Chiang Rai : Visite de la ville en une journée

Chiang Rai est la province la plus septentrionale de la Thaïlande. Le Mékong constitue la moitié de sa frontière nord avec le Laos, suivi par un massif montagneux qui marque la limite avec le Myanmar (la Birmanie). Elle est la «porte du célèbre Triangle d’Or», point de rencontre au confluent du Mekong et de la rivière Kok, des trois pays Thaïlande, Myanmar et Laos, qui fut célèbre pour la culture du pavot (on y reviendra pour la partie thaïlandaise).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chiang Rai est une petite ville de province (75.000 habitants environ) sans charme particulier mais qui possède malgré tout quelques sites qui valent le déplacement. Je vous propose en une journée à pieds au travers de la ville de les découvrir.

 Le Roi Mangrai du Royaume de Lanna

CHIANG RAI 02 Monument Mengrai

La ville a été fondée en 1262 par le Roi Mangrai et fut la capitale du Royaume de Lanna, avant qu’elle ne soit déplacée à Chiang Mai en 1296. La ville ne fut intégrée au territoire siamois qu’en 1786.

CHIANG RAI 04 Monument Mengrai

Le Roi Mangrai est vénéré par les habitants et je vous propose de commencer votre visite au monument érigé en sa mémoire.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Wat Klang Vieng

De là vous pouvez aller visiter le Wat Klang Vieng, un petit temple et un bel exemple de l’architecture Lanna. Avec l’opulence de la décoration tant intérieure qu’extérieure.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Wat Phra Sing

Pour continuer, un autre temple plus intéressant, le Wat Phra Sing.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce temple fut construit au 14ème siècle et rénové à la fin du 19ème siècle. Les bâtiments sont typiques de l’architecture en bois du nord de la Thaïlande (des toits bas et évasés), en particulier l’Ubosot (temple principal).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce temple a abrité la statue de Bouddha, nommée le Phra Buddha Sihing, qui est maintenant à Chiang Mai dans le temple du même nom, il ne contient qu’une copie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les portes de l’Ubosot sont l’œuvre de Tawan Duchanee.

Vidéo :

A l’intérieur quelques fresques en restauration (vous constaterez que la restauration en Thaïlande consiste souvent à repeindre entièrement, dans le cas présent tous les visages ne sont pas encore peints).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Wat Phra Kaew

Le Wat Phra Kaew, à deux pas, compte tenu de sa spécificité fait l’objet d’un article spécifique (voir Chiang Rai : Le Wat Phra Kaew).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Wat Ngam Muang

En sortant du Wat Phra Kaew, vous pouvez monter le grand escalier qui mène au Wat Ngam Muang, petit temple perché sur une colline construit à l’initiative du Roi Chaisongkram pour contenir, dans son stupa, les cendres du Roi Mangrai, son père.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Restaurant Cabbages & Condoms de Chiang Rai

Enfin, c’est l’heure du déjeuner, et je vous propose de conjuguer le plaisir d’un repas thaïlandais avec une bonne action en allant vous installer au restaurant Cabbages & Condoms (voir article du 9 avril 2012) de Chiang Rai. Plus petit et moins agréable que ceux de Bangkok et Pattaya, c’est malgré tout la maison-mère.

CHIANG RAI 17 Cabbages

Hilltribe Museum

En sortant vous pouvez visiter le Hilltribe Museum, situé au deuxième étage du même immeuble.

CHIANG RAI 18 Hilltribe museum

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Petit musée privé, il vous donnera des informations sur les six plus grandes communautés tribales de Thaïlande et l’histoire de l’opium.

Vidéo :

A suivre…

A Lire sur Chiang Rai :

Trekking dans le nord de la Thaïlande : A la rencontre des tribus montagnardes

Le Wat Rong Khun ou Temple Blanc

L’Antidote au White Temple : THE BLACK HOUSE Baan Si Dam

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 novembre 2013
Filed in category: Decouvrir à ChiangRai, and tagged with: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.