Reportage Bangkok : Une ville menacée

OLYMPUS DIGITAL CAMERACe reportage est basé sur les prédictions du Docteur Smith Dharmasaroja et le constat actuel de la Capitale.

Le Docteur Smith, personnage mythique depuis le Tsunami de 2004, est le Directeur du centre d’alerte des catastrophes nationales en Thaïlande. Ses propos controversés par les autorités, mettent en garde la Bangkok Metropolitan Administration (B.M.A.) contre le risque de voir se former dans le Golfe de Siam un typhon hors normes pouvant anéantir la Capitale sous les eaux.

Ses prédictions avancent que d’ici 10 ans, le nouvel aéroport international de Bangkok (« Suvarnabhumi ») serait perpétuellement en état d’inondation. Il va sans dire que de tels présages de mauvais augures ne sont pas du goût de la B.M.A. … Ambiance orageuse !

Le changement climatique menace 130 villes de part le monde telles que Amsterdam, Londres ou New York. Bangkok fait partie des villes les plus sensibles et doit se préparer à faire face au risque de submersion. La Capitale thaïlandaise subissant la dérive à l’extrême du climat tropical, doit rester vigilante quant au risque de phénomènes cycloniques de très haute énergie, ainsi que de ses conséquences telles que prédites par le célèbre Docteur Smith.

Résumé :

ResumeBangkokVilleExtreme

Vidéo : Les villes de l’extrême – Bangkok

A lire sur le même thème :

Reportage : Le méga pont de Bangkok

Reportage 2013 : Expatriation (travail ou retraite) en Thaïlande

Reportage gastronomique : Gordon Ramsay en Thaïlande

Reportage vidéo en Thaïlande : Ports d’attache – Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 10 avril 2013
Filed in category: Reportages, and tagged with: , , ,

One Response to Reportage Bangkok : Une ville menacée

  1. Haydée@Travelplugin (11 comments) says:

    Moi qui souhaite y vivre quelques temps, je vais me dépêcher alors !
    Non plus sérieusement, j’ai entendu dire ces futures inondations pour la Hollande, le Bangladesh.
    Quand je vois le temps à Paris en ce mois d’Avril, je ne serai pas étonnée d’un changement climatique globale qui arrivera plus vite que prévu.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.