K-pop en Thaïlande (3/4) : Super Junior

Aujourd’hui pour le 300ème article du blog, suite de la série « K-pop en Thaïlande » (article mis à jour le 17 janvier 2015).

PodiumWoawBien que la musique traditionnelle thaïlandaise soit toujours appréciée par toutes les générations, les plus jeunes et en particulier la jeunesse bangkokoise adhère au mouvement musical international de la K-pop (comprenez pop coréenne).

Je vous avais déjà parlé précédemment de Shinee et 2PM, mais la K-pop s’est mondialement fait remarqué grâce au tube planétaire de Psy : « Gangnam Style ». Vous n’avez certainement pas du y échapper ! 😉

Super Junior n’est pas le plus ancien groupe, mais celui qui a remporté le plus de succès, notamment par le nombre d’albums produits (19 à ce jour) et par le nombre de membres du groupe (13 à son maximum).

SuperJunior13

Sans vous donner tous les détails sur les membres du groupe, comme vous auriez pu les trouver dans le magazine Podium de mon adolescence, voici quelques informations à connaitre pour ne pas paraître ignare et dépassé par les jeunes générations… 555+

Créé en 2005 par la maison de production SM Town Entertainment, Super Junior est d’abord composé de 12 chanteurs. Ils seront rejoints par Kyuhyun, et c’est à ce moment là que le groupe sera à son maximum de membres.

Kyuhyun

Kyuhyun

La tentation de la société de production de rajouter d’autres éléments au groupe sera grande. Mais les E.L.F. « Ever Lasting Friend », nom donné aux fans de Super Junior, s’y opposeront en créant un groupe de pression baptisé « Only 13 » ! (C’est bon, vous suivez jusque là ?) 😉

SM Town contournera cette difficulté en créant des sous-groupes, utilisant quelques uns des principaux membres de Super Junior et des « pièces rapportées ». Ces sous-groupes porteront les noms de :

  • Super Junior K.R.Y. à destination d’un public plus mature (comprenez les papis et mamies de plus de 40 ans !!!) chantant des balades au son RnB…
  • Super Junior  T. pour Trot pour les seniors de plus de 30 ans avec des « chansons » au son Rap !!!
  • Super Junior M pour Mandarin à destination de la clientèle, pardon, du public… chinois.

S’en suivra le départ de Han Geng, le membre chinois du groupe, en procès avec la société de production à cause des termes de son contrat.

Hangeng

Han Geng

SuperjuniorGroupe

Kangin quittera aussi le groupe pour aller effectuer son service militaire, suivi de Kibum pour continuer une carrière d’acteur. Si vous avez réussi à suivre, ça s’en va et ça revient (tient ces paroles me disent quelque chose…).

Donc depuis 2010, Super Junior est composé de 10 membres seulement.

SuperJunior10

Bien que la Corée soit le pays d’origine de ce groupe et de la K-pop, la Thaïlande est une destination privilégiée par SM Town en raison du grand nombre de fans (pardon d’E.L.F.) que compte le Royaume.

Pour s’en rendre compte, la vidéo ci-dessous montre le départ du groupe à l’aéroport de Suvarnabhumi :

Vidéo : Départ de Super Junior à l’aéroport de Bangkok

A titre de comparaison, Lady Gaga avait été relégué à l’aéroport secondaire de Don Muang 555+

Les principaux tubes :

Vidéo : « Sorry sorry »

Vidéo : « Bonamana »

Vidéo : « Superman »

Vidéo : « Opera »

 

Nouveau :

Retrouvez les concerts de Super Junior dans : Concerts de Kpop en Asie : Super Junior

Retrouvez Super Junior dans le show TV M-Countdown Smile Thailand enregistré à Bangkok.

Réagissez :

Avec quelques amis nous avons fondé Maso Town Entertainment et lancé le groupe de hard rock Super Senior K.R.Y.

Vidéo : «  Super Senior K.R.Y. en concert »

Dans l’objectif de créer le groupe Super Senior T. (Trot), nous allons organiser une audition publique devant le centre commercial Terminal 21. Alors si tu as plus de 50 ans, une gueule d’amour, un corps de rêve, que la dance Disco n’a plus de secret pour toi, vient participer à cette sélection. Yves, Jean et Dominique si vous lisez cet article… 555+

Encore plus de K-pop :

k-pop en Thaïlande (1/4) : Shinee

K-pop en Thaïlande (2/4) : Nichkhun et 2PM

Gangnam Style dans les prisons de Bangkok

Soirée « Gangnam Style » au LED à Bangkok

« Gentleman » à la mode thaïlandaise

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 12 avril 2013
Filed in category: Musique et stars, and tagged with: , , , ,

5 Responses to K-pop en Thaïlande (3/4) : Super Junior

  1. Doudou (32 comments) says:

    Effectivement, le groupe super senior, c’est tout à fait pour toi 555+

    Pauvre Lady Gaga… dans l’aéroport secondaire !

    Par contres, les groupies folles hystériques françaises : prenez en de la graine… Même au passage de leurs idoles, les groupies thaï restent assises, et sages… ELLES ! Et ça fait quand même nettement moins gogole !

  2. kevin @vivre en thailande (11 comments) says:

    Je me souviens que tu m’avais fait écouter quelques morceaux. Bon, j’avoue que j’ai oublié le coréen que tu m’avais appris mais j’ai toujours le papier avec les signes. 😉

  3. Dominique (23 comments) says:

    Je parais malheureusement trop jeune pour ta cible mais c’est vrai que pour Jean, Yves et toi ça collerait bien

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.