Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Visa pour le Vietnam au départ de Bangkok | Expatriation en Thailande

Visa pour le Vietnam au départ de Bangkok

Pourquoi pas le Vietnam ?

VISA VIET 01Si le Vietnam n’a pas de frontière commune avec la Thaïlande, il en est néanmoins très proche. Le Laos s’intercale entre les 2 pays mais seulement 750 kilomètres séparent Bangkok d’Ho Chi Minh Ville  (1.000 kilomètres d’Hanoi). De nombreuses liaisons aériennes existent quotidiennement entre les 2 pays, vous pouvez également y aller en bus mais c’est long et fatiguant (les bus venant d’Ho Chi Minh Ville passant par le Cambodge pour la plupart). Les 2 pays font parties de l’ASEAN (la communauté économique du Sud Est asiatique).

VISA VIET 03

Visa obligatoire ou à l’arrivée ?

Pour entrer au Vietnam vous devez avoir votre visa au préalable, seuls les voyageurs venant de pays ou n’existent pas de représentation vietnamienne peuvent l’obtenir à la frontière (les compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer au départ de Bangkok si vous n’avez pas déjà votre visa).

Il est très facile d’obtenir un visa auprès de l’ambassade du Vietnam à Bangkok.

VISA VIET 02

Le visa peut bien sur être obtenu en France avant votre départ auprès de l’ambassade du Vietnam 62 rue Boileau à Paris (16eme arrondissement) pour 25 euros.

 

Comment se rendre à l’ambassade du VIETNAM?

L’ambassade est située au 83/1 Wireless Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330, très proche de la station du BTS PLOENCHIT (le véritable nom de cette rue est Wittayu, mais elle est souvent nommée Wireless du fait de la présence des ambassades américaine et japonaise et de leurs imposants systèmes de communication).

VISA VIET 04

 

Vidéo : « Comment se rendre à l’ambassade du Vietnam à Bangkok » (en anglais)

Horaires

Du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 11 heures 30, et de 13 heures 30 à 16 heures 30 l’après-midi pour déposer sa demande de visa, le retrait du passeport se fait à partir de 16 heures.

VISA VIET 05

Pas beaucoup d’attente ! En 20 minutes les formalités de dépôt sont faites.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Formulaires et délais

Vous pouvez obtenir le formulaire à l’intérieur sans avoir vraiment besoin de l’avoir téléchargé auparavant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pas besoin de photocopie de la première page de votre passeport.

Une photo d’identité à coller sur le formulaire de demande (Il y a même des tubes de colle à disposition pour coller votre photo).

Sur le formulaire vous devez indiquer le nom et l’adresse de votre contact au Vietnam, je vous conseille de prendre n’importe quelle adresse d’hôtel ou de guesthouse dans la ville de votre arrivée.

Vous payez les frais de visa lors du dépôt de la demande.

 

Tarifs

Les visas sont payables en bahts uniquement.

Pour les visas touristiques classiques :

2.500 bahts (63 euros) le passeport est disponible le lendemain du dépôt à partir de 16 heures.

2.700 bahts (68 euros) disponible le jour même à partir de 16 heures.

Apres avoir déposé votre demande de visa, l’employé de l’ambassade vous donnera un reçu que vous devrez fournir pour récupérer votre passeport.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vous obtiendrez un visa d’un mois a partir de la date de votre entrée indiquée sur le formulaire de demande.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dernier conseil aux voyageurs :

le Vietnam est un des derniers pays se réclamant du communisme sur la planète, cela se fera sentir au Vietnam par la présence dans chaque quartier de comités (ayant leur bureau officiel) entre autre chargés  de contrôler les relations des étrangers avec la population, cette surveillance est discrète mais sachez qu’elle existe.

 

Bonnes vacances !!!!!

 

A lire sur le même thème :

Obtenir un visa pour la Birmanie depuis Bangkok

Les visas touristiques en Thaïlande

Obtenir un visa pour la Chine depuis Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 8 mai 2013
Filed in category: Visas, and tagged with: , , ,

4 Responses to Visa pour le Vietnam au départ de Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.