Logos Hope à Bangkok
Pour 2013, l’UNESCO a désigné Bangkok comme la capitale mondiale du livre. Pour marquer cet évènement l’association chrétienne allemande «Good books for all» et son navire Logos Hope font escale à Bangkok du 22 février au 11 mars 2013. Le Logos Hope a pour mission d’apporter des connaissances, de l’aide et de l’espoir aux personnes dans le monde
Amarré au port de Klong Toei, le « bateau-livre » présente de près de 5.000 titres – plus de 500.000 volumes – couvrant un large éventail de sujets, y compris les technologies de l’information scientifique, le sport, les loisirs, la cuisine, les arts, les enfants et la lecture en famille, ainsi que une grande collection de publications sur le christianisme. Le navire a également des livres thaïlandais.
Vidéo :
Le Logos Hope, a été construit en 1973 et fut d’abord un ferry. Il a été a été acheté par GBA ships en 2004, et transformé en « bateau-livre». Il a, depuis, visité plus de 48 pays et 68 ports, vendu près de 3 millions de livres et accueilli plus de 2,6 millions de visiteurs.
L’équipage du Logos Hope compte environ 400 bénévoles, dont cinq Thaïlandais, venus de 45 pays.
Ce navire n’est pas seulement une librairie – il s’agit d’un catalogue d’expériences internationales en attente d’être partagé avec les autres. L’objectif est d’apporter des connaissances, aide et espoir aux peuples du monde, en fournissant les ressources de la littérature, en encourageant la compréhension interculturelle, la formation des jeunes, en fournissant des secours, et en partageant un message d’espoir en Dieu partout où il y a possibilité.
Le navire se rend dans chaque port pour plusieurs semaines et des centaines et parfois des milliers de visiteurs chaque jour franchissent sa passerelle. En moyenne, plus d’un million de visiteurs ont été accueillis à bord chaque année!
La mission de l’organisation étant aussi de faire du prosélytisme pour le catholicisme des réactions ont déjà été exprimées sur internet. Si vous allez sur le Logos Hope ne l’oubliez pas! Il existe d’autres grandes librairies a Bangkok.
Le Logos Hope est ouvert tous les jours 10 heures-21h30 du mardi au samedi et de 2 à 21h30 le dimanche et le lundi. Le droit d’entrée est de 20 bahts (0,50 euro). Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement, mais doivent être accompagnés d’un adulte.
A lire sur le même thème :
« Toujours Préparer: Vivre avec les changements » une exposition au TCDC à Bangkok
L’exposition « The First White Elephant Art Award »
Thai Art Exhibition à la Queen’s Gallery de Bangkok
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
One Response to Logos Hope à Bangkok