Siam Paragon : Le luxe en Thaïlande

Siam Paragon : Un centre commercial à Bangkok

SP-3

Siam Paragon est un centre commercial très populaire regroupant des enseignes de mode haut de gamme, le plus grand aquarium de l’Asie du sud-est, un immense cinéma avec 16 salles et une sélection complète de cuisine du monde. Idéalement situé, en face de la station su Skytrain « Siam » (plateforme de connexion entre les deux lignes BTS), ce lieu est considéré par beaucoup comme le centre de Bangkok.

Siam Paragon

Compte tenu de ses 250 boutiques, le centre commercial est logiquement assez compact, surtout quand il est comparé au tentaculaire Central World situé à quelques pas. Cependant, Siam Paragon ne convient pas aux besoins de tous les budgets comme le font les centres commerciaux situés aux alentours.

SP-4

Vidéo :

Celui-ci fournit principalement des objets de luxe destinés aux Thaïlandais aisés et aux visiteurs ayant une « fortune » à dépenser. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de vraiment spécial, alors Siam Paragon est probablement l’endroit idéal.

SP-5

Au rez-de-chaussée – Le luxe

SP-2

En entrant par l’impressionnant atrium fait de verre et d’acier, les boutiques de grands designers de la mode comme Hermes, Louis Vuitton, Prada et Versace sont regroupées au meilleur emplacement, autour des escalators principaux, chacun essayant d’attirer l’attention avec des compositions de vitrines très élaborées.

SP-E

L’exclusivité des produits montrés dans les vitrines de Siam Paragon n’a aucune concurrence à Bangkok, ou même dans toute la région. C’est le lieu où les fortunés viennent s’amuser.

SP-F

Quant à leur popularité, lorsque de nouveaux produits sont lancés, il n’est pas exceptionnel de voir de longues files de gens, tous désirant apercevoir les nouvelles collections. Apportez votre carte de crédit, car ce genre de luxe n’est pas pour les petits budgets – comme le vieil adage le rappelle, « vous en avez pour votre argent ».

SP-G

Les boutiques que vous pouvez trouver au rez-de-chaussée :

MagasinsEtagePrincipal

Premier étage – L’avenue de la mode

Si faire les boutiques sans que les prix ne soient affichés vous met hors de vous, montez au premier étage. Vous trouverez les grands classiques que l’on peut rencontrer dans la plupart des rues marchandes. Encore une fois les meilleurs emplacements au cœur de l’atrium en verre sont pris par des enseignes comme Paul Smith, Armani et Hugo Boss, mais celui-ci donne aussi accès à des boutiques plus abordables.

SP-M

Gap et H&M – parmi tant d’autres – ont des surfaces de vente imposantes et offrent des produits de la vie quotidienne pour les clients soucieux de leurs portefeuilles, désirant tout de même acheter des produits tendances. Garder les yeux rivés sur les soldes de saison vaut aussi le coup, par chance vous pourrez réussir à avoir de très bons tarifs.

Vidéo :

Les boutiques que vous pouvez trouver au premier étage :

MagasinEtage1

Deuxième & Troisième étage – Style de vie et loisirs.

Les deuxième et le troisième étage sont dédiés au style de vie et aux loisirs avec un mélange de salon de beauté, de technologie domestique, de showrooms de mobilier haut de gamme, de marque de voiture de luxe – incluant une étonnante présentation de Lamborghini – et la plus grande  (et la mieux fournie) librairie de livres étrangers à Bangkok : Kinokunia

SP-6

Pour ceux qui sont à la recherche des derniers équipements audio, les deux marques Bang & Olufsen et Bose ont leurs showrooms au deuxième étage avec une gamme complète de produits destinés à l’usage personnel et professionnel. La foule animée commence à s’essouffler car il y a quelques lèche-vitrines qui ont pris l’option de la pause café dans l’une des nombreuses enseignes présentes le long de l’allée principale, prenant le temps de récupérer un peu dans un décor agréable et raffiné.

 

Deuxième étage – Style de vie et loisirs

SP-N

Magasins de loisirs présents à cet étage :

MagasinEtage2

 

SP-O

Showrooms voiture de luxe.

