Red Bull une boisson thaïlandaise

L’homme d’affaires thaïlandais Chaleo Yoovidhya est le fondateur et le patron de T.C. Pharmaceuticals en Thaïlande, le fabricant de boissons énergétiques, qui a co-fondé « Red Bull », la boisson  énergétique la plus vendue dans le monde.

Il est l’un des plus riches hommes d’affaires de Thaïlande. Basé sur sa propre formule pour « Krating Daeng » – une boisson énergisante populaire en Thaïlande et dans toute l’Asie – Red Bull a atteint des ventes internationales d’une valeur de 4,4 milliards de dollars en 2009.

Cette croissance régulière a permis à Chaleo, âgé de 78 ans, de devenir l’un des plus riches citoyens de Thaïlande, avec une fortune personnelle estimée par Forbes à 5 milliards de dollars.

Initialement lancé en Thaïlande, Krating Daeng est rapidement devenu la boisson énergétique numéro un dans toute l’Asie, favorite des travailleurs, et en particulier des conducteurs de camion sur longue distance, puisqu’elle accroit leur capacité d’énergie au travail. Outre la Thaïlande, son pays d’origine, Krating Daeng a vu ses ventes grimpées à un rythme phénoménal sur l’ensemble de l’Asie, mais a acquis une popularité croissante et un statut culte dans plusieurs pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada et en Australie, où il est commercialisé sous le nom de « Red Bull ».

Le produit thaïlandais a été transformé en une marque mondiale par Dietrich Mateschitz, un entrepreneur autrichien, qui a visité la Thaïlande en 1982 et a découvert Krating Daeng qui l’avait aidé à guérir de son décalage horaire très rapidement!

Il contacta T.C. Pharmaceuticals avec une proposition visant à ouvrir le marché européen à Krating Daeng, en commençant par l’Autriche. Sa proposition a été acceptée, ce qui a entraîné le lancement avec un succès incroyable de «Red Bull» en 1987.

Red Bull occupe depuis la première place des ventes de boissons énergétiques à travers le monde – réalisé sans la couverture publicitaire médiatique habituelle.

« กระทิงแดง » prononcez « Krating daeng » signifie « Bison rouge ».

Au lieu de cela, la société réserve ses efforts de publicité au sponsoring de sports extrêmes qui attirent de jeunes participants et des sportifs amateurs.

Chaque publicité tend à mettre en évidence une discothèque, avec un public jeune et enthousiaste qui ajoute Red Bull à d’autres boissons.

La société est propriétaire de la « Red Bull » Racing Team Formula One, avec un double succès au Championnat du Monde de la Formule 1 «Red Bull».

Quelques publicités en dessins animés à travers le monde:

Une un tantinet coquine :

En Espagne :

En Italie où elle fut censurée :

Posted by at 27 février 2012
Filed in category: Autres, Divers célébrités, and tagged with: , ,

3 Responses to Red Bull une boisson thaïlandaise

  1. crabetan (2 comments) says:

    Je ne savais pas que Red bull a été co fondé par un Thaî! Sympa les pubs sur la red bull! Je ne pense pas que les Thai sont de gros consommateur de red bull!

  2. Kevin @Voyage au Vietnam (11 comments) says:

    Je me souviens lorsque j’allais m’entraîner dans les camp en Thaïlande, on prenait une canette de redbull! Par contre ça ne doit pas être dosé pareil! Un ami s’était enfilé presque un pack à lui tout seul (6 cannettes)! Il a pété le feu pendant 2 jours, entrainement à fond! Par contre il a dormi pendant une semaine après! 😉

  3. Voyage Perou (30 comments) says:

    Hey moi non plus je ne le savais pas! Intéressant.
    Je trouve ça drôle de voir les pubs de Red Bull adaptés à chaque pays. Ici à Montréal, personne ne comprendrait la pub de plage nudiste haha
    ps: dommage que les Italiens aient censuré une pub comme ça, mais elle est vraiment bonne! Mais..toujours pas assez pour me faire aimer le goût :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.