Harlem Shake : La Thaïlande aussi
Le Harlem Shake est un phénomène propagé par Internet très récemment.
Tout commence le 30 janvier 2013 quand Filthy Frank a téléchargé sur You Tube un vidéo clip d’un peu plus de 3 minutes où un groupe costumé se déhanche sur une chanson de Baaauer «Harlem Shake». Le 2 février à 15 h 17, le Skate Sunny Coast a téléchargé une version de 31 secondes. Et Filthy Franck a téléchargé une version de 36 secondes ce même jour à 17 h 38. Le phénomène a pu démarrer.
Le concept des vidéos est très simple, une vidéo de 30 à 32 secondes, avec une caméra fixe et sur un extrait de la musique Baauer «Harlem Shake». Généralement les 15 premières secondes montrent une personne dansant sur la chanson, généralement casquée ou masquée, les autres personnes restant indifférentes. Dans la seconde partie tout le monde s’agite dans une danse convulsive, portant peu de vêtements ou costumé.
Vidéo : une compilation du 9 février déjà dépassée mais significative du phénomène.
Snoopy et les Simpson’s s’y mettent aussi…!
Un succès mondial, à la mi-février il existait plus de 40.000 vidéos sur internet, atteignant 175 millions de vues, on serait actuellement a plus de 100.000. Le phénomène pourrait faire penser à Gangman style mais il en diffère dans le sens où ce dernier était porté par un clip d’un chanteur et une chorégraphie reproduite, ce qui est différent ici. Le format est le même, le morceau de musique support est le même, mais chaque groupe a sa propre mise en scène et chorégraphie.
La Thaïlande n’est pas épargnée, il y a plus de 1.100 vidéos faites dans le pays. Même l’ambassade des Etats Unis à Bangkok a produit sa propre version!
Vidéo : « US Amabassy dance Harlem Shake«
Ci-dessous quelques vidéos thaïes significatives de l’ampleur du phénomène.
Vidéo : A Pattaya
Vidéo : Une compile thaïe vue plus de 500.00 fois
Vidéo : Mes préférées, celles de Bie The Ska (dans le BTS et avec les Furbies)
Il s’était déjà fait remarqué en Thaïlande pour sa version de Gangnam Style.
Vidéo : Des lycéens thaïlandais entrent dans la danse
Dépêchez-vous de poster la vôtre sur You Tube !!!!!!!!!!!!
A lire sur le même thème :
Gangnam Style dans les prisons de Bangkok
Soirée « Gangnam Style » au LED à Bangkok
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
One Response to Harlem Shake : La Thaïlande aussi