Charin Yuthasastrkosol : La plus vieille ballerine du monde

Une femme de 71 ans a étonné le monde quand elle a été inscrite dans le « Guinness World Records » en 2006 comme la plus vieille danseuse de spectacle. Un fait plus étonnant chez elle, c’est qu’elle n’a commencé à apprendre le ballet qu’à l’âge de 47 ans.

Née dans une famille noble en Thaïlande, Charin Yuthasastrkosol est entrée dans le monde des arts du spectacle dans son enfance. Avec l’encouragement et le soutien de son père, un musicien accompli, elle a commencé à apprendre le chant quand elle avait quatre ans. À l’âge de huit ans, elle a commencé à apprendre le piano avec des professeurs renommés en provenance de Thaïlande et à l’étranger. Elle est devenue professeur de piano quand elle n’avait que quatorze ans. Bien que Charin semblait destinée aux arts de la scène, son intérêt pour la danse ne se développe pas jusqu’à ce qu’elle soit mariée et devenue mère de trois enfants.

Lors d’un cours de danse de sa fille au Nouveau-Mexique (États-Unis), où elle et sa famille ont vécu pendant près de 40 ans, Charin est subjuguée par l’art du mouvement. Elle décide de prendre des cours de danse pour débutant, alors qu’elle a 47 ans. Mais, après avoir assisté à seulement deux cours, elle a dû abandonner en raison de l’opposition de son mari et de ses enfants, qui la considéraient trop âgée pour danser.

Plusieurs années plus tard, Charin a finalement été en mesure de trouver une façon d’apprendre la danse de salon et de ballet. Elle a pu prouver ses capacités à ses enseignants et à sa famille. Avant de donner  un spectacle, elle conçoit et met au point avec soin, ses pas de danse elle-même. Son talent exceptionnel a été apprécié par de nombreux auditoires internationaux et reconnu par plus de 300 trophées aux États-Unis.

 

 

 

 

Les réalisations de Charin ont été largement reconnues dans le monde entier. Son nom et sa biographie sont inclus dans presque tous les « Who ‘s Who » de renom. Elle a été classée dans le « Who’s Who » à la fin de 1988. En 1989, elle a été acclamée comme l’une des deux mille femmes remarquables en Amérique. Puis « l’American Biographical Institute » lui a décerné le titre de Femme de l’année 1990.

Plus récemment, Charin a été inscrite dans le « Guinness des Records » comme la plus vieille danseuse à l’âge de 71 ans et 203 jours. Elle reste active dans sa carrière de danseuse bien connue et populaire pour l’exécution du ballet classique ainsi que  tous les types de danses de salon, jazz, claquettes.

Quelques vidéos :

Posted by at 28 février 2012
Filed in category: Célébrités, Divers célébrités, and tagged with: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.