Travailleur nomade de passage à Bangkok

En tant que bloggueur résidant à Bangkok, je reçois de temps en temps des messages de bloggeurs, webmarketeurs ou autres travailleurs nomades qui me demandent si je connais sur Bangkok des hôtels ou autres résidences qui puissent être à proximité d’un centre d’affaire. Généralement ils désirent louer un bureau ou une salle de réunion pour quelques jours afin d’avoir un espace de travail et séjourner dans les meilleurs conditions possibles à Bangkok.

Je vais tenter d’apporter une réponse par rapport à mes connaissances sur la ville qui puissent répondre à ces critères.

Un hôtel à proximité

Vous pouvez réserver un hôtel à Bangkok avec HotelClub dans le centre de Bangkok. Cette ville, ou plutôt cette mégapole offre une multitude d’hôtels répartis sur 1568 km2 (par comparaison entre Paris et Bangkok, la capitale française fait 105 km2). On comprend aisément  la difficulté lors du choix de l’hôtel surtout si on désire rester à proximité du métro MRT ou du Skytrain BTS, d’un quartier animé et de surcroit proche, dans notre cas, d’un centre d’affaires pouvant louer des espaces de travail à la journée !!!

S’agissant en plus d’un séjour à visée professionnelle et non touristique, la qualité des services fournis par l’hôtel a de l’importance.

Mon choix l’hôtel Pullman de Silom

Il s’agit de l’ancien hôtel Sofitel de Silom. Pour rappel  les hôtels du groupe ACCOR sont classés comme suit par ordre décroissant : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suite Novotel, ibis, ibis Styles, ibis budget et hôtel F1.

Le groupe ACCOR ayant ouvert d’autres Sofitel à Bangkok, celui de Silom à été rebaptisé « Hôtel Pullman ». Vous pouvez donc bénéficier de tout le top luxe de la gamme Sofitel au tarif du luxe de la gamme Pullman !!!

Profitez d’être en Thaïlande pour vous offrir justement un séjour dans ce type d’établissement que vous n’oseriez pas fréquenter ailleurs pour des raisons financières. A titre d’exemple comparatif l’hôtel Pullman à Paris Montparnasse proposera un tarif à partir de 221€

Maintenant si on regarde l’hôtel Pullman de Silom avec HôtelClub à la mi-saison en Thaïlande, j’obtiens un prix de 3200 Bahts soit environ entre 75 et 80€ en fonction du taux de change ! Alors autant se faire plaisir !!

Ces informations m’ont été fournies par un ami médecin de passage à Bangkok, résidant justement à cet hôtel,  qui m’avait invité à le rejoindre pour y prendre un cocktail. Autant vous dire que j’ai très rapidement été conquis par les qualités de cet hôtel :

L’emplacement :

Extrêmement important à Bangkok si l’on désire pouvoir se déplacer rapidement et éviter le cauchemar des embouteillages, Il faut viser à être proche d’une station de métro aérien ou sous-terrain.

L’hôtel Pullman est situé entre deux stations BTS du Skytrain, « Chong Nongsi » à 3 minutes à pied, « Sala Daeng » à 8 minutes à pied et à 9 minutes à pied de la station de métro sous-terrain MRT « Silom ». Cette précision revêt de l’importance au moment de devoir trouver un centre d’affaires Regus à Bangkok, mais j’en reparlerai un peu plus loin.

Pour ceux qui pourraient encore être réticents à la marche à pied ou s’il pleut, vous avez une multitude de « mototaxis », « tuk tuk » et autres taxis passant devant l’hôtel qui seront ravis de vous amener au bas de l’avenue « Silom ». Il s’agit d’un emplacement idéal pour eux afin de repartir avec un autre client. D’autre part le bas de cette avenue correspond aux stations « Sala Daeng » et « Silom » des deux types de métro. Compter moins d’un euro la course !!!

