Les visas touristiques en Thaïlande

Exemption de visa.

Attention l’exemption de visa est souvent appelée à tort visa à l’arrivée (« on arrival »).  Or cette exemption n’est qu’une invitation, vous autorisant à séjourner dans le royaume au maximum 30 jours si vous arrivez par voir aérienne et 15 jours si vous arrivez par voie terrestre ou maritime. Les entrées terrestres sont permises dans une limite de 4 entrées consécutives, soient 60 jours au total!!!

Il vous faut aussi vérifier que votre passeport soit encore valide au moins 3 mois au moment de l’entrée dans le Royaume sinon vous serez refoulé à la frontière.

Visa touristique.

Le visa touristique donne le droit de séjourner 60 jours consécutifs en Thaïlande. Ce visa est délivré dans les ambassades et consulats de Thaïlande de votre pays. Il est possible de demander un visa double entrée vous autorisant 2 séjours de 60 jours, mais il vous faudra sortir du Royaume même quelques minutes pour faire valider votre deuxième entrée. Vous trouverez facilement des agences vous proposant des « visa run » qui vous permettent de faire un aller retour à la frontière (Cambodge, Laos, Birmanie ou Malaisie) dans la journée.

Documents à fournir à l’ambassade ou au consulat lors de la demande:

-1- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais,

-2- Formulaire de demande de visa dûment complété (fourni au consulat ou à l’ambassade),

-3- Deux photographies du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récentes (moins de 6 mois).

Le visa touristique est à nouveau payant. Son montant s’élève à 30€ pour une simple entrée et 60€ pour un visa double entrées. Il vous faut aussi vérifier que votre passeport soit encore valide au moins 6 mois au moment de l’entrée dans le Royaume sinon vous serez refoulé à la frontière.

A lire aussi:

Le visa étudiant

Arrival et departure card

La notification de résidence

Retrouvez l’intégralité de ces articles sur www.thai-style-life.com

Rubrique <Conseils><Visa tourisme>

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 9 avril 2011
Filed in category: Conseils, Visas, and tagged with: ,

7 Responses to Les visas touristiques en Thaïlande

  1. perrollaz (1 comments) says:

    bonjour laurent d apres mes dernieres informations concernant les visas dits multis entrees nous ne sommes plus obliges de sortir du pays il faut uniquement refaire valider notre passeport a la prefecture en thailande pour une prolongation de trois mois
    maryse

    • admin (28 comments) says:

      Bonjour Marise,

      Ce que vous appelez « Préfecture » doit être le « Governement Complex ». Effectivement cela ressemble a une préfecture, en ce qui concerne les services de l’immigration. Effectivement pour les visas multiple entrées (j’étais dans ce cas: visa ED multi), on peut soit sortir du pays et revenir, soit aller aux bureaux de l’immigration et dans ce cas, il nous en coute 1900 THB. Dans ces deux cas, on obtient une extension de visa de 90 jours. De plus il faut aller aussi dans un autre bureau (« 90 days notification ») pour effectuer la notification de résidence. Vous n’aurez pas a effectuer cette démarche lors de votre tout premier passage a l’immigration, car elle sera jumelée avec votre première demande d’extension de 90 jours. Ce jour la, les services de l’immigration, agraferons un papier a votre passeport. Sur celui-ci sera écrit la date limite a laquelle vous devrez aller faire votre prochaine notification de résidence.
      Par contre attention pour le visa touristique multiple entrées! Celui-ci n’autorise toujours que 2 séjours de 60 jours maximum aux dernières nouvelles.

      Bonne journée,

      Laurent

  2. Thibaut ProfiterduMonde (5 comments) says:

    Merci pour votre article !
    Je vais vivre à Chiang Mai pendant près de 6 mois (en arrivant directement en avion à Chiang Mai, j’ai acheté mon billet ce matin), j’aimerais savoir ce que tu recommandes dans mon cas. Sachant que je travaille sur internet à titre perso. Dois-je faire 3 visas de 2 mois avec des visa run comme tu dis ?
    Sais-tu s’il y a des ambassades ou consulats à Chiang Mai même ? Ou si je dois retourner à Bangkok pour faire mes visas.
    Merci d’avance !

    • Bonjour Thibaut,

      Dans ton cas pour moins de 6 mois, un visa touristique double entrée suffira.
      En arrivant par avion tu vas avoir droit à 60 jours. Le 59ème ou 60ème jour, tu vas à l’immigration de Chiang Mai pour obtenir une extension de 30 jours au tarif de 1900 THB.
      A la fin de ces 30 jours supplémentaires, tu effectues un visa run à la frontière Birmane (tu trouveras à Chiang Mai, de multiples agences le proposant), afin d’activer la deuxième entrée de ton visa. Et c’est reparti pour 60 jours.
      A l’issue de ces 60 nouveaux jours, tu retournes à l’immigration de Chiang Mai pour obtenir une extension de 30 jours à 1900THB.
      Au total tu auras eu : 60 + 30 +60 + 30 = 180 jours

      • Thibaut ProfiterduMonde (5 comments) says:

        Super, merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide et aussi complète ! 🙂
        Cette demande de visa double entrée peut être faite à l’ambassade de Chiang Mai ?
        Je n’aurai pas le temps de faire ça en France avant, j’espère donc qu’ils me laisseront rentrer sur le territoire sans visa pour que j’aille en faire un rapidement à leur ambassade…

        • Allons Thibaut, une ambassade est forcément à l’extérieur du pays!!!
          Tu ne risques pas de trouver d’ambassade de Thaïlande en… Thaïlande!!!
          Donc ton visa doit être obtenu dans une ambassade de Thaïlande, que ce soit en France ou dans tout pays autre que la Thaïlande forcément!!! Et encore, suivant les pays, tu ne pourras pas avoir la double entrée!
          Si tu viens en Thaïlande sans visa, tu auras droit à l’exemption de visa, c’est à dire le droit de rester seulement 30 jours dans le Royaume!!!

          • Thibaut ProfiterduMonde (5 comments) says:

            Je viens de réaliser l’absurdité de mon raisonnement depuis le début ! …
            Bon je vais me renseigner pour faire ça ici au Portugal, sinon revenir en France juste pour ça, ou sinon sortir chaque mois par avion, voyager dans un pays voisin un peu, et revenir pour 1 mois plusieurs fois.
            Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;copy; 2019 All Rights Reserved.