Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok | Expatriation en Thailande

Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok

Bienvenue au Terminal 21, un centre commercial de nouvelle génération ouvert en 2011 à Bangkok.

Terminal21-1

Ce centre commercial se présente comme un terminal d’aéroport. Chaque étage représente une destination touristique, une escale de rêves…

Terminal21-2Terminal21-3

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrêmement facile d’accès, il se situe à la jonction des stations du métro aérien BTS « Asoke » et du métro souterrain MRT « Sukhumwit ». Il est relié à ces stations par des passerelles et des escalators ce qui en facilite grandement l’accès.

Terminal21-4

Entrons dans le centre commercial Terminal 21

Terminal21-5

Cocorico, la porte d’entrée principale vous fait pénétrer directement à l’étage de « Paris » le niveau M. Un escalator permet directement d’atteindre le niveau 3 correspondant à la ville d’  « Istanbul », mais au dessus je vois déjà un des trams de San Francisco

Mais revenons à Paris :

Chacune des allées commerçantes de cet étage sont décorées dans un style parisien avec entre autres ses réverbères, ses plaques de rues, correspondant au mythe qu’inspire dans l’imaginaire collectif,  la Capitale Française.

Terminal21-6

Des noms bien français sont donnés aux devantures des boutiques ainsi qu’aux allées :

Terminal21-7Terminal21-9

Terminal21-8Mais attention, ne vous y fiez pas ! Ce n’est pas parce que vous êtes à l’étage de Paris, que vous trouverez à ce niveau là des boutiques représentant uniquement des marques françaises…

Vous y trouverez des magasins de bibelots, t-shirt, sous-vêtement, accessoires de modes…

Chaque étage est prétexte à un décor en fonction de la destination qu’il représente.

 

Grimpons à l’étage « Tokyo »

Terminal21-10Terminal21-12

Terminal21-11Deux sumos particulièrement charnus vous accueilleront à ce niveau ! Les allées et boutiques de cet étage vous plongerons dans l’univers mythique du Japon d’autrefois.

Tout comme à « Paris », « Tokyo » présente un grand choix de boutiques de vêtements, articles et sacs de voyage, chaussures de marques…

Ne vous fiez pas aux photos qui vous donnent une impression de « peu fréquenté ». Ce centre commercial attire (comme tous les centres commerciaux thaïlandais) énormément de monde. J’ai juste été chanceux au moment de prendre ces photos ! 😉

Terminal21-13Terminal21-14

Direction « Londres » à l’étage supérieur

Là le décorum ne vous trompe pas, vous êtes bien arrivé en Angleterre ! Un bus londonien aménagé en boutiques donne de suite le ton…

Terminal21-15

… ainsi que son métro et sa garde royale si caractéristique !

Terminal21-17Terminal21-18

Terminal21-16Ce qui est encore plus surprenant dans Terminal 21, est que le souci du détail décoratif, va jusqu’à « customiser » les toilettes en fonction du pays !!!

Terminal21-21Terminal21-20

Niveau 3 « Istanbul »

Pour cette destination, prêtez particulièrement attention aux lustres et miroirs disséminés le long des allées.

Terminal21-22Terminal21-26

Terminal21-25Et comme à tous les étages, allez aussi jetez un coup d’œil aux toilettes, elles valent le détour !

Terminal21-24

Vous trouverez une certaine prédilection pour les échoppes de maroquinerie dans cet espace dédié à la Turquie.

Terminal21-23

Wellcome in USA, les deux derniers étages du haut sont consacrés à l’Amérique, avec tout d’abord :

San Francisco

Relativement impressionnant, les répliques du pont et du tram de San Francisco sont immédiatement reconnaissables. Cet étage est principalement, comme c’est souvent le cas dans les « malls » asiatiques, destiné à la restauration, que ce soit chinoise avec MK, japonaise avec OISHI, mais aussi italienne avec ses pâtes et pizza, américaine avec ses grillades de viandes, coréenne et ses kimchis, et bien entendu française !

Terminal21-27

 

Terminal21-28

Hollywood

Rien que ce nom évoque le 7ème art, et c’est bien entendu à ce niveau là que se retrouvent toutes les salles de cinéma !

Terminal21-29

Terminal21-30

 

 

Mais ce n’est pas tout, dès l’entrée je vous ai emmené aux étages supérieurs. Redescendons pour découvrir ce qu’il se cache en dessous de « Paris ».

Terminal21-31Terminal21-32

Terminal21-33Terminal21-34

Terminal21-35

Continuum visitatis Roma

Nous revoilà à l’entrée, descendons d’un niveau et nous arrivons à « Rome ». Pour moi c’est l’étage coup de cœur. On ne peut que rester qu’admiratif devant les reproductions réalisées des statues, colonnes, devantures de temple et plafonds de la Rome Antique ainsi qu’au clin d’œil donné à la mythique Vespa de l’Italie

Terminal21-36Terminal21-37

 

Terminal21-38Terminal21-39Terminal21-41Terminal21-40

 

Les Caraïbes

Un dernier étage en descendant, les Caraïbes. Ce niveau consacré à l’alimentation reprend les thèmes liés à la mer, plage, cocotier, phares et navire.

Terminal21-42Terminal21-43

Terminal21-44Il y a aux « Caraïbes » un supermarché « Gourmet » dans lequel vous pourrez retrouver quelques produits français si vous avez la nostalgie du pays. Quelques pâtisseries toutes aussi appétissantes les une que les autres s’égraineront sur votre parcours. A signaler la présence d’une boulangerie « Bread and Talk » qui propose des baguettes de pain plutôt correcte pour Bangkok, où cette denrée est assez rare à trouver en qualité !

Deux autres points à noter dans ce centre commercial Terminal 21 :

  • La présence de boutiques des plus grands opérateurs de téléphonie en Thaïlande. Donc si vous n’avez pas encore acheté de cartes sim locales, c’est l’occasion. Le personnel y est gentil et dévoué et prendra le temps de configurer votre smartphone pour la 3G locale, que vous pourrez directement tester sur place.
  • Pensez à demander lors de vos achats dans chaque magasin, qu’il vous remplisse un formulaire PP10 « VAT Refund Application For Tourist ». Si vos achats dépassent les 2.000 Bahts vous pouvez prétendre au formulaire. Attention le montant total de vos achats dans les divers commerces où vous demanderez ce document devra dépasser les 5.000Bahts lors de votre passage aux bureaux du « VAT Refund » à l’aéroport, lors de votre retour, pour effectuer la demande de remboursement.

Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :

 

Récupérer la TVA à la fin de son séjour en Thaïland

Tesco lotus : Un supermarché zero carbone à Bang Phra

Gateway Shopping Center : Le centre commercial japonnais à Ekamai

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 15 février 2013
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , , ,

2 Responses to Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.