L’hôtel, la vue, le salon Scarlett :

A votre première arrivée à cet hôtel, vous ne pourrez pas le manquer, sa taille en impose de loin et vous laisse imaginer la qualité de la vue que vous allez avoir depuis les chambres.

Passer l’entrée, où un aimable « Sawat Dii Khrap » (bonjour en  Thaï) vous sera délivré, vous remarquerez un immense bar sur votre gauche chiquement fréquenté. Derrière le bar des marches d’escalier suspendues dans le vide servent de présentoir aux bouteilles de ce bar. Vous serez charmé par la décoration claire nouvellement refaite de ce hall d’entrée, résolument moderne et de bon goût.

Puis vous allez avoir la possibilité de rejoindre votre chambre par un des 6 ascenseurs disponibles au bout du hall sur votre gauche. Ma préférence (au moment de ma visite) va pour le premier sur la droite. En lieu et place du classique miroir que vous voyez fréquemment dans un ascenseur, vous trouverez un écran géant diffusant des clips touristiques…

Arrivé dans la chambre, j’ai immédiatement été soufflé par la vue. Au bout de la chambre un mur vitré offrait une vue dominante sur la ville, et surplombait les avenues de Silom et Sathorn aisément identifiable par le parcours ferré du Skytrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un passage éclair à la piscine en plein air et au centre de fitness au 5ème ou au 6ème étage, j’avoue ne pas avoir retenu cette information (je n’étais pas là pour ça), vous sommes allé au 37ème étage au Scarlett Wine Bar & Restaurant (j’étais là pour ça par contre !).

Bien que cet hôtel dispose de plusieurs bars et restaurants en fonction de l’ambiance recherchée, le Scarlett propose un vaste choix de vins du monde entier, des cocktails, qui peuvent être accompagnés par une sélection raffinée de fromages (important en Thaïlande vu la rareté) et de tapas. J’ai goûté ce soir là un mi-cuit de thon à tomber en pâmoison. Vous m’en direz des nouvelles !

Hormis une vue splendide sur la ville, ce salon offre un espace ouvrable très apprécié par ceux qui veulent déguster leur verre en fumant un cigare !

 

 

Le centre d’affaires Q House

Je vous parlais précédemment de l’importance de la proximité des stations des métros aériens et sous-terrains, en ayant insisté sur la station « Silom ». A la station suivante « Lumpini » vous trouverez la tour Bangkok Q House Lumpini, qui est dans cette gamme le centre d’affaires où vous pourrez louer un espace de travail en fonction de la durée dont vous avez besoin.

Arrivé par le métro à la station « Silom », prenez la sortie « Sathorn Road », et là vous devrez marcher à pied… 15 secondes pour pénétrer dans cette tour !!!

Au rez-de-chaussée vous y trouverez un centre commercial avec des restaurants et autres chaines de café très populaires en Thaïlande comme Starbuck.

L’accès aux différentes zones de l’immeuble se fait par des ascenseurs, contrôlés par ordinateur, dédiés aux étages que vous désirez rejoindre.

La zone dite « basse » est accessible par 6 ascenseurs d’une capacité de 24 places chacun se déplaçant à la vitesse de 180 mètres par minute.

La zone dite « moyenne » se voit affecté du même nombre d’ascenseurs mais se déplaçant cette fois-ci à 240 mètres par minute.

Vous pouvez rejoindre la zone dite « haute » par 5 ascenseurs se déplaçant eux à 300 mètres par minutes. Accrochez-vous !

Petit plus : A Noël, la place située devant la tour Q House de Lumpini est superbement décorée, et donne prétexte à de nombreuses familles thaïlandaises résidant dans une maison ou un appartement à Bangkok de venir y prendre des photos avec leurs enfants. Les touristes ne sont pas en reste non plus.

A lire sur le même thème :

Travailler en Thaïlande

S’installer en Thaïlande

Profitez de votre séjour pour vous faire un dîner spectacle à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

2 Responses to Travailleur nomade de passage à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.