Les aphrodisiaques de la Saint Valentin en Thaïlande

valentin 01

Contrairement aux poncifs de cette fête des amoureux, tous plus ou moins énamourés, en Thaïlande on s’intéresse aussi, et peut-être surtout, aux moyens de plaire à son amoureux lors d’exercices plus intimes. Nous allons passer en revue quelques-unes de ces pratiques des plus étranges?

Des aphrodisiaques inconnus des occidentaux !

 

Sortez des sentiers battus (chocolat, huîtres, …), la Thaïlande vous permet de découvrir des nouveautés.

 

Ma Mui ou Mucuna Pruriens

valentin 02valentin 03

valentin 04Mah mui pour les Thaïlandais, est une plante urticante, il faut éviter d’entrer en contact avec ses gousses velues.

Mais un universitaire de Sisaket a fait une étude sur ses effets aphrodisiaques en faisant consommer à une vingtaine de couples, leurs relations sexuelles étant ce qu’on peut qualifier de faible intensité, une décoction de graines.

Les couples ont indiqué qu’ils appréciaient avoir des rapports plus fréquents. Les femmes ont déclaré avoir les seins plus sensibles tandis que les hommes insistaient sur la durée de leur érection. Mais son utilisation doit être supervisée par des experts médicaux.

En occident cette plante est connue dans le traitement de la maladie de Parkinson, faites attention à ne pas souffrir de tremblements intempestifs.

 

Ya dong

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAYah Dong

valentin 07Il s’agit d’une décoction dans un alcool d’herbes enveloppées dans un tissu. C’est une médecine traditionnelle thaïlandaise. Ya dong est crédité du pouvoir d’augmenter votre libido.

Vous pouvez l’acheter dans la rue à de petits stands avec des pots transparents remplis de différentes recettes de Ya Dong. Les différentes boissons portent des noms évocateurs tels que « doh mai lom roo » (ne jamais aller vers le bas), « kamlung Seua Khrong » (force du tigre du Bengale) et « Naree rumphueng » (gémissement d’une femme).

Il est recommandé de ne pas boire plus de 33 cl et seulement deux fois par jour.

 

Oeufs de Cicada

OLYMPUS DIGITAL CAMERAvalentin 09

OLYMPUS DIGITAL CAMERALittéralement considérés comme le « must » par certains Thaïlandais. On en trouve essentiellement sur les marchés au Nord-Est de la Thaïlande, grillés et dégustés dans une feuille de bananier ou avec du riz collant.

Ils se vendent à peu près 2.000 bahts le kilo (50 euros).

Les œufs ont la réputation de faire exploser la libido.

Mais s’il n’existe aucune preuve que les œufs soient un aphrodisiaque, ils sont une source de vitamines et peuvent être consommés sans danger à condition qu’ils soient bien cuits.

 

Attention à l’overdose, si l’effet n’est pas garanti, la digestion peut-être délicate!

 

Si les différents produits décrits ci-dessus n’ont pas eu l’effet escompté vous pouvez essayer d’autres méthodes.

Des amulettes adaptées (koo, nam man prai et  paladkik)

 

Certains Thaïlandais croient que le simple fait de porter une amulette dédiée par un sort particulier fait par un sorcier ou un chaman, peut attirer l’amour et la gentillesse des gens.

Certains de ces charmes d’amour, cependant, ne sont probablement pas à mettre sous les yeux des enfants et ne doivent pas être exhibés lors d’une fête, sauf si vous voulez mettre les gens mal à l’aise.

 

Le Koo

Le koo est le plus souvent la représentation d’un couple faisant l’amour.

valentin 11valentin 12

valentin 13Ce charme a son origine dans le nord de la Thaïlande et est censé donner aux gens simples le pouvoir de devenir irrésistible pour le sexe opposé. Pour les amateurs, le charme est censé les garder toujours près émotionnellement et physiquement.

Un koo prend différentes formes et degrés d’explicitation. Il existe des versions modestes de couples ayant des rapports tout en serrant en face-à-face sans montrer les sexes masculins et féminins. Il existe des versions de couples faisant l’amour sur le dos d’un cheval montrant seins et courbes et des pénis en érection.

Il existe également des versions homosexuelles.

 

L’huile Nam Man Prai

Fabriqué par les chamans, nam man prai est une huile que vous obtenez en chauffant sous le menton d’un corps d’une femme qui est morte pendant la grossesse.

valentin 16valentin 14

valentin 15Ceci est considéré comme de la magie noire et une façon détournée pour un homme d’obtenir l’amour d’une femme. Ce philtre d’amour effrayant est contenu dans un petit tube. Si un gars veut être aimé d’une fille, tout ce qu’il doit faire, c’est de frotter un peu d’huile sur elle et elle se jettera dans ses bras…

 

Les Paladkiks

Paladkik, ou phallus, c’est un charme en bois à l’effigie d’un pénis et est très bien connu par les Thaïlandais.

valentin 19valentin 17

valentin 18Ces petits pénis sont maintenant faits par des chamans ou des moines bouddhistes.

Dans le passé, ils ont été utilisés comme un charme pour les garçons. Ils le portaient autour de leur taille ou du cou pour conjurer le mal. Aujourd’hui, les gens ont l’habitude de les utiliser pour attirer des clients dans leurs magasins et les phallus thaïlandais montrent plus de créativité.

