Les futurs grands artistes thaïlandais
Best Art Thesis Exhibition
Pour la cinquième année consécutive, la Queen’s Gallery à Bangkok présente jusqu’au 28 juin 2013 et sur 3 étages, la «Best Art Thesis Exhibition».
Cette exposition rassemble les travaux de fin d’études des étudiants ayant obtenus les diplômes de «Bachelors» (licence) et «Master degree»(maitrise).
Au total 110 œuvres exposées provenant de 31 instituts d’art de toute la Thaïlande. Chaque institut a pu sélectionner jusqu’à 5 travaux d’étudiants pour les représenter dans cette exposition. Les travaux pouvant être des peintures (très majoritairement représentées), ou des sculptures.
Ces œuvres sont fondamentalement le meilleur de la production des étudiants et le travail est le reflet pour chacun de sa créativité, de son idéal et son expertise technique.
Une très bonne exposition pour voir où en est l’enseignement artistique et le niveau atteint par les étudiants thaïlandais, qui peuvent être fiers de l’ensemble des œuvres exposées.
Saurez-vous reconnaitre les grands artistes thaïlandais de demain?
Un pari à faire si vous avez un coup de foudre, et peut-être un bon investissement, pratiquement toutes les œuvres sont à vendre à des prix raisonnables, entre 10.000 et 75.000 bahts (250 à 2000 euros) mais la plupart sont vendus entre 15.000 et 25.000 bahts (400 à 650 euros).
Simultanément et jusqu’à fin mai, au troisième étage, une amusante exposition de dessins d’écoliers à la gloire de la Thaïlande.
Comment se rendre a la Queen’s Gallery?
Ouverture tous les jours (sauf mercredi) de 10 heures à 17 heures
Entrée : 30 bahts (0,75 euros)
La Queen’s Gallery n’est pas desservie par le métro, uniquement des bus (2, 10, 15, 47, 44, 60, 69, 79, 169, 183), une autre possibilité originale est de prendre les bateaux bus qui circulent sur le Klong Saen Sap jusqu’au terminus Panfah Bridge Pier.
A découvrir également :
TCDC : Le Thailand Creative and Design Center à Bangkok
La « National Gallery » à Bangkok
Le Batcat Museum & Toys Thailand à Bangkok
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
2 Responses to Les futurs grands artistes thaïlandais