Vélo en Thaïlande 2 : Eco-tour à vélo dans Bangkok
Qui aurait pensé pouvoir faire du vélo dans Bangkok, ville plus connue pour ses embouteillages que pour ses pistes cyclables… Et pourtant :
L’éco-tour de Bangkok :
Cet autre tour organisé par « VeloThailand » d’une durée approximative de 6 heures, se fait accompagné d’un guide local.
Au programme : Le Golfe de Thaïlande, les mangroves, le dernier village de pêcheurs de Bangkok et un aquarium de mer.
Bang Khuntien est le seul quartier de Bangkok face à l’océan. Ce n’est pas uniquement une importante destination d’écotourisme avec ses forêts de mangroves, mais c’est aussi la dernière communauté de pêcheurs de Bangkok. Ils protègent en même temps le littoral de l’érosion des sols en collectant les sédiments dans la rivière et les cours d’eau afin d’en ralentir le débit.
Ces forêts sont également des zones d’alevinage, pour les jeunes poissons, crabes, crevettes et autres mollusques.
Vidéo : Bang Khun Tien destination écotouristique
La longueur du trajet est de 35 km, essentiellement plat, à l’écart des rues principales est particulièrement adapté pour les enfants et les débutants. Cela en fait donc une balade familiale par excellence. Le long du sentier, vous découvrirez la pisciculture locale, les marais salants, le village de pêcheurs, de belles maisons de style thaïlandais ainsi que la vie de cette dernière communauté de pêcheurs de Bangkok.
Les quatre premiers kilomètres de cette promenade sont l’occasion d’apprécier la nature autour de Bang Khunthien, avec ses différents types d’oiseaux, poissons et crabes.
Le point de rendez-vous est situé à coté de la boutique de « Velo Thailand Cycle Shop », sur Sam Sen 4 à 8h du matin. Il y aura d’abord un premier transfert en voiture (mini bus) d’une demi heure pour vous amenez au point de départ de cette randonnée. Prévoir de réservez 1 à 2 jours à l’avance pour ce tour car la demande est grande !!!
Le tarif de 2450 Bahts par personne inclus la location du vélo et du casque, le guide, le déjeuner au restaurant « Water Edge », l’eau et les transferts.
A lire sur le même thème :
Vélo en Thaïlande 1 : Balades à vélo dans Bangkok
Vélo en Thaïlande 3 : Le BMX Siamois
Sport insolite en Thaïlande : Le Sepak Takraw
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
One Response to Vélo en Thaïlande 2 : Eco-tour à vélo dans Bangkok