SP-I

SP-J

Concessionnaires présents à cet étage :

MagasinVoiture

 

SP-B

Troisième étage – vie et technologie

SP-K

Marques présentes à cet étage :

MagasinIT

Quatrième étage – Le monde des nouvelles technologies et plus de restaurants

SP-9

Regroupant un nombre croissant de restaurants et débordant de petites brasseries, le quatrième étage regroupe aussi la plupart du matériel lié aux technologies de l’information. Bien que vous puissiez trouver ce genre de produits à un meilleur prix ailleurs, au Siam Paragon, vous avez la garantie de trouver toutes les dernières nouveautés, des avis de premier choix, le service clients et une assistance pour la mise en service et la configuration de ces appareils. Le fait d’avoir des revendeurs officiels vous met en confiance, les appareils sont authentiques, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres centres commerciaux.

SP-L

Vous trouverez aussi au quatrième étage un assortiment de produits faits sur mesure en soie, des produits artisanaux, des produits d’aromathérapie de qualité et autres boutiques de souvenirs.

 

Cinquième étage

Étonnamment et confusément, le niveau correspondant au skywalk est appelé le rez-de-chaussée, bien qu’il soit situé entre le rez-de-chaussée et le 1er étage.

SP-H

Le 5ème quant à lui, est occupé par le Cineplex et ses 15 grandes salles (article du 17 mai 2013) dont la salle IMAX, un complexe bowling et karaoké et le hall d’exposition Royal Paragon. Il est conseillé de prendre un plan à l’un des nombreux points d’informations pour rapidement vous situer dans cet immense centre commercial.

 

Expérience Cinéma VIP

Une nouveauté particulière a récemment fait son apparition, en complément des salles de cinéma de grandes classes déjà présentes, vous trouverez entre autre la salle Nokia VIP Ultrascreen. Cette salle fait monter le niveau de luxe d’un cran en apportant une toute nouvelle expérience au cinéma. On pourrait penser à une amélioration des prestations de premières classes lors d’un vol long courrier.

SP-Q

Pour 700 baths (environ 16 euros) vous disposez d’un profond siège en cuir avec support motorisé pour les jambes, boissons et snacks supplémentaires et une couverture pour vous blottir et profiter des dernières sorties cinéma sur un sublime écran digital. Les fauteuils pour deux personnes sont assez espacés pour garder votre expérience privée et romantique.

 

Cinéma IMAX

Siam Paragon ajoute au Cineplex et ses 15 salles déjà impressionnantes, une salle IMAX, concept très glorifié par le public. Concrètement, une salle IMAX c’est plus grand (article du 18 mai 2013), mieux et plus captivant qu’une salle de cinéma classique. L’écran est tout simplement énorme – environ 9 fois plus grand que la moyenne – avec une résolution améliorée, le son surround et des sièges inclinables pour s’allonger et être absorbé par l’action.

SP-P

Etant donné que la taille et la qualité de l’image est éblouissante, les salles IMAX sont recommandées pour les films d’actions en 3D. Elles gardent éveillé la totalité du public, les yeux ouvert avec émerveillement et sera une activité idéale les jours de pluie. Différentes gammes de prix sont disponibles, à partir de 300 Baht (environ 7,90€).

 

L’expérience Siam Paragon

Vidéo :

Siam Paragon insiste sur la mode et la tendance, un style de vie de luxe. N’oubliez surtout pas votre carde bancaire car certains produits affichent des prix assez importants. Deux fois par an, des soldes de fin de saison sont organisées, mais ne vous inquiétez pas si vous les ratez car il y a toujours des affaires à saisir et une sélection de promotions tout au long de l’année.

Pour obtenir une réduction de 5% sur la plupart des achats, vous pouvez demander une Tourist Discount Card au point d’information se situant au rez-de-chaussée. Siam Paragon est plus grand que nature et aucun voyage à Bangkok n’est complet sans une expérience dans ce centre commercial.

D’autres centres commerciaux :

Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok

Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok

Gateway Shopping Center : Le centre commercial japonnais à Ekamai

Posted by at 29 octobre 2013
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , , ,

3 Responses to Siam Paragon : Le luxe en Thaïlande

  1. Mélissa (18 comments) says:

    Wohooo! J’y suis passéeen vitesse (pour jeter un œil et je me suis attardée au supermarché) mais je ne me serai pas doutée qu’il y avait un showroom de voiture et un IMAX! Par contre, le cinéma VIP, je pense que ça pourrait être drôle à faire. 😉

  2. le-petitponey.com (1 comments) says:

    Une démesure qui vaut son prix! Je verrai plutôt ces lieux comme un lieu de promenade ou de retrouvailles pour les petits budgets et un « haut lieu » pour les plus nantis qui souhaitent faire chauffer leur carte bleue!

  3. laura thibault (1 comments) says:

    Je n’y manquerais pas de faire mes courses dans ce centre commercial en arrivant à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*