Siam Ocean World Bangkok
L’aquarium de Siam Paragon
Deux étages en dessous du célèbre centre commercial Siam Paragon vous pourrez découvrir un merveilleux monde aquatique de la taille de trois piscines olympiques, le Siam Ocean World.
Cet aquarium sous-terrain, un des plus grand d’Asie du sud-Est, vous éblouira avec ses expositions innovantes de premières classes et ses 30 000 créatures, plus curieuses les unes que les autres, venant de différentes profondeurs de l’océan et de différentes régions de la planète.
Vous y découvrirez divers spécimens du monde, transportés depuis le fleuve Amazone ou venu tout droit de l’ère jurassique, à l’époque où les dinosaures rampaient encore sur le sol.
Vous croiserez les plus féroces prédateurs de l’océan dans un tunnel de verre sous marin, vous pourrez « naviguer » au travers de l’océan depuis un bateau à fond de verre ou, si vous ne pouvez pas résister, plonger au milieu des requins et des raies.
Quelques heures passées au Siam Ocean World vous ferons passez un moment aussi bien éducatif qu’excitant et mémorable.
Vidéo : Une sortie à Siam Ocean World
Les sept zones du monde de l’océan
Votre voyage dans le « Big Blue » commence avec une prélude dans la zone « Weird ans Wonderful » (Bizarre et Merveilleux) qui abrite une collection impressionnante de créatures marines aux allures bizarres, comme le poisson grenouille rayé, l’anguille du jardin, le nautile et le l’araignée crabe. Les récifs profonds présentent les habitants les plus fascinants de la planète ; parmi eux on peut trouver le poisson chauve souris, le napoléon bossu et le chirurgien bleu.
Dans le « Living Ocean » (L’océan vivant), vous découvrirez comment les animaux marins survivent, une promenade dans la « Rain Forest » (forêt pluvieuse) vous rencontrerez d’anciens dipnois, des tétras aveugles, des rats des eaux géants ainsi que d’autres espèces exposées.
Vous aurez également l’occasion d’observer la vie côtière dans la zone « Rocky Shore » (rivage rocheux), où les pingouins et d’autres espèces apprennent à survivre dans un environnement imprévisible et en constante évolution.
Arrêtez-vous pour toucher la texture des étoiles de mer dans un magnifique bassin avant de continuer dans le tunnel aquatique et l’ « Open Ocean » (océan ouvert), le plus grand océanorium d’Asie abritant des requins de plusieurs variétés (léopard, à pointe noire, …), des raies et des mérous. Avant de partir, faite un petit stop dans la zone « Sea Jellies » (marmelade de la mer) et laissez-vous rêver dans l’ambiance symphonique et théâtrale au milieu des invertébrés translucides flottant dans l’aquarium illuminé de LED.
Du « fun » pour la famille entière
Si vous en attendiez plus de cette visite, Siam Ocean World ne vous décevra pas. Vous pourrez choisir de regarder simplement les espèces depuis le bateau à fond de verre ou vous promenez dans les différentes zones, mais vous aurez aussi la possibilité d’enfiler une combinaison et plonger au milieu des prédateurs chassant leurs proies dans l’Open Ocean.
Les enfants adoreront les spectacles qui ont lieux toutes les heures, ils incluent l’heure du repas des requins, la conversation sur les côtes rocheuses, le repas des pingouins, les plongeurs, le repas de la zone Rain Forest, le contact avec les animaux et bien d’autres.
Vous pouvez même nourrir les poissons d’eaux douces, parmi eux on retrouve la raie de la rivière Chao Phraya et le poisson chat géant du Mékong – Depuis la jetée de la Rain Forest. Vous pourrez aussi profiter des « Foot massage » donnés grâce à la piscine Happy Feet. Chacune de ces activités est en supplément.
Le premier Cinéma 4D de Thaïlande.
L’amusement ne s’arrête pas au monde de l’océan. Vous pourrez prendre une bouffée d’air frais avec le Sanyo 5D-Xventure (bien que l’appellation mentionne 5D il s’agit d’une salle 4D) et ses 25 minutes de réalité virtuelle. Utilisant des technologies ultramodernes, l’environnement virtuel créé par cette salle de cinéma et ses fauteuils ‘4D invader’ promettent à chaque spectateur des frissons et une expérience hors du commun – Attention cependant la technique a évoluée, et le salle 4D FX du complexe cinématographique de Siam Paragon offre plus de sensations-.
Vidéo :
Alors accrochez vous à votre fauteuil et profitez de cette immersion totale dans un monde sous marin.
D’autres centres commerciaux :
Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok
Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok
Gateway Shopping Center : Le centre commercial japonnais à Ekamai
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
One Response to Siam Ocean World Bangkok