Reportage : Thaïlande, la douceur de la fleur d’Asie
Thaïlande la fleur d’Asie
Ce reportage relativement récent met en évidence la douceur de vivre dans le Royaume tout en faisant une présentation touristique de la Thaïlande.
On y retrouve les quartiers modernes de Bangkok, ainsi que les principaux monuments historiques tels que le Wat Pho avec son Bouddha couché et le centre de formation au massage thaïlandais, et bien entendu le célèbre Parc Lumpini.
La ballade se poursuit en montrant la vie à travers les klongs reliés à la Chao Phraya.
Parcours du touristique à Bangkok, vient en suite une présentation historique et culinaire du quartier chinois « China Town » qui se poursuit en direction du marché aux fleurs voisin.
La nuit venue, la visite de Bangkok continue en partant du « Dome », sky-bar réputé pour la vue en hauteur de la Capitale, puis continue sur les marchands des marchés de nuit.
L’étape suivante présente l’ancienne Capitale d’Ayuthaya et son parc historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Puis dans la province de Kanchanaburi, vous pourrez observer les marais salants situés à l’embouchure du delta de la Chao Phraya. Pour rappel la Thaïlande fait partie des principaux pays exportateur de sel au niveau international.
Le calme de cette partie du fleuve contraste avec le tumulte que l’on peut percevoir au niveau de Bangkok. Mais l’agitation reprend ses droits dès que l’on approche d’un marché flottant.
La visite touristique se poursuit par la présentation paisible d’un parc national, le pont de la rivière Kwai et bien d’autres lieux incontournables du Pays du Sourire.
Résumé :
Le reportage :
Vidéo : Thaïlande, la fleur d’Asie
D’autres reportages :
Reportage : Le méga pont de Bangkok
Reportage 2013 : Expatriation (travail ou retraite) en Thaïlande
Reportage vidéo en Thaïlande : Ports d’attache – Bangkok
Reportage : Thaïlande, un mari à tout prix
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
2 Responses to Reportage : Thaïlande, la douceur de la fleur d’Asie