Tata Young : Une chanteuse populaire thaïlandaise

Tata Young : Are you ready?

Tata Young est un des très rares chanteurs populaires thaïlandais à être reconnue dans le monde de la pop internationale, comme en Thaïlande ou elle chante dans sa langue maternelle.

 

Amita Marie Yang, mieux connue sous son nom de scène « Tata Young« , est née le 14 décembre  1980 d’un père américain et d’une mère thaïlandaise. Elle est apparue sous les projecteurs quand elle a remporté la première place dans un concours de chant national à seulement 11 ans.

 

Cette promesse s’est concrétisée quand elle a signé un contrat d’enregistrement et a sorti son premier album – « Amita Tata Young » – en 1996. En cinq mois, ce premier album s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires. Depuis lors, elle a enregistré huit autres albums studio, trois en anglais et cinq en thaïlandais, tandis que son album « Ready for Love« , a poussé son succès encore plus loin.

Elle a également joué dans trois films, « L’histoire du vélo rouge« , « O-Negative » et « Plai Tien« , ainsi que dans la série télévisée « La Bougie » (Plai Tiean). En 1997, elle a chanté dans des concerts avec d’autres stars internationales, telles que Wet Wet Wet, Michael Learns to Rock, Lisa Stansfield, All-4-One et Brand New Heavies.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même année, le « Club Tata jeune fan » a été formé afin d’obtenir le soutien de ses fans pour des organismes de bienfaisance en faveur des enfants thaïlandais : « La Fondation pour le développement humain« . Tata Young a également prêté sa voix à d’autres causes humanitaires, dont  le programme de lutte contre le SIDA de la Fondation Human Development du Père Joe Maier et la campagne MTV EXIT pour mettre fin aux trafics d’êtres humains. Elle a chanté « Reach for the Stars » à la cérémonie d’ouverture des 13ème Jeux Asiatiques en 1998 à Bangkok et la version anglaise de la chanson-titre pour le film de Bollywood, « Dhoom« .

Vidéo : « Dhoom live in Bankok »  par Tata Young.

 

Elle a reçu le prestigieux «Golden Award d’or Pikkanes » de l’Association des artistes musicaux de Thaïlande, devenant la plus jeune artiste à recevoir ce prix convoité. A Taiwan, Tata Young est la première artiste thaïlandaise invitée à chanter aux « Golden Melody Awards » – l’équivalent à Taiwan des Grammy Awards – . A Hong Kong, en Chine et au Japon ses chansons « Sexy, Naughty, Bitchy » et « I Believe » ont grimpé au sommet des hits.

Vidéo : « Sexy, Naughty, Bitchy » – Tata Young

Vidéo : « Ready for love » – Tata Young

Depuis elle s’est concentrée sur l’enregistrement de nouveaux albums. Au début de 2008, elle a sorti son sixième album thaï, « One Love« , le jour de la Saint-Valentin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci a été suivi par son premier album enregistré à Berlin, le troisième en anglais, avec Sony BMG Europe. Quatre nouvelles chansons de l’album, y compris les « Ready for Love » et « Suffocate« , ont été diffusées sur Internet au début de 2009. Ce nouvel album et le premier single, « Ready For Love« , sont sortis en Juillet 2009 avec une vidéo coréenne dirigée par des stylistes coréens.

« Ready for Love » atteint la première place des hits en Indonésie, comme  « My Bloody Valentine« . En 2010, Tata Young a changé son image une fois de plus et a participé à un concert en mémoire de Michael Jackson. Elle continue à se produire de façon régulière, en particulier pour des collectes de fonds de bienfaisance, et travaille activement en tant que modèle et ambassadrice de sa marque.

Vidéo : « Suffocate » – Tata Young

De nombreux fans de Tata Young en Thaïlande et à l’étranger attendent avec impatience le prochain album de cette artiste thaïe populaire et talentueuse.

 

A lire aussi :

Birdthongchai, chanteur pop thaïlandais

Bie The Star, chanteur pop thaïlandais

K-pop en Thaïlande : Nichkhun et 2PM

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 22 avril 2012
Filed in category: Culture Générale, Musique et stars, and tagged with: ,

6 Responses to Tata Young : Une chanteuse populaire thaïlandaise

  1. Tanned@conseils aux voyageurs (2 comments) says:

    La demoiselle est très mignonne, je ne la connaissais pas avant!

  2. Elle à l’air bien charmante dis-donc. Célibataire? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.