Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Vol pour Bangkok depuis Nice Côtes d’Azur | Expatriation en Thailande

Vol pour Bangkok depuis Nice Côtes d’Azur

Nice Bangkok : Les choix des Provençaux

Lorsqu’il s’agit de rechercher un vol pour Bangkok, les habitants de la Côte Bleue (Marseille et alentours), de la Côte d’Azur (Nice-Cannes) et italiens frontaliers s’orientent principalement pour un départ depuis les aéroports de Marignane et Nice. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’utiliser d’autres petits aéroports tels que celui de Toulon, mais on se retrouve dans ces cas là avec des correspondantes abracadabrantesques et des tarifs exorbitants.

Ayant déjà traité dans un précédent article la liaison Marseille Bangkok, je vais m’intéresser aujourd’hui au trajet Nice Bangkok qui présente des vols pas chers, comprenez financièrement plus intéressantes que la combinaison train pour Paris + taxi pour l’aéroport + repas + éventuellement hôtel près de l’aéroport Charles de Gaule + vol Paris Bangkok.

Si vous pensez que l’aéroport de Nice est un petit aéroport de province, détrompez vous, il arrive souvent classé en 2ème ou 3ème position parmi les aéroports de France (3ème en terme de passagers).

PlanAeroportNice

Bien qu’il soit loin d’offrir les qualités de prestations de l’aéroport Changi de Singapour, ni le charme tropical de l’aéroport de Koh Samui, vous serez séduits par sa position sur la Méditerranée, où le bleu de la mer vous invite au voyage et vous fait réaliser que vos vacances commencent…

Vidéo :

Il est à noter pour ceux qui se rendraient à Nice via un Train Express Régional (T.E.R.) qu’il existe un service de navettes directes depuis la gare Thiers (gare de Nice-Ville) pour l’aéroport. Soyez prévoyant si vous vous rendez à Nice en train (ou pire à Paris), spécificité bien française oblige, une grève à la SNCF aux périodes des vacances scolaires n’est pas inenvisageable !!!

GrTr

Etant donné la clientèle huppée de la Côte d’Azur, d’autres services de navettes plus luxueuses sont également disponibles…

NavetteNice

Il n’existe pas de vol direct de Nice à Bangkok mais des lignes plus ou moins intéressantes en fonction des compagnies :

Air France :

La compagnie nationale est bien entendue présente à Nice et peut présenter des tarifs compétitifs. Mais attention car il faut y regarder de plus près, de nombreux vols avec Air France obligent une correspondance d’aéroports à Paris entre Orly et Charles de Gaule.

AF

Les voyageurs fréquents usitant les divers sites des voyagistes et autres comparateurs de vols sont habitués à reconnaître les pictogrammes indiquant les changements d’aéroports.

BravoFly

Pour les néophytes, je vous recommande le voyagiste en ligne BravoFly qui a la particularité de signaler en toutes lettres dans les détails du vol une mise en garde lors de changements d’aéroports, ce qui peut vous éviter bien des déconvenues !

OrlyCharlesDeGaule

Hormis les frais supplémentaires engrangés par cette correspondance, il vous faut prévoir un délai suffisant entre vos vols afin de récupérer vos bagages du premier aéroport et les réenregistrer dans le second… On retrouve généralement cet inconvénient avec la combinaison Air France + KLM. Préférez donc la solution tout KLM ci-dessous.

 

KLM :

La solution tout KLM présente l’avantage d’être bien souvent une solution économique avec une escale à l’aéroport Schiphol à Amsterdam. Là vous n’avez pas à vous occupez de vos bagages lors de la correspondance.

Kl

 

KLM + China Airlines :

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette combinaison de compagnies pour ceux désirant essayer la « business class » sans se ruiner. Il vous faudra scinder votre vol en partie économique avec KLM jusqu’à Amsterdam puis en « Business Class » avec China Airlines jusqu’à Bangkok. Pour rappel China Airlines propose régulièrement quelques places à petits prix sur sa classe affaire entre Amsterdam et Bangkok. Soyez flexible sur vos dates si vous voulez profiter de cette opportunité.

CnA2

Emirates :

Cette compagnie présente l’avantage au départ de Nice (comme à Paris et Lyon depuis peu) d’avoir des vols réguliers jusqu’à Dubaï suivis de correspondances à destination de Bangkok.

Em-1

Là aussi soyez vigilants à la durée de la correspondance à Dubaï ! Si 2 ou 3 heures sont acceptables entre deux vols, il n’est pas rare de voir cette durée monter jusqu’à 7, 8 voir 10 heures d’attentes pour la correspondance. Certes le tarif est moins cher dans ces conditions, mais l’économie de bout de chandelle réalisée d’un coté est dépensée à Dubaï avec les frais engendrés par les repas voir l’hôtel que vous prendrez… Vous pourrez bien entendu éviter ces frais si vous fonctionnez en mode « backpacker » en allant boire à une fontaine à eau et en mangeant le sandwich que vous aurez amené depuis la France !! Il n’en reste pas moins que ce temps perdu aux escales est à déduire de la durée de votre séjour en Thaïlande

EmLo1

Par contre ce qui est un inconvénient pour les voyageurs en classe économique, devient un plaisir pour les voyageurs de la classe affaires ou première qui bénéficieront d’un lounge haut de gamme à Dubaï pour « tuer » agréablement le temps… !

Vidéo : Visite de l’aéroport de Dubaï

Swiss + :

On trouve également au départ de Nice la compagnie Suisse Swiss+ proposant une combinaison de vols intéressante avec une escale à Zurich en continuité avec Swiss+ ou Thai Airways. Financièrement ce n’est pas la plus attractive, mais la durée de l’escale à l’aéroport de Zurich reste raisonnable, et apporte surtout l’avantage pour les membres du groupe Star Alliance de pouvoir cumuler des miles sur toute la longueur du trajet.

Swiss

Si vous vous rendez régulièrement en Thaïlande, je vous recommande de prendre dans ce cas la carte Royal Orchid Plus Member de Thaï Airways. Hormis le fait d’être compatible avec tous les vols des compagnies de Star Alliance et donc Swiss+, vous pourrez très rapidement utiliser vos miles sur des voyages gratuits à l’intérieur même de la Thaïlande !

RO1

Lufthansa :

La compagnie Allemande Lufthansa, pour rappel également propriétaire de Swiss+, propose des correspondances via Francfort avec ses propres vols pour Bangkok mais également avec Thai Airways, toutes les deux étant membres de Star Alliance.

Lufthansa Photo

Si les tarifs restent aussi raisonnables, vous devrez être vigilants sur les solutions proposées par certains comparateurs de vols qui fournissent des retours exotiques via Vienne (Tyrolean Airways) ou d’autres villes européennes.

British Airways :

Longtemps j’ai délaissé cette compagnie britannique, car les correspondances à Londres se faisaient via des aéroports différents. Tout récemment un ami a pris un Bangkok Nice avec British Airways et m’a informé que la correspondance se faisait entièrement à l‘aéroport d’Heathrow.

BA1

Après vérification il s’avère que cette correspondance, enfin pratique, soit confirmée. Après quelques tests sur des dates différentes, j’ai pu constater qu’actuellement British Airways se positionne parmi les vols les moins chers à destination de Bangkok au départ de Nice.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 31 octobre 2013
Filed in category: Voyage, and tagged with: , ,

2 Responses to Vol pour Bangkok depuis Nice Côtes d’Azur

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.