans de la toile de jute ou des sacs en plastique noir. Acheter des arbres à maturité permet d’avoir un jardin immédiatement agréable sans avoir à attendre les dix ans parfois nécessaires.
Le marché aux plantes de Chatuchak n’est pas uniquement consacré aux plantes. Ici, vous pouvez également acheter des présentoirs pour vos plantes en pots et des objets de décoration pour votre jardin.
Beaucoup de plantes vendues à Chatuchak changent chaque semaine. Si vous ne trouvez pas la plante que vous souhaitez acheter cette semaine, demandez autour de vous à un vendeur qui peut la fournir la semaine suivante.
N’oubliez pas que l’importation de plantes vivantes en France est réglementée pour des raisons sanitaires. Les plantes, si elles sont repérées, seront confisquées et détruites. Par contre vous pouvez acheter des graines, sachant que beaucoup de plantes ne seront pas adaptées au climat européen. Un pot de basilic coûte 20 bahts à Chatuchak, mais vous pourriez avoir au moins 50 plantes à partir d’un paquet de 15 bahts (0,35 euro) de graines si vous les faites germer.
Profitez de votre visite et remplissez-vous les yeux !
Comment y aller :
Les meilleurs moyens sont :
- le BTS (Direction Morchit) arrêt à Morchit
- le MRT (Direction Bangsue) arrêt à Chatuchak ou Kamphaeng Phaet
A lire sur le même thème pour les routards:
Khao San : le quartier des routards à Bangkok
OR TOR KOR : 4ème meilleur marché de produits frais au monde
Soi Prachanaruemit : La rue du bois
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
3 Responses to Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok