Khao San : le quartier des routards à Bangkok

Le quartier de Khao San

Si vous venez pour la première fois en Thaïlande et que vous ne voulez pas être trop brusqué sur le dépaysement culturel, alors débutez votre séjour dans Khaosan.

Khao San (ou Khaosan) est un quartier de Bangkok situé dans le « centre ville » (ce qui est un bien petit mot au vu du gigantisme de cette ville) près du Grand Palais.

Le Grand Palais est en bas à gauche sur le plan du quartier de Khao San

Se déplacer dans et depuis Khao San

Bien que le quartier de Khao San se soit pas desservi par le métro ou le skytrain, il est aisément accessible et particulièrement bien situé dans la ville. En dehors des bus, de nombreux Taxis multicolores, tuk tuk pétaradants ou autres « motobike » (les moto-taxis) sillonnent le quartier à toutes heures du jour et de la nuit prêt à prendre le premier client qui se manifeste.

En aparté lorsque vous désirez arrêter un taxi, ne faites pas de grands signes en levant le bras ou en sifflant tel un américain. Rappelez vous les Thaïlandais sont délicats. Tendez juste le bras à 45°, et faites simplement osciller votre main de haut en bas.

Se rendre à Khao San

Pour vous y rendre depuis l’aéroport préférez l’Airlink aux taxis, le centre ville est souvent congestionné. L’Airlink vous amènera à la station de « Makasan » en moins de 20 minutes avec le City Line, et moins de 12 minutes avec l’Airlink Express.

Arrivé à « Makasan », rejoignez la station de métro (MRT) « Petchaburi » en 5 minutes à pied. Prenez la rame en direction de la gare « Hua Lampong » jusqu’au terminus.

A la gare ferroviaire de « Hua Lampong », prenez un taxi ou commencez l’exotisme avec un tuk tuk pour vous rendre à la Guesthouse que vous avez réservé. Pensez à avoir avec vous les coordonnées de votre guesthouse, que ce soit l’adresse écrite en thaï ou le numéro de téléphone. On n’y pense pas souvent, mais ça peut fortement vous aider, en ayant le numéro de téléphone de votre guesthouse, la réception pourra expliquer en Thaï l’adresse et le chemin à votre chauffeur !

La gare ferroviaire est en bas à droite du plan.

Vous pouvez télécharger gratuitement le « Guide des transports en commun dans le centre de Bangkok », qui est présente sur la partie droite de ce blog.

Réserver une guesthouse

Khao San est le quartier des guesthouses par excellence. De nos jours il est fréquenté aussi bien par des jeunes BCBG tirant une valise à roulettes, que des routards avec sac à dos ou des aventuriers de pacotille armé de leur smartphone ou autre tablette digitale 😉

Je me moque, mais c’est très utile, d’autant que pour réserver une guesthouse dans le quartier de Khao San, vous avez un site dédié typiquement à ce type de logement. « HostelBookers», c’est son nom, est adapté aux routards de toutes nationalités avec une interface disponible en 11 langues, dont bien entendu pour nous, le Français !!!

Khao San Road, la mythique !

La popularité de cette rue remonte aux années 70 avec uniquement deux hôtels chinois, alors que de nos jours les guesthouses et autres hôtels sont légion. Vous y trouverez notamment de nombreux restaurants, boutiques de souvenirs, de vêtements, de contre façons… ! Autant être prévenu il s’agit d’un quartier populaire hautement touristique. D’ailleurs de nombreuses agences bancaires et de voyages ont aussi envahies la place… !

A la nuit tombée, les néons illuminent Khoa San Road et une marée humaine se délecte à se laisser guider par les saveurs des restaurants de rues, certains font la tournée des bars où les bières locales et étrangères coulent à flot, tandis que d’autres plus « sages » errent au grès des couleurs chatoyantes des boutiques et de l’enivrance des salons de massage…

Que vous résidiez ou non dans le quartier de Khao San au cours de votre séjour, une visite s’imposera d’elle-même pour vous permettre de ressentir la frénésie de ce quartier que côtoient aussi bien les jeunes thaïlandais en recherche de distractions que les touristes de tout âge et de toutes nationalités.

Si les premiers routards étaient plutôt mal vus à Bangkok avec leurs tenues débraillées, tongs et cheveux longs, les mentalités ont bien évoluées. Il s’avère qu’avec le temps, Khao San Road est devenu la rue de Bangkok qui génère le plus de chiffres d’affaires au mètre carré, et les routards ont majoritairement assagis leur « look », les rendant plus que fréquentables aux yeux des Bangkokois.

A lire sur le même thème pour les routards:

Cabbages & Condom : Un restaurant insolite à Bangkok et Pattaya

Les bières thaïlandaises

Où voir des combats de Muay Thaï à Bangkok?

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 19 octobre 2012
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , , , ,

5 Responses to Khao San : le quartier des routards à Bangkok

  1. fabrice (5 comments) says:

    Souvenirs, souvenirs…
    Un grand n’importe quoi ce coin, mais un spectacle permanent!

  2. kevin @destination voyage (16 comments) says:

    Salut Laurent,

    J’y met les pieds de temps en temps pour fumer le narguilé (bon c’est pas du premier choix)et boire une petite bière entre amis.

    Après, je trouve le quartier beaucoup trop touristique. Je ne pourrais pas donner des chiffres mais tu as vraiment l’impression qu’il y a 1 thaï pour 100 touristes.

    Et puis avec cette masse touristique, souvent bourrée, les thaï que tu y rencontre ne sont pas les plus aimables de la ville. Je parle des vendeurs bien sur.

    Mais bon, c’est toujours marrant d’y faire un tour, de rencontrer du monde. Et puis, le quartier n’est pas cher du tout.

  3. sponso (2 comments) says:

    J’ai été à Kao san Road c’est l’endroit où commence ton voyage en Asie du Sud-Est

  4. amelie (1 comments) says:

    ca me rappelle le Khao san bar ou j’ai été un bar international à kyoto au Japon!

    La khao san road est vraiment impressionante, j’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.