Logos Hope à Bangkok

logos 00

Pour 2013, l’UNESCO a désigné Bangkok comme la capitale mondiale du livre. Pour marquer cet évènement l’association chrétienne allemande «Good books for all» et son navire Logos Hope font escale à Bangkok du 22 février au 11 mars 2013. Le Logos Hope a pour mission d’apporter des connaissances, de l’aide et de l’espoir aux personnes dans le monde

 logos 01

Amarré au port de Klong Toei, le « bateau-livre » présente de près de 5.000 titres – plus de 500.000 volumes – couvrant un large éventail de sujets, y compris les technologies de l’information scientifique, le sport, les loisirs, la cuisine, les arts, les enfants et la lecture en famille, ainsi que une grande collection de publications sur le christianisme. Le navire a également des livres thaïlandais.

logos 02

Vidéo :

Le Logos Hope, a été construit en 1973 et fut d’abord un ferry. Il a été a été acheté par GBA ships en 2004, et transformé en « bateau-livre». Il a, depuis, visité plus de 48 pays et 68 ports, vendu près de 3 millions de livres et accueilli plus de 2,6 millions de visiteurs.

logos 03

L’équipage du Logos Hope compte environ 400 bénévoles, dont cinq Thaïlandais, venus de 45 pays.

logos 05

Ce navire n’est pas seulement une librairie – il s’agit d’un catalogue d’expériences internationales en attente d’être partagé avec les autres. L’objectif est d’apporter des connaissances, aide et espoir aux peuples du monde, en fournissant les ressources de la littérature, en encourageant la compréhension interculturelle, la formation des jeunes, en fournissant des secours, et en partageant un message d’espoir en Dieu partout où il y a possibilité.

logos 06

Le navire se rend dans chaque port pour plusieurs semaines et des centaines et parfois des milliers de visiteurs chaque jour franchissent sa passerelle. En moyenne, plus d’un million de visiteurs ont été accueillis à bord chaque année!

 logos 04

La mission de l’organisation étant aussi de faire du prosélytisme pour le catholicisme des réactions ont déjà été exprimées sur internet. Si vous allez sur le Logos Hope ne l’oubliez pas! Il existe d’autres grandes librairies a Bangkok.

logos 07

Le Logos Hope est ouvert tous les jours 10 heures-21h30 du mardi au samedi et de 2 à 21h30 le dimanche et le lundi. Le droit d’entrée est de 20 bahts (0,50 euro). Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement, mais doivent être accompagnés d’un adulte.

logos 08

A lire sur le même thème :

« Toujours Préparer: Vivre avec les changements » une exposition au TCDC à Bangkok

L’exposition « The First White Elephant Art Award »

Thai Art Exhibition à la Queen’s Gallery de Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Logos Hope à Bangkok

  1. Dominique (23 comments) says:

    J’en reviens. A eviter !!!!!!!
    Une bonne demi heure de queue avant de pouvoir monter sur le bateau, on y est reste 15 minutes. Seul un étage est accessible, comprenant quelques photos, puis la librairie avec des livres quasiment qu’en anglais, dont la moitie sont des bibles ou des livres sur la bible, juste un petit rayon de livres en thaï, le tour se termine pas un café, genre Macdo, même odeur de graillon.
    On espère que les 20 bahts serviront a aider les populations locales et pas seulement a essayer de les convertir.
    Que ce soit a Bangkok ou a une autre escale, vous pouvez aisement vous en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.