Une Thaïlandaise, designer des célébrités : ‘Koi’ Nunthirat Suwannagate

‘Koi’ Nunthirat Suwannagate : Designer des Célébrités.

Koi Suwwannagate est une designer thaïlandaise qui est entrée directement au sommet avec ses créations de mode inspirées de la nature.

Suwannagate ‘Koi’ est née Nunthirat, a étudié les arts décoratifs à la Silapakorn University de Bangkok avant de poursuivre ses études à la Fashion Institute of Design et Merchandising de Los Angeles et au West Valley College, en Californie. Elle était à West Valley lorsqu’elle découvre son talent pour le design de mode et a été encouragée à lancer sa propre ligne. Sa première collection fabriquée à la main en cachemire vintage a vu le jour en 2001. La ligne a été bien accueillie dans le monde concurrentiel de la mode et le nom de « Koi Suwannagate » est apparu dans la haute couture.

Koi, fabricant de vêtements, comme elle préfère être désignée, est surtout connue pour ses dessins inspirés de la nature, et les morceaux de cachemire vintage, qui sont devenus sa signature. Elle puise son inspiration dans la nature, l’art et les contours du corps de la femme, la création de pièces qui enveloppent la forme féminine dans ses lignes fluides. Chaque pièce est unique, il n’y a pas deux pièces identiques. « J’apprécie la valeur de vêtements vintage et j’en tire beaucoup d’inspiration à partir de pièces anciennes et des formes organiques, » dit-elle. « J’aime la féminité associée à l’imperfection« .

Ses collections ont figuré dans les pages des revues de la mode du monde entier, dont Vogue, W, Elle et Harper ‘s Bazaar. Ses vêtements ont été choisis par des célébrités telles que Oprah Winfrey, Nicole Kidman, Demi Moore, Kirsten Dunst, Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon et Natalie Portman.


Koi Suwannagate était l’étoile de la semaine York New Fashion en 2007 avec une collection appelée 3.1 et dans la même année est devenue l’un des 10 finalistes du Conseil des créateurs de mode d’Amérique / Vogue Fashion Fund – la plus haute distinction de l’industrie de la mode pour les nouveaux designers. Sa collection Printemps / Été ’09 a été désignée comme l’une des Dix Collections de la saison.

Ses collections sont actuellement vendues par Barneys à New York, Nordstrom, Harvey Nichols et plusieurs autres boutiques aux États-Unis et partout dans le monde. Elle espère ouvrir des magasins dans les grandes capitales de la mode du monde, Los Angeles, New York, Paris et Tokyo (et peut être Tulle, qui sait?).

Vidéo : Défilé à Siam Paragon (Bangkok)

A lire dans la même thématique :

Thakoon Panichgul : Un styliste thaïlandais

Somchai Songwattana : L’envol de la mode thaïlandaise

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 1 juillet 2012
Filed in category: Célébrités, Mode, and tagged with: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.