Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Phra Pradaeng : Une ballade verte au cœur de Bangkok | Expatriation en Thailande

Phra Pradaeng : Une ballade verte au cœur de Bangkok

Phra Pradaeng : Une ballade pour respirer dans la verdure en traversant le fleuve au cœur de Bangkok

 PHRA PRADAENG 01

Changer d’environnement en traversant le fleuve, quand on vit à Bangkok, entouré d’immeubles et au milieu des rues encombrées, on en rêve.

Vidéo :

C’est possible à Phra Pradaeng. Située dans une des boucles du Chao Phraya, l’enclave est préservée. La terre appartient à l’état qui en a fait une zone inconstructible pour les immeubles, Seules des maisons individuelles sont autorisées, quand on connait la frénésie de construction qui sévit dans Bangkok, c’est inespéré. Seule le fleuve sépare Phra Pradaeng du quartier de Klongtoey, et pour accéder à ce « poumon de Bangkok », il suffit de traverser à l’aide d’une barque à partir de l’embarcadère de Klongtoey.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

De l’autre côté vous attend la nature, les promenades en vélo le long des petites routes, vous ne serez dérangé que par des cyclistes et quelques voitures, mais les voitures ici on visiblement l’habitude de croiser des vélos et la cohabitation se passe mieux que dans Bangkok.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Apres avoir traversée le fleuve de Klongtoey à Bankachao (10 bahts par personne, 0,25 euros), vous pouvez louer un vélo dès le débarcadère. Nous n’avions pas loué ici car les vélos nous semblaient en mauvais état, mais un peu plus loin  (950 m) à l’entrée du parc, mais ils n’étaient pas en meilleur état, le mieux est donc de louer dès l’arrivée (100 bahts la journée en laissant une pièce d’identité en garantie), si vous avez votre propre vélo, vous pouvez le traverser, cela vous coûtera 10 bahts également.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Déjà Bangkok vous semble très loin, passer les quelques maisons du débarcadère, on est dans la nature.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A partir de Bankachao je vous propose de suivre la ballade que nous avons faite.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Direction le parc de Sri Nakhon Khuean Kahn, un espace préserver. Il faut à peu près une petite heure pour en faire le tour. C’est une réserve pour la faune et la flore, et l’espace est aménagé pour les cyclistes et les promeneurs à pieds.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une très belle promenade, pas beaucoup de visiteurs, quelques cyclistes, d’ailleurs souvent occidentaux, au travers des allées et autour du grand lac.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cela permet d’observer la flore, et quelques oiseaux, une tour a été construite à l’extrémité du parc pour pouvoir les observer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est une zone humide, l’ensemble du parc est sillonné de petits canaux.

Vidéo : Caméra embarquée sur le vélo

Vidéo :

La visite du parc se termine autour du lac où nous découvrons des varans, ces grands reptiles aquatiques, visiblement pas surpris d’avoir des visiteurs et pas farouches, on peut facilement les approcher.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Apres le parc, direction Bang Namphueng, une petite bourgade où se tient un marché flottant les samedis et dimanches.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Attention le marché ferme vers 14 heures. C’est surtout un marché alimentaire, on y trouve des fruits et légumes et on peut y déjeuner le long des canaux.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La spécialité ici, c’est la soupe de nouilles, il en existe de toutes sortes qui sont cuisinées sur les barques accostées au bord du canal.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Très thaïlandais comme ambiance puisque, s’il y a bien des tables, on doit s’asseoir par terre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Délicieux et tellement bon marché, 30 bahts la soupe ! (0,75 euro).

Vidéo :

Pour y aller c’est très simple, l’ensemble des routes de Phra Pradaeng sont balisées de flèches indiquant les promenades en vélo et les principaux sites.

Le long du parcours quelques temples mais sans beaucoup d’intérêt.

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons à la Siamese Fighting fishes Gallery. Au sein d’un grand parc, où il est possible de camper, dans des bocaux sont exposés les poissons de combat thaïlandais.

PHRA PRADAENG 19

De petits poissons très colorés, un par bocal car ils sont très agressifs et se combattraient s’ils étaient regroupés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On laisse les vélos à l’entrée (gratuite) et on peut faire le tour du parc, les poissons sont exposés au rez-de-chaussée de pavillons sur pilotis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chaque variété de poisson est décrite. Encore une belle promenade au milieu des arbres.

Après cette visite, retour à Bangkachao pour reprendre une petite barque et retraverser le Chao Phraya. Fin de la ballade.

Une cure d’oxygène qui permet de repartir pour une semaine dans l’atmosphère polluée de Bangkok. Tellement facile d’accès.

 

Pour y aller :

C’est réellement très facile !

PHRA PRADAENG 26

Pour aller à l’embarcadère de Kongtoey, soit prendre un taxi mais il est difficile d’expliquer, soit des bus (4 et 47 qui passent sur la rue Rama IV), soit le  72 qui passe à  Sukhumvit (Ekamai), c’est le terminus des lignes de bus, l’embarcadère se trouve derrière le temple. Les petites barques assurent le transfert pour Bangkachao en continue. Et de là en avant l’aventure !

PHRA PRADAENG 27

Des agences de voyages, spécialisées dans les visites à vélo, organisent des excursions à Phra Pradaeng, si vous êtes craintifs vous pouvez utiliser leurs services mais c’est réellement très facile de l’organiser seul.

D’autres escapades :

Koh Kret : Une escapade en dehors de Bangkok

Ratchadamnoen Klang Avenue à Bangkok

Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 1 février 2014
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , ,

4 Responses to Phra Pradaeng : Une ballade verte au cœur de Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.