Koh Chang (2) : Randonner dans la jungle

Randonner dans la jungle de Koh Chang

Étonnamment, peu de gens vont randonner à l’intérieur de Koh Chang lors de leur séjour en Thaïlande. Mais si vous avez besoin d’exercices pendant vos vacances, vos efforts seront récompensés. Bien qu’il n’existe pas de sentiers balisés, des randonnées guidées sont proposées pour tous les âges: Aux familles avec de jeunes enfants ainsi qu’à ceux qui veulent sérieusement tester leur endurance.

Attractions

Une des raisons de ce manque de randonneurs, est que vous ne pouvez pas facilement vous aventurer par vous même sans la présence d’un guide. De nombreuses personnes aiment faire de la randonnée mais préfèrent par commodité les parcs nationaux avec leurs sentiers. Il en est de même en Thaïlande où de nombreux grands parcs ont des sentiers bien balisés et faciles à suivre. Les randonneurs peuvent choisir les sentiers selon la longueur et la difficulté en fonction de leurs capacités.

Wellcome

Cependant attention, sur l’île, le personnel du parc national est plus intéressé à faire payer 200 bahts aux touristes désireux de marcher 400 mètres pour voir une chute d’eau plutôt que de créer des sentiers balisés. Ils préfèrent prétendre que créer des sentiers reviendrait à troubler la faune…

Cascade

Par conséquent, vous aurez besoin d’un guide si vous avez l’intention d’aller faire un trek à Koh Chang dans la jungle. La plupart des guides sont des locaux qui connaissent les lieux. Ils seront heureux de vous  emmener dans la jungle, lorsqu’ils ont du temps libre…

Vidéo :

De plus, il faut prendre en compte qu’il y a très peu de guides touristiques agréés effectuant ces randonnés. Il y en a d’autant moins qui parlent suffisamment bien l’anglais pour vous faire partager leurs connaissances de la flore et la faune. Ce sera plutôt une ballade du type « suivez le chef » jusqu’au sommet de la colline.

Des guides à Koh Chang

Il y a néanmoins quelques bons guides de randonnée sur Koh Chang :

  • Il y en a un, plébiscité sur de nombreux forums, prénommé «Tan». Facile à se rappeler il dirige « Tan Trekking » ! « Tan » a travaillé comme guide touristique et de randonnée pendant plus de dix ans à Koh Chang, Krabi et Chiang Mai. Il a également passé six ans en Australie, donc vous n’aurez pas de problèmes de communication . . . à condition que vous parliez anglais ou thaïlandais. En fait, il faut savoir que ses services sont sous-loués par de nombreux hôtels proposant des treks à leurs clients…

TanTrekKohChang

  • Si vous séjournez au sud de Koh Chang, un autre guide natif de Koh Chang prénommé « Raht » ou «Jungleman Raht» (http://rahtkohchangtrekking.blogspot.com/), accompagne les randonneurs dans les collines du sud de l’île près de Bangbao.
  • Puis enfin, « Toon », un autre guide basé à Pearl Beach.

A suivre :

Des exemples de randonnées à koh Chang

 

A lire sur le même thème :

Koh Chang (1) : L’île de l’éléphant

Koh Pha Ngan : La voisine de Samui

Koh Tao : L’île de la tortue

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

5 Responses to Koh Chang (2) : Randonner dans la jungle

  1. kevin @vivre en thailande (11 comments) says:

    Salut Laurent,

    Cet article tombe à pic car je compte tester l’ile lors de mon prochain séjour en septembre-octobre 2013.

    J’ai de quoi réfléchir, mais je penses opter pour de la pêche en mer, j’avais testé lors de mon séjour à Koh Tao et j’avais très apprécié. Après une rando dans la jungle, ça pourrait le faire. Sais-tu s’ils font des stage de survie comme au nord de Phuket?

    Kevin

    • Brice (35 comments) says:

      Bonjour Kevin,

      renseignes toi sur la pêche en mer à Koh Chang car je ne suis pas sûr de la faisabilité

      Cordialement
      Brice

  2. Guillaume (66 comments) says:

    Effectivement, s’aventurer dans ces jungles sans guide… bon, pas tenté !!

  3. Caroline (1 comments) says:

    La rando c’est bien mais c’est plutôt faite pour les grands aventuriers et les explorateurs. Il faut faire face à différents obstacles, les petites bestioles et les dangers. je ne suis pas trop fanatique moi 🙂
    Caroline N.

  4. Voyage Nord du Perou (8 comments) says:

    Quels souvenirs ! On était à Koh Chang debut 2012 et on a beaucoup aimé. Par contre, on n’a pas fait de randonnée dans la jungle ! Peut-être l’occasion d’y retourner ?
    Le problème avec les guides est le même ici au Pérou. Il n’y a pas beaucoup qui parlent l’anglais et les formations pour être guide sont plutôt légères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.