Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
La ferme des crocodiles à Bangkok : A déguster du bout des dents | Expatriation en Thailande

La ferme des crocodiles à Bangkok : A déguster du bout des dents

En 2012, lors des inondations à Bangkok, la presse thaïlandaise avait fait état de l’inondation au nord de Bangkok d’un élevage de la ferme des crocodiles, ce qui avait permis à certains des « locataires » de s’enfuir et de roder dans les rues des communes avoisinantes avant d’être rattrapés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il y a plusieurs fermes de crocodiles mais la plus connue est la Crocodiles Farm de Samutprakam à environ 10 kilomètres de Bangkok. Ce n’est pas seulement un élevage, le site a été aménagé comme un parc d’attractions avec un zoo, des shows d’éléphants et de crocodiles et bien sur une partie consacrée à l’élevage.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La ferme a été créée en 1950 par Utai Youngprapakorn, surnommé le Roi des crocodiles, qui avait pour objectif de préserver des espèces en danger mais aussi de pouvoir fournir en continu des peaux de crocodiles et des produits dérivés au marché mondial.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La ferme compterait plus de 30.000 crocodiles (certains disent 100.000), mais juste une partie démonstrative de l’élevage est accessible au public.

A l’entrée un bâtiment d’exposition est consacré aux dinosaures, malheureusement il était fermé lors de ma visite. Il abriterait des fossiles et des reproductions d’ossements.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La ferme est connue pour ses shows, éléphants et crocodiles, qui ont lieu à heures fixes. En attendant nous allons faire le tour du zoo.

Je ne suis pas très partisan des zoos où souvent les animaux sont cloitrés dans des espaces réduits, mais peut-être qu’étant le seul moyen de voir ces animaux sauvages vivants justifie leurs existences. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Les enclos sont de petites tailles, souvent malpropres, avec des bassins permettant aux animaux de se rafraichir.

Le zoo compte de nombreuses espèces des singes, des tigres, des ours et de nombreuses autres espèces.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Un petit train parcourt le parc mais il n’était pas en service lors de notre visite.

Un show d’éléphants a lieu toutes les heures à la demi. C’est un show traditionnel, mais moins intéressant que les shows que l’on peut voit vers Chiang Mai, on ne montre pas ici le travail des éléphants dans la coupe du bois.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais c’est l’heure de la grande attraction de la ferme : le show des crocodiles. Il a lieu toutes les heures à partir de 9 heures.

Dans une arène, les crocodiles sont manipulés par 3 hommes qui n’hésitent pas à introduire leur tête entre les mâchoires, à les porter….

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

BANGKOK CROCODILES FARM 15

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

A la suite du show vous pouvez visiter une partie de la ferme, des bassins où les crocodiles sont élevés. Des centaines de crocodiles sont regroupés par taille dans des enclos avec des bassins.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Ce sont les plus petits, les plus grands sont dans d’autres bassins plus vastes qui jalonnent le parc.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un peu plus loin vous pouvez acheter des têtes de poisson que vous tendez au bout d’une ligne aux crocodiles de taille respectable dans le bassin en dessous.

Vidéo :

Ils ne semblent pas très vivaces mais en septembre 2014, une thaïlandaise dépressive s’est jetée dans le bassin et est morte des suites des blessures infligées par les crocodiles.

Des hangars abritent des crocodiles empaillés de taille respectable, cela vous permet de faire des photos amusantes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vous pouvez acheter dans les boutiques du parc des objets en cuir de crocodiles et même de la viande, en boite, mais aussi beaucoup de souvenirs (peluches, porte-clés, …)

On peut passer un bon moment dans ce parc si on apprécie les zoos et de voir des animaux en captivité. C’est malgré tout une ballade que l’on peut faire si l’on reste un certain temps à Bangkok.

Pour y aller :

La ferme est à environ 10 kilomètres de Bangkok, on peut y aller en taxi (environ 200 bahts du centre de la ville, 5 euros) mais il existe également des bus, 507 et 511 (14 bahts, 0,30 euros) qui desservent le centre et sont assez rapides puisqu’ils empruntent sur une partie de leur trajet l’autoroute urbaine.

BANGKOK CROCODILES FARM 26

Des sorties à Bangkok :

Siam Ocean World Bangkok

La rue du bois à Bangkok

Des serpents au coeur de Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 30 novembre 2014
Filed in category: Divers Bangkok, Spectacles, and tagged with: ,

One Response to La ferme des crocodiles à Bangkok : A déguster du bout des dents

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.