Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Le marché de l’emploi en thailande | Expatriation en Thailande

Le marché de l’emploi en thailande

Guide 2015-2016 « Le marché de l’emploi en Thaïlande »

Vous voulez vivre et travailler en Thaïlande?

Oubliez ce que vous connaissez de la France!

L’édition 2015-2016 du Guide « Le marché de l’emploi en Thaïlande » est disponible.

Depuis la première édition en 2012 le guide s’est enrichi en contenu en passant de 262 pages à 428 pages pour la version « Extra« .

Tous les liens des précédentes versions ont été contrôlés et mis à jour.

Vous trouverez dans la nouvelle édition « Extra » :

  • Une présentation du marché de l’emploi en Thaïlande.
  • Comment adapter CV et lettres de motivations aux entreprises du Royaume.
  • Visa et permis de travail : Les démarches.
  • La collection de sites de recherche d’emploi en Thaïlande a été actualisée et s’enrichit aussi en passant de 125 à 155 sites.
  • Les grilles de salaires actualisées qui passent aussi de 219 à 462 professions.
  • Un annuaire de +240 entreprises à partenariat français exerçant dans le pays.

 

 

VersionFleche20152016

 

 

Quelques éléments du contenu du guide :

Trois versions en fonction de vos besoins :

LesKits

Cv, lettres de motivation, formalités :

Que vous lanciez des candidatures spontanées ou répondiez à des annonces, ne faites pas un « résumé » anglo-saxon, tel que vous avez pu l’apprendre, destiné aux entreprises occidentales. Pire, ne traduisez pas littéralement du français vers l’anglais votre cv, ce serait en pure perte!

Vous découvrirez dans ce guide comment rédiger votre cv ainsi que vos lettres de motivations adaptées aux mœurs et coutumes des recruteurs des entreprises thaïlandaises.

Vous aurez enfin l’explication des expressions et des abréviations que l’on trouve dans de nombreuses annonces, ainsi que celles que vous devrez vous aussi utiliser.

Dans ce guide vous trouverez la liste des documents à fournir et à obtenir ainsi que l’ordre des démarches à suivre pour l’obtention du visa et du permis de travail.

 

VersionFleche20152016

 

 

Les grilles de salaires de 462 professions:

Que vous recherchiez un emploi ou ayez décidé de créer votre entreprise en recrutant des collaborateurs, vous trouverez recensé dans ce guide les grilles de salaire de 462 professions que ce soit dans le tertiaire (vente, marketing, logistique…) ou que ce soit dans le domaine technique (ingénierie, informatique, fabrication…).

Pour chacun des intitulés, vous aurez le descriptif de la profession, les fourchettes de salaire (exprimé en Bahts Thaïlandais par mois) pour les débutants et les expérimentés.

Exemples:

Chacun des intitulés est volontairement mis en anglais, afin que vous identifiez aisément dans les annonces celles qui correspondent à votre profil. Ils vous serviront aussi à adapter l’entête de votre cv en fonction des candidatures que vous enverrez.

Si vous créez une entreprise, ceux-ci vous permettront de connaitre rapidement pour vos annonces de recrutement, les intitulés des professions des collaborateurs que vous recherchez ainsi que les tranches de salaire à leurs proposer!

155 sites pour rechercher un emploi:

Ne perdez plus de temps, dans ce guide vous trouverez 155 sites pour rechercher un emploi en Thaïlande, dont une centaine dédiée spécialement à l’enseignement. Les suivants se répartissent en d’autres sites de recrutements généralistes ou spécialisés dans l’hôtellerie-restauration, l’aéronautique, la finance, les organismes internationaux…

 

VersionFleche20152016

 

 

Un annuaire de +240 entreprises à partenariat français

Ces entreprises sont soit des entreprises françaises qui se sont établies en Thaïlande, soit des entreprises crées par des Français en Thaïlande, soit des entreprises thaïlandaises ou internationales en relation avec la France ou qui ont recruté des Français sur des postes à profil ciblé.

Cet annuaire fournit pour chacune des entreprises, ses coordonnées et lorsque disponible leur(s) site(s) web, adresse(s) mail de contact…

 

VersionFleche20152016

 

Les commentaires des premiers lecteurs:

Le guide (édition 2012) était passé par une phase de relecture par 12 volontaires du forum « Thaï-Issan ». Ceux-ci sont Français et Belges dont une partie est déjà installée en Thaïlande. Une autre partie réside encore en Europe et est candidate à l’expatriation. Vous pouvez consulter ci-dessous leurs réactions.

Relevé sur le forum de Thaï-Issan :

Messages privés sur le forum Thaï-Issan:

Extrait d’un mail reçu d’un membre de ce forum:

 

 

VersionFleche20152016

 

A lire sur le même thème :

Vous voulez vivre et travailler en Thaïlande?

Rechercher un emploi en Thaïlande

Le contrat de travail en Thaïlande

La photo dans le cv thaïlandais

 Travailler en Thaïlande : Les recruteurs à fuir

Les salaires en Thaïlande

Etre Professeur en Thaïlande

Professeur en Thaïlande : Du vocabulaire à connaitre

Reportage : Expatriation (travail ou retraite) en Thaïlande

Travail en Thaïlande : V.I.E. Un tremplin en or pour les jeunes ambitieux

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

37 Responses to Le marché de l’emploi en thailande

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.