Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Chiang Rai : Une journée à Doitung | Expatriation en Thailande

Chiang Rai : Une journée à Doitung

Au départ de Chiang Rai, nous décidons d’aller au domaine royal de Doitung. Pour cela on prend un bus local allant à Mae Sai qui nous arrêtera à un carrefour à une dizaine de kilomètres du domaine.

Trip à Doitung : Wat Phra That première étape

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour aller au Wat Phra That, début de la visite, on prend un *songthaew qui va par une route sinueuse nous emmener au sommet.

TaxiCollectif

*Songthaew : Taxi collectif à deux bancs

Le temple contient des reliques du Bouddha dans un stupa et ce temple est très vénéré par les fidèles venant même du Myanmar ou du Laos.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce temple est le premier où a été importé le bouddhisme du petit véhicule dans le Royaume de Lanna.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au sommet d’une colline, ce stupa est le premier de style Lanna Thaï. Une ambiance très particulière puisque la visite s’est effectuée dans les nuages et sous la pluie.

Vidéo :

Puis c’est le domaine royal à 7 kilomètres. L’entrée au domaine permet de visiter 3 différents lieux :

  • la villa royale,

CHIANG RAI DOITUNG 04

  • le jardin de Mae Fah Luang

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • et le Hall de l’inspiration.

CHIANG RAI DOITUNG 06

La villa royale

La villa royale de Doitung  ou «Maison sur la colline », de la Princesse Mère (mère du Roi Rama IX), fut construite en 1988 quand elle initia le DTDP (le Doi Tung Development Project) en utilisant ses fonds propres avec  le soutien du gouvernement et de fonds privés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La villa est construite dans un style combinant des éléments de chalet suisse (pays où elle avait longtemps vécu) et d’architecture Lanna.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les murs sont couverts de bois provenant de caisses de produits importés et adapté par les artisans locaux. C’est un bâtiment de grande taille qui abrite les appartements privés de la Princesse Mère et ceux de sa fille la Princesse Galyani (sœur du Roi, maintenant décédée). En son centre, un très grand salon, salle d’audience, dont le plafond est décoré d’un étonnant thème astral, à la fois sculpté et lumineux pour indiquer l’emplacement des étoiles.

Vidéo :

Les balcons dominent la vallée avec au loin la frontière laotienne.

La cour jardin devant l’entrée domine le jardin de Mae Fah Luang.

Malheureusement il n’est pas possible de prendre des photos de l’intérieur de la villa.

 

Le jardin de Mae Fah Luang

Situé au flanc de la vallée, en dessous de la villa, le jardin a été conçu, selon les souhaits de la Princesse Mère, pour donner l’opportunité aux thaïlandais de découvrir les fleurs des pays tempérés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

C’est un jardin de quatre hectares, méticuleusement entretenu, qui regroupe plus d’une centaine de variétés de fleurs changeant suivant les saisons.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au centre du jardin, une statue appelée «Continuité» par la Princesse Mère car symbolisant le succès des efforts continus et collectifs.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est un jardin très agréable pour déambuler, alternant les parterres fleuris, les jardins de pierres, des pergolas d’orchidées.

Vidéo :

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Hall de l’Inspiration

Cet espace a été conçu pour glorifier la famille Mahidol, expliquant comment, s’inspirant les uns des autres, ils ont servi le pays.

CHIANG RAI DOITUNG 16

L’exposition débute avec la Reine Sawang Vadhana, épouse de Rama V, puis son fils Mahidol et son épouse la Princesse Mère et enfin ses deux fils Ananda (Rama VIII) et Bhumidol (Rama IX).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

CHIANG RAI DOITUNG 18

L’exposition présente le caractère, la philosophie, les valeurs et les principes de travail de la famille avec pour finalité de trouver les chemins permettant d’améliorer la vie du peuple thaïlandais dans tout le royaume au travers de projets simples mais effectifs.

Vidéo :

En 7 salles l’exposition retrace :

  • L’histoire de la famille
  • Celle de la Princesse Mère
  • Le retour de la famille de Suisse
  • Les problèmes du peuple thaïlandais à résoudre
  • La méthode de travail (comprendre, aller à la source, développer)
  • Le projet spécifique Doitung
  • Les relations des 5 membres de la famille avec le peuple thaïlandais et les changements bénéfiques apportés par leurs actions.

chiang rai doitung 19

C’est un musée un peu hagiographique mais qui permet de connaitre et peut-être comprendre, les relations entre la famille royale et le peuple thaïlandais et la dévotion qui entoure la personne du Roi.

CHIANG RAI DOITUNG 20

Une bonne journée avant de rejoindre Mae Sai !

A Lire sur Chiang Rai :

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 1)

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 2)

Chiang Rai : Le Wat Phra Kaew

Le Wat Rong Khun ou Temple Blanc

L’Antidote au White Temple : THE BLACK HOUSE Baan Si Dam

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 16 novembre 2013
Filed in category: Decouvrir à ChiangRai, and tagged with: , ,

One Response to Chiang Rai : Une journée à Doitung

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.