Reportage : Thaïlande, la douceur de la fleur d’Asie

Thaïlande la fleur d’Asie

DouceurThaiCe reportage relativement récent met en évidence la douceur de vivre dans le Royaume tout en faisant une présentation touristique de la Thaïlande.

On y retrouve les quartiers modernes de Bangkok, ainsi que les principaux monuments historiques tels que le Wat Pho avec son Bouddha couché et le centre de formation au massage thaïlandais, et bien entendu le célèbre Parc Lumpini.

La ballade se poursuit en montrant la vie à travers les klongs reliés à la Chao Phraya.

Parcours du touristique à Bangkok, vient en suite une présentation historique et culinaire du quartier chinois « China Town » qui se poursuit en direction du marché aux fleurs voisin.

La nuit venue, la visite de Bangkok continue en partant du « Dome », sky-bar réputé pour la vue en hauteur de la Capitale, puis continue sur les marchands des marchés de nuit.

Dome

Dome2

L’étape suivante présente l’ancienne Capitale d’Ayuthaya et son parc historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ayutthaya

Puis dans la province de Kanchanaburi, vous pourrez observer les marais salants situés à l’embouchure du delta de la Chao Phraya. Pour rappel la Thaïlande fait partie des principaux pays exportateur de sel au niveau international.

Le calme de cette partie du fleuve contraste avec le tumulte que l’on peut percevoir au niveau de Bangkok. Mais l’agitation reprend ses droits dès que l’on approche d’un marché flottant.

MarcheFlottant

La visite touristique se poursuit par la présentation paisible d’un parc national, le pont de la rivière Kwai et bien d’autres lieux incontournables du Pays du Sourire.

Résumé :

ResumeThailandeFleurAsie

Le reportage :

Vidéo : Thaïlande, la fleur d’Asie

D’autres reportages :

Reportage : Le méga pont de Bangkok

Reportage 2013 : Expatriation (travail ou retraite) en Thaïlande

Reportage vidéo en Thaïlande : Ports d’attache – Bangkok

Reportage : Thaïlande, un mari à tout prix

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 20 mai 2013
Filed in category: Reportages, and tagged with: , ,

2 Responses to Reportage : Thaïlande, la douceur de la fleur d’Asie

  1. Brice (35 comments) says:

    Merci pour ce Voyage des Sens…:)

  2. Guillaume (66 comments) says:

    Le marché flottant doit être sympathique, à visiter au moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.