« The Local » : Un restaurant thaïlandais à Bangkok

« The Local » : Un restaurant thaïlandais à Bangkok

Le restaurant est dans une maison centenaire, peinte dans la couleur mohom (le bleu traditionnel des chemises des agriculteurs du Nord) et est séparé en salles qui prennent leurs inspirations de différents lieux et objets comme le marché flottant de Damnoen Saduak ou la barge royale Supannahong. Il y a aussi un espace extérieur. Le chef donne des cours de cuisine tous les mercredis.

 

 

 

 

Le Chef Cann, Thanaporn Markawat, a toujours aidé dans le restaurant de ses parents, le fameux restaurant Naj, soi Convent,  et a beaucoup appris à partir des compétences culinaires de sa mère, Luckananaj Markawat.

 

Quand il est allé étudier à New York, il a été exposé à un éventail beaucoup plus large d’ingrédients, il a réalisé qu’il ne savait pas grand-chose sur le monde culinaire. Mettant son expérience de la cuisine à part, il a entrepris de réapprendre tous les plats thaïlandais à partir de zéro, à la recherche des meilleurs maîtres de cuisine thaï qu’il a pu trouver, en particulier le Chef Ian, qui a déjà été présenté ici.

Il a également commencé à collectionner des livres de recettes anciennes et recherché les produits locaux qui ne sont pas bien connus. Il a visité tous les marchés à Bangkok dans sa recherche de trésors cachés. Il se sentait encore plus fortement motivé par ​​l’introduction d’authentiques saveurs thaïlandaises pour les Thaïlandais qui les auraient oubliées, ou peut-être jamais connues.

 

 

 

Vidéo : Nourriture thaïe au restaurant « The Local »

 

Certains de ses plats sont adaptés à partir de recettes anciennes royales, certains sont des secrets de famille et certains sont ses propres créations.

« J’espère seulement que ce restaurant va introduire une plus grande variété de la cuisine thaïlandaise à la population locale aux étrangers. La nourriture thaïe ce n’est pas uniquement le Tom Yam Kung ou le Curry vert! » déclare-t-il.

 

Des plats Gang Run Juan (bœuf dans une soupe épicée aux fines herbes, à 240bahts, 6 euros) de l’ère Rama V, et Pla Paak Nam (fruits de mer en pâte de curry rouge, à 250 bahts), cuisiné à partir d’une recette prise dans le premier livre de cuisine du Siam, Mae Krua Hua Pa.

Pour l’instant les clients sont surtout des amis des propriétaires, certains amateurs de cuisine thaïlandaise et sympathisants de sa mère Naj.

Pour l’addition comptez entre 1.000 et 1.500 bahts par personne (25 à 40 euros), 2 ou 3 plats et des boissons.

Recette de GAENG RAN JUAN par Can Markawat (la recette est dans la vidéo)

Une recette simple, tous les ingrédients se trouvent très facilement sur les marches de Bangkok (peut- être plus difficilement en Europe).

Ingrédients :

30 g de citronnelle hachée
20 g de pâte de crevettes grillées
15 g d’ail thaï
120 ml de bouillon de bœuf
1 cuillère à café de sauce de poisson
1/2 cuillère à café de sucre
20 piments oiseau
10 feuilles de basilic doux

80 g jarret de bœuf
3 échalotes

Mettez les piments, les échalotes, la pâte de crevettes, la citronnelle et l’ail dans un mortier. Pilez jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse.

Laisser mijoter doucement le jarret de bœuf dans le bouillon de bœuf, en ajoutant suffisamment d’eau pour couvrir la viande, jusqu’à ce qu’il soit presque cuit. Vérifiez régulièrement et ajouter de l’eau afin de s’assurer que la viande reste couverte, écrémer l’écume. Ajouter la pâte dans la casserole et remuer, assaisonner avec du sucre et la sauce de poisson (nuoc man ou naam plaa). Cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre, et retirer du feu. Ajouter les feuilles de basilic et servir.

Adresse:

The Local, 32-32/1 Sukhumvit Soi 23, Bangkok, Thailand

Tel : 02-664-3360-1

MRT Sukhumvit ou BTS Asoke

Ouvert tous les jours de 11.30 à 14.30 et de 17.30 à 23.30

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 juillet 2012
Filed in category: Gastronomie, Les restaurants, and tagged with: ,

5 Responses to « The Local » : Un restaurant thaïlandais à Bangkok

  1. 2 Farangs en Thaïlande (2 comments) says:

    Ce restaurant a l’air fabuleux ! Une adresse que nous irons découvrir si nous passons à Bangkok. Merci également pour la recette !

  2. Solimail (1 comments) says:

    Cette présentation du restaurant, la vidéo qui l’accompagne, ainsi que l’image d’illustration me donnent vraiment envie de retourner en Thaïlande. Leur nourriture est très bonne et saine. Miam les fameux pad thaï 🙂

  3. Kevin @destination voyage (16 comments) says:

    Eh bien et bien, au vue des photos, je me dis que j ai encore loupé quelque chose.
    Je me rattrape en fin d année.
    L as tu testé personnellement?

  4. Voyage Perou (30 comments) says:

    Très joli! Autant dans la présentation des plats que la déco, ça doit forcément être bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*