K-pop en Thaïlande (2/4) : Nichkhun et 2PM

Article mis à jour le 4/08/2015

Nichkhun Horvejkul : Le jeune Prince thaïlandais de  Corée…

Nichkhun Horvejkul est né comme un garçon thaïlandais ordinaire. Qui pouvait savoir qu’il était également né pour être une pop star de Corée?

« 2 PM » est le nom d’un « boys band » populaire que la plupart des adolescents coréens reconnaît immédiatement pour ses six chanteurs, dont Nichkhun, le seul membre thaïlandais de la bande.

Nichkhun Buck Horvejkul est né dans une famille thaïlandaise d’origine chinoise. Il a passé une grande partie de son enfance à l’étranger, en partie en Californie, sa terre natale, puis en Thaïlande, sa terre maternelle, et plus tard en Nouvelle-Zélande, où il a été scolarisé.

La porte du cercle de la chanson coréenne s’est ouverte pour Nichkhun quand il est retourné aux États-Unis pour terminer ses études à Los Osos High School. Avec son regard enfantin, il a été repéré à la cérémonie des Los Angeles Musique Corean en 2005 par Park Jin-young, un chanteur K-pop et le producteur de JYP Entertainment de Corée du Sud. Il a auditionné dans son café préféré, Starbucks, et, deux semaines plus tard, est devenu le premier et le seul adolescent thaïlandais à passer l’audition de JYP, parmi les adolescents de 11 pays à travers le monde.

Son travail en Corée du Sud a commencé en 2006 en tant que stagiaire. Il a pris des cours de chant et de danse avec 24 autres étudiants, de 11 h à 21 heures tous les jours (les ados au boulôt!). Après environ un an, Nichkhun a été choisi comme l’un des sept jeunes membres masculins d’une bande de garçon appelé «2 PM», qui a fait ses débuts en septembre 2008.

Le groupe est devenu de plus en plus populaire chez les adolescents coréens, ainsi que parmi les jeunes d’autres pays asiatiques, y compris la Thaïlande. Bien qu’il soit un chanteur étranger, Nichkhun a été bien accepté par ses fans coréens. Il est apparu largement dans les émissions de télévision populaires du pays, en tant qu’invité, mannequin et acteur. Sa renommée en Corée du Sud a été confirmée  par son classements dans de nombreux votes – septième chez les garçons Super Flower 100! en 2009, puis dans Lips Super 100 Star et la huitième place en Y-Star 50 des plus beaux acteurs coréens masculins.

Nichkhun a également reçu deux prix importants en Corée du Sud, Hot Beauty Award 2010 et MBC Entertainment Awards: Récompensant la popularité. Il a reçu le surnom de « Prince de JYP« .


Parmi les Thaïlandais, Nichkhun est admiré pour son dévouement à son travail, son comportement positif, ses manières de style thaïlandais, et, surtout le fait qu’il a toujours porté des bracelets jaunes ou roses avec le libellé « We love our King« .

Après ses débuts en 2008 avec 2 PM, Nichkhun a également commencé à faire la promotion de la Thaïlande. Il a été choisi par le Tourism Authority of Thailand pour la campagne, «Venez en Thaïlande. Faites un break! » en tant que présentateur de la campagne, il est en vedette dans ses publicités en Corée du Sud, la présentation des activités, des cérémonies et des attractions culturelles afin d’inciter les coréens à venir en Thaïlande pour leurs vacances.

Le TAT (Tourism Autorithy of Thailand) a également lancé un site web www.nichkhunbreak.com afin de diffuser des nouvelles et des informations sur la Thaïlande pour les fans de Nichkhun.

Quelques uns de leurs tubes parmi ceux que vous avez peut être entendu déjà…

Vidéo : Again & again

Vidéo : Hands up

Le 8 février 2012 2PM participait au concert Musik Bank à Bercy (article demain). Dix jours plus tard ils se produisaient à Bangkok dans une tournée dédiée à leur propre groupe le « Hands Up Asia Tour 2012 ». Ci dessous deux extraits du concert du 18 février 2012 à Bangkok.

Bonus vidéo : Best of des apparitions de Nichkhun

 

Plus de K-pop :

Dans la même thématique à relire:

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 6 mars 2012
Filed in category: Culture Générale, Musique et stars, and tagged with: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.