Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Le Théâtre Wangna à Bangkok | Expatriation en Thailande

Le Théâtre Wangna à Bangkok

Le théâtre Wangna :

«Wangna» signifie le «palais de front» qui était la résidence de Somdet Phra Maha Bawornrajchao Singhanat (1744-1803), l’héritier du trône sous le règne de Rama I.

Pendant la première partie de la période de Rattanakosin (1782 jusqu’à présent), le palais était énorme, couvrant la moitié de la zone de Sanam Luang et de l’université de Thammasat, du Musée National et du Collège des arts dramatiques. Plusieurs parties du palais ont été démolies en 1897, ouvrant la voie à Sanam Luang et à d’autres bâtiments publics.

Situé à cote du Théâtre National, le Théâtre Wangna a été conçu comme un lieu de soutien et de développement de la danse et des arts traditionnels musicaux, qui sont considérés par la Thaïlande comme «trésors artistiques nationaux». Il fait partie de l’Institut Bunditpatanasilpa.

L’Institut Bunditpatanasilpa, parrainé par la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, est un établissement d’enseignement au sein du théâtre, qui vise à conduire des artistes de la scène traditionnelle à un niveau professionnel. Chaque année, il y a 500 artistes et musiciens officiellement diplômé du Collège.

Avant la mise en place du théâtre Wangna, les étudiants des arts dramatiques n’avaient pas de lieu approprié pour présenter les compétences acquises au cours de leur apprentissage et de leurs études. Cela signifiait qu’ils devaient immédiatement chercher un poste dans un restaurant, ou à bord d’un bateau de croisière fluvial pour être en mesure de montrer leurs talents. Cette situation était une menace pour certains aspects des arts de la scène thaïs traditionnels, mais le développement de l’institut a complètement changé le visage des arts traditionnels du spectacle et permet de les présenter dans le monde entier.

L’espace théâtral peut accueillir un public de plus de 250 personnes, raison d’être de l’institut, les spectacles tendent à se concentrer sur la danse traditionnelle thaïlandaise et la musique.

Le spectacle principal au Théâtre Wangna est Rak Silpa Phaendin Thong («Conservation des beaux-arts de notre pays doré»). La production présente la légende de la danse traditionnelle thaïlandaise et de la musique de la cour royale depuis le début de l’ère de Rattanakosin (1782). Le spectacle combine aussi les danses folkloriques de différentes régions du pays. En plus des danses de la cour royale et des danses folkloriques, le théâtre présente aussi des danses de style contemporain, reliant la danse classique thaïe avec le monde moderne.

Adresse :

Rajini Rd., Pranakorn, Bangkok, 10220, Thailand

Tel: 022 244 704

Le spectacle a lieu tous les jours à 19 h 30.

Les billets coûtent entre 1000 et 600 bahts.

Pour s’y rendre le moyen le plus simple est de prendre le bateau jusqu’au pont  Somdet Phra Pin Klao.

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 15 mai 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Spectacles, and tagged with:

2 Responses to Le Théâtre Wangna à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.