Soirée « Gangnam Style » au LED à Bangkok

 

Ce soir à Bangkok au LED club RCA,  Royal City Avenue, vers Bankapi a lieu la première partie Gangnam Style.

Pour ceux « rares ? » qui n’auraient pas encore entendu parler de ce tube planétaire de PSY alias Pak Jae-Sang, une petite explication s’impose.

Dans la conquête mondiale qu’exerce la Corée du Sud via son phénomène musical qu’est la K-Pop avec des groupes, dont j’avais déjà parlés ici même sur ce blog, tels que Shinee, 2PM ou Super Junior, Psy a lancé son tube « Gangnam Style » il y a un peu plus de 2 mois.

Le succès a été immédiat, en commençant par la Corée du Sud bien entendu, suivi par les pays d’Asie du Sud-Est dont la Thaïlande où la K-pop est bien implantée avec plusieurs concerts par an à Bangkok des divers groupes de ce mouvement.

Deux semaines après la mise en ligne du clip sur youtube, la vidéo totalisait 26 millions de vues. Ce matin alors que l’idée d’écrire un article sur ce phénomène me titillait, le compteur de nombres de vues affichait royalement plus de 235 millions de vues !!! Et ce en à peine plus de deux mois d’existence. Six heures plus tard, soit maintenant où je rédige ces lignes la barre des 240 millions de vues vient d’être franchise… !

Avant d’aller plus loin, découvrez d’abord le clip pour vous faire une idée de cette chanson, qui devient prétexte à des soirées thématiques en discothèque !

Alors ? Amusant non ?

J’aurais bien vu Michael Youn nous faire une version française intitulée « Champs Elysée Style » de ce tube. Découvres ci-dessous pour quoi je choisirais ce titre pour une version française…

Mais qu’est ce que le 강남스타일 ?

Oups oui pardon, je voulais dire « qu’est ce que le GangNam Style (Gang Nam Se Ta Il) ? ». Et oui, sans vouloir me la péter je lis et j’écris couramment le coréen… 555+

GangNam est un le quartier chic de Séoul, où l’on trouve les boutiques de luxe, les bars branchés et les restaurants gastronomiques. Comme l’expliquait lui-même Pak Jae-Sang, 34 ans,  « »L’âme de cette danse, c’est de s’habiller élégamment et de danser n’importe comment« .

Vidéo : La version Thaïe de Gangnam Style

Vidéo : Après midi Gangnam style dans un lycée de Bangkok

Vidéo : Et même le candidat républicain US s’y met!!!

Bon je vous quitte, j’ai une chemise à repasser, je dois prendre une douche, mettre mon costume, j’ai une soirée au LED qui m’attend !

안녕하세요

Petit complément ajouté le 4 octobre 2012 :

Vidéo : Même la marine thaïlandaise s’y met!

A lire sur le même thème :

K-pop en Thaïlande : Shinee

K-pop en Thaïlande : Nichkhun et 2PM

Bie The Star, chanteur pop thaïlandais

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 22 septembre 2012
Filed in category: Divers Bangkok, En vrac, and tagged with: , ,

8 Responses to Soirée « Gangnam Style » au LED à Bangkok

  1. kevin @destination voyage (16 comments) says:

    Je ne connaissais pas du tout cette mode. Figure toi que je viens d’ouvrir la vidéo Youtube et ma copine qui a entendu la chanson ma fait la choré instantanément. MDR

    Bon, va falloir se faire une soirée!

  2. Nadège (1 comments) says:

    Bonjour,

    Je vis aux Etats-Unis et j’ai découvert ce jeune homme dans The Ellen Degeneres Show, c’est vraiment un phénomène ! Sans parler de ses vidéos Youtube, comme quoi des fois pas besoin de grand chose !

    Nadège

  3. Guillaume (66 comments) says:

    Merci pour la version marine…. Mais les paroles, en aurais-tu la traduction s’il te plait ?

  4. Guillaume (66 comments) says:

    Grâce à la version base navale je viens de d’air le buzz à bord et limite donner des idées… Promis si on essaie je te filerais la vidéo mdr

  5. chat sans inscription (1 comments) says:

    on aime ou on aime pas n’empêche il a fait un sacré buzz et s’en est mis plein les poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.