Koh Chang (2) : Randonner dans la jungle
Randonner dans la jungle de Koh Chang
Étonnamment, peu de gens vont randonner à l’intérieur de Koh Chang lors de leur séjour en Thaïlande. Mais si vous avez besoin d’exercices pendant vos vacances, vos efforts seront récompensés. Bien qu’il n’existe pas de sentiers balisés, des randonnées guidées sont proposées pour tous les âges: Aux familles avec de jeunes enfants ainsi qu’à ceux qui veulent sérieusement tester leur endurance.
Une des raisons de ce manque de randonneurs, est que vous ne pouvez pas facilement vous aventurer par vous même sans la présence d’un guide. De nombreuses personnes aiment faire de la randonnée mais préfèrent par commodité les parcs nationaux avec leurs sentiers. Il en est de même en Thaïlande où de nombreux grands parcs ont des sentiers bien balisés et faciles à suivre. Les randonneurs peuvent choisir les sentiers selon la longueur et la difficulté en fonction de leurs capacités.
Cependant attention, sur l’île, le personnel du parc national est plus intéressé à faire payer 200 bahts aux touristes désireux de marcher 400 mètres pour voir une chute d’eau plutôt que de créer des sentiers balisés. Ils préfèrent prétendre que créer des sentiers reviendrait à troubler la faune…
Par conséquent, vous aurez besoin d’un guide si vous avez l’intention d’aller faire un trek à Koh Chang dans la jungle. La plupart des guides sont des locaux qui connaissent les lieux. Ils seront heureux de vous emmener dans la jungle, lorsqu’ils ont du temps libre…
Vidéo :
De plus, il faut prendre en compte qu’il y a très peu de guides touristiques agréés effectuant ces randonnés. Il y en a d’autant moins qui parlent suffisamment bien l’anglais pour vous faire partager leurs connaissances de la flore et la faune. Ce sera plutôt une ballade du type « suivez le chef » jusqu’au sommet de la colline.
Des guides à Koh Chang
Il y a néanmoins quelques bons guides de randonnée sur Koh Chang :
- Il y en a un, plébiscité sur de nombreux forums, prénommé «Tan». Facile à se rappeler il dirige « Tan Trekking » ! « Tan » a travaillé comme guide touristique et de randonnée pendant plus de dix ans à Koh Chang, Krabi et Chiang Mai. Il a également passé six ans en Australie, donc vous n’aurez pas de problèmes de communication . . . à condition que vous parliez anglais ou thaïlandais. En fait, il faut savoir que ses services sont sous-loués par de nombreux hôtels proposant des treks à leurs clients…
- Si vous séjournez au sud de Koh Chang, un autre guide natif de Koh Chang prénommé « Raht » ou «Jungleman Raht» (http://rahtkohchangtrekking.blogspot.com/), accompagne les randonneurs dans les collines du sud de l’île près de Bangbao.
- Puis enfin, « Toon », un autre guide basé à Pearl Beach.
A suivre :
Des exemples de randonnées à koh Chang
A lire sur le même thème :
Koh Chang (1) : L’île de l’éléphant
Koh Pha Ngan : La voisine de Samui
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
5 Responses to Koh Chang (2) : Randonner dans la jungle