Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok | Expatriation en Thailande

Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok

Fortune Town est aussi connu à Bangkok sous le nom de Fortune Tower. C’est un centre commercial géant qui abrite un hôtel (Mercure), un supermarché (Tesco Lotus), des bureaux, des restaurants et une majeure partie de commerces dédiés essentiellement aux technologies de l’information (vidéo, HiFi, téléphonie, ordinateurs…).

Fortune-07Fortune-06

 

Fortune-02Fortune Town est une alternative à Pantip Plaza. Ce dernier est souvent fortement envahi de « promeneurs », de démarcheurs de tout poil vous accostant en vous proposant des copies de DVD voir de films X tels que vous en croisez à la sauvette sur Silom en soirée… Pantip Plaza s’avère rapidement bondé et en devient désagréable.

Vidéo : Fortune Town by night

A contrario Fortune Town est moins encombré et vous n’êtes nullement sollicités par aucun démarcheur. Vous pouvez déambuler en toute tranquillité à travers les allées des 5 niveaux de ce centre commercial.

Un autre point positif non négligeable, est la facilité d’accès à Fortune Town. Situé sur l’avenue Ratchadaphisek, son entrée est desservie directement par la station Rama 9 du métro MRT.

Fortune-03

Fortune-05

Station de métro Rama 9 devant Fortune Town

En sortant du métro, il arrive régulièrement que des animations soient organisées par de grandes marques désireuses de promotionner leurs produits (nourriture, voiture…)

Vidéo : Animation commerciale devant Fortune Town

Présentation des 5 niveaux :

Il est temps de pénétrer dans le bâtiment et de découvrir ce que vous propose ce centre commercial !

Vidéo : Présentation de Fortune Town

Rez de chaussée :

RezDeChaussee

L’accès au centre commercial se fait depuis l’avenue par de grands escaliers qui vous font entrer directement au 1er étage. Le rez de chaussée sera donc plutôt vu comme étant un sous-sol une fois rendu dans Fortune Town.

C’est le niveau des restaurants dans lequel vous retrouvez les chaines telles que MK, Fudji, Mac Donald…

Fortune-08Fortune-09

Le 1er étage :

Etage1

C’est donc l’étage par lequel vous accédez à ce centre commercial. Pour ne pas changer vous tombez à nouveau sur quelques établissements de nourriture à emporter… Sur votre droite vous rejoignez le 1er niveau du supermarché Tesco Lotus et sur votre gauche en passant devant des agences bancaires et diverses bijouteries vous accédez à la réception de l’hôtel Mercure.

Le 2ème étage :

Etage2

Si cet étage communique aussi avec le deuxième niveau du supermarché Tesco Lotus, vous arrivez essentiellement à l’entrée du monde des « Guiks » (geeks) des nouvelles technologies.

Sur votre gauche vous trouverez des boutiques entièrement dédiées aux caméras et appareils photos numériques ainsi que divers services informatiques. Sur votre droite une multitude d’échoppes vous proposent les téléphones portables, smartphones neufs et d’occasions.

Est-ce intéressant ?

Oui et non !  Non si vous comptiez acheter votre dernier iPhone en Thaïlande lors de vos vacances, les tarifs sont les mêmes de part le monde. Par contre avec la chute du dollar et de l’euro c’est plus intéressant pour les Thaïs et les expatriés qui ont un salaire en Thaï Baht… !

Prix-iPhone5Thailande

Tarif en octobre 2012 de l’iPhone 5 avec et sans contrat

Faites un calcul comparatif avec un euro à 37 Bahts actuellement, l’iPhone 5 avec 16Gb de mémoire sans abonnement coutait 24.550 Bahts soit 663,50€ en octobre 2012.

Mais dans ma réponse il y avait aussi un OUI… !

En effet, en étant détenteur d’un visa touristique vous pouvez demandez à bénéficier de la détaxe soit 7%… Relire l’article : Comment récupérer la TVA en Thaïlande. Pensez aussi à demander au magasin s’il est agréé à vous remettre le formulaire PP10 « VAT Refund Application For Tourists».

Autre point positif, vous pourrez acheter les tablettes et smartphones interdits à la vente en Europe !