Les symboles gravés sur ces phallus ont un effet spécifique. Un singe sur un phallus représente la rapidité et l’agilité pour éviter le danger alors qu’une femme nue va attirer l’amour et la bonté.

 

Les sanctuaires

Tout ça n’a rien donné? Alors une seule solution, prier pour trouver l’amour. Pourquoi ne pas aller dans des sanctuaires connus pour ceux qui veulent être heureux en amour?

Ça ne peut pas nuire puisque suivant ces conseils vous avez déjà utilisé des aphrodisiaques et êtes couvert d’amulettes.

Trois pistes pour vous aider :

 

Le sanctuaire Mae Nak

valentin 21valentin 20

valentin 22Le sanctuaire de Mae Nak est dans le Wat Mahabut sur Sukhumvit Soi 77 à Bangkok. Les gens vont y prier pour être chanceux en amour.

Le sanctuaire a été construit en l’honneur de Mae Nak, le fantôme légendaire d’une femme qui meurt en donnant naissance à son enfant, mais était si déterminée à être une bonne épouse qu’elle est retournée à son mari à titre posthume.

Il est dit que pour qu’elle exauce vos souhaits, vous devez lui offrir des guirlandes, des robes traditionnelles et des jouets.

Vidéo : Mae Nak Phra Khanong

Le sancutaire Chao Mae Sam Muk

Le sanctuaire Chao Mae Sam Muk à Chon Buri a été construit pour nous rappeler la puissance de l’amour.

valentin 25valentin 24

valentin 23L’histoire raconte que Sam Muk était une fille qui aimait regarder les gens qui jouent avec des cerfs-volants dans les collines.

Un jour, un cerf-volant est tombé en face d’elle, il appartenait à Sean, le fils d’un chef de village. Ils sont devenus amis et ont ensuite continué à se voir jusqu’à ce qu’ils deviennent amants. Ils ont juré de rester ensemble pour toujours et, si non, ils sauteraient d’une falaise.

Le père de Sean, cependant, le force à se marier avec une autre jeune fille. Lors de son mariage, Sam Muk était là pour verser de l’eau céleste sur lui et s’enfuit avant que Sean ne puisse la rattraper. Il se précipita vers les falaises et constate que Sam Muk avait déjà sauté. Il la suit dans la mort en sautant également.

Son père, fut très critiqué, et a commencé à apporter des offrandes à l’endroit où ils ont sauté.

Le sanctuaire Chao Mae Dok Soi Mak

Le sanctuaire Chao Mae Dok Soi Mak au Wat Phananchoeng d’Ayutthaya a été construit à la mémoire d’une princesse chinoise nommée Mak Dok Soi, selon une légende locale.

Ayutthaya / Wat Panan Choeng; chinesische Verzierungselemente (03.03.07)

Son père l’avait envoyée pour épouser un roi thaïlandais dans un cortège de jonques. Au lieu de la saluer lui-même, le roi envoya ses collaborateurs la chercher au bateau alors qu’il était occupé à préparer son palais.

La princesse ne se sentant pas respectée et a refusé de descendre du bateau. Quand le roi est venue la chercher plus tard, elle l’interpella sur sa courtoisie. Le roi a rétorqué que si elle voulait rester dans le bateau, elle pouvait y vivre. La princesse, alors, retint son souffle jusqu’à la mort.

Le roi très touché par ce drame, a ordonné la construction d’un sanctuaire.

Curieusement, il est devenu une destination pour les célibataires qui recherchent une âme sœur et les couples mariés désirant des enfants.

Pour voir vos vœux exaucés vous devez lui offrir soie, jonques miniatures, ou faire exécuter une danse du lion.

 

Tous ces conseils n’ont servis à rien ? Ne vous désespérez pas la Thaïlande offre beaucoup d’autres possibilités et pas seulement pour le jour de la Saint valentin.

valentin 27

Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :

Nouvelles brèves thaïlandaises 1

Reportage : Démantèlement d’un réseau de prostitution à Bangkok

Lady bar 1 : Un film français en Thaïlande

 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 février 2013
Filed in category: En vrac, Les fêtes, and tagged with: ,

3 Responses to Les aphrodisiaques de la Saint Valentin en Thaïlande

  1. J’ai testé le Ya Dong, effet secondaire garanti : Gueule de bois carabinée! 😉

  2. kevin @vivre en thailande (11 comments) says:

    c’est souvent que je vois ces statuettes avec un énorme pénis sur les étales de marché. Surtout du côté de chachuchak. C’est assez marrant.

  3. Chocolats Saint-Valentin (1 comments) says:

    « Sortez des sentiers battus (chocolat, huîtres, …), la Thaïlande vous permet de découvrir des nouveautés. » Merci de nous faire sortir des sentiers battus ! De bonnes idées pour un cadeau de saint-valentin exotique ! En terme d’aphrodisiaque on connait le chocolat au gingembre, il faudrait peut-être penser à un chocolat au mah mui ‘(à petite dose bien sur) ! ou des Oeufs de Cicada enrobés de chocolat fondant 🙂 Mais alors qu’est-ce que ça donne niveau goût ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code