Fortune-15

Apple avec toute la splendeur de son hégémonie a fait en sorte qu’un tribunal de Düsseldorf proclame la samsung Galaxy Tab 7.7 interdite en Europe .

Fortune-17

Mais que nenni en Thaïlande et c’est tant mieux !

Fortune-16

Sans entrer dans tous les détails techniques de cette mi-tablette mi-smartphone de Samsung, elle est équipée de caméras et de flashs des 2 cotés, d’un écran « Full Amoled » (excellent contraste, efficacité tactile…) et de la version Android 4.1 Jelly Bean (ça c’est pour le Guiks !) en Thaïlande

SamsungOs

Toujours pour les Guiks : Dans l’évolution, il est à noter qu’une partie des appareils Samsung recevront la version 4.2.2 et d’autres directement Android 5.

Concernant Google et sa gamme Nexus, de nombreuses publicités placardées dans le métro MRT et le Skytrain BTS, vous annoncent la disponibilité du Nexus 4 par LG dans le Royaume.

Nexus4Thailande

A propos de Nexus 5, les supputations vont bon train, mais tout confirme à penser qu’étant donné que la firme de Moutain View a racheté Motorola, ce nouvel Google X Phone sera 100% pensé par Google aussi bien au niveau matériel que logiciel. Il s’agit bien d’un sérieux concurrent attendu pour l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S4, affaire à suivre au Pays du Sourire 😉

Le 3ème étage :

Etage3

Divers escalators disséminés le long de l’allée centrale vous permettent d’accéder à chaque fois au niveau supérieur ou inférieur. Si vous arrivez au 3ème étage par la gauche (cf plan), profitez de l’espace « santé beauté » pour vous rendre dans un salon de massage afin de bénéficier d’un « Foot Massage », histoire de vous re-tonifier les jambes pour la poursuite de la visite de Fortune Town !

FootMassage

La forme ? Alors on continue la balade. Devant vous de multiples boutiques proposant des accessoires informatiques aussi bien connus qu’improbables s’offrent à vous. Qu’il s’agisse de rallonges multiprises aux multiples formats de connexions, aux ventilateurs pour ordinateurs portables et autres gadgets, vous pourrez y passer des heures à fouiller cette énorme caverne d’Ali Baba.

Fortune-12

 

Fortune-10

Egalement présents, de nombreuses marques d’ordinateurs côtoient les assembleurs où de nombreux Nerds s’ingénient à vous créer des PC sur mesure que ce soit en fonction de votre budget ou de vos désirs de puissance ou de « tunning »… !

Par contre attention, ces ordinateurs sont fournis sans système d’exploitation !!! Si vous en demandez un, 9 fois sur 10 on vous proposera une copie !!! D’ailleurs sur place, de nombreuses boutiques proposent la vente de copies de logiciels et autres systèmes d’exploitation !

Fortune-14

Donc si vous désirez un « original » préférez la grande surface « IT City » également situé au même étage !

Le 4ème étage :

Etage4

Au quatrième étage, dans la partie IT Center, se trouvent des sociétés proposant des services tels que l’impression de documents hors normes (posters…), la réparation d’ordinateurs, la vente de pièces détachées (disques durs, batteries d’ordinateurs)…

ImprimantePoster

Vous trouverez également en vente, des imprimantes modifiées, équipées de réservoirs d’encre externes. Ce système ingénieux vous permet de réaliser de sérieuses économies en vous évitant d’acheter régulièrement des cartouches d’encre. Vous n’avez qu’à acheter des bouteilles d’encre (1/2 litre) en vente sur place, et remplir vous-même les réservoirs externes de votre imprimante.

ImprimanteCartouchesExternes

Tout au bout à droite, se trouve une rotonde avec vue sur l’étage inférieur. Cet espace est souvent le lieu d’accueil à des animations ponctuelles dans le domaine des nouvelles technologies.

Fortune-11

Fortune-13

Vidéo : Animation évênementielle à Fortune Town (anniversaire 10 ans)

D’autres centres commerciaux :

Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok

Gateway Shopping Center : Le centre commercial japonnais à Ekamai

Tesco lotus : Un supermarché zero carbone à Bang Phra

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

3 Responses to Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.