Le Batcat Museum & Toys Thailand à Bangkok

Batcat-7Des super-héros par milliers

Fans de supers héros et collectionneurs de figurines de ces personnages de Marvel et consort, voici un musée original qui vous est dédié !

Batcat-3Batcat-5Batcat-4Lorsque je résidais encore en France, j’avais des amis qui collectionnaient des figurines des Transformers ou des personnages de la guerre des étoiles (Chubaka si tu te reconnais !) en passant par  Batman et sa Batmobile… Je reconnais avoir eu un sourire extrêmement condescendant envers leur passion, surtout à leurs âges, ce n’était plus des adolescents !! Quoique attardés 555+… Mais je dois reconnaître qu’ils y consacraient beaucoup de dévotion, de sérieux et surtout d’argent… Bref un monde complètement inconnu pour moi… !

Batcat-1SupertoysBangkok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ayant découvert ce musée des plus originaux, j’ai réalisé que leur puérile passion avait aussi d’autres adeptes à travers le monde et que les Thaïlandais n’échappaient pas au lot… ! J’ai donc décidé de leur consacrer cet article (Guillaume et Fred c’est pour vous), cela leur donnera une motivation pour effectuer un séjour en Thaïlande, qui sera peut être plus forte que celle de venir me rendre visite 555+ !

Batcat-2Batcat-8

Qu’est-il arrivé aux jouets de votre enfance ?

Il s’avère que beaucoup d’entre eux ont fini au Batcat Museum de Bangkok. Somchay Nitimongkolchai s’est pris de passion pour ces objets et en a collectionné à travers le monde plus de 50 000 pièces répartis en figurines, masques, costumes, jouets de toutes sortes… remontant pour certains au début des années 60.

Batcat-6Batcat-A

 

 

 

 

 

Après avoir acheté tout ce qu’il était possible d’obtenir sur le marché, il s’est lancé dans l’acquisition de pièces à travers eBay (70% de la collection), d’autres collectionneurs thaïlandais (20%) et 10% auprès de collectionneurs japonais.

A travers les étagères vous découvrirez toutes sortes de figurines des GI Joe des années 70, de Pixar, Disney, Shrek, Looney Tunes, Simpsons, Predator… et des distributeurs de bonbons PEZ !!!

Batcat-9

L’objectif de Somchai est d’obtenir plus de 100 000 objets de collection d’ici 2032, histoire de vous donnez envie de retourner régulièrement visiter ce musée… ! 555+

Vidéo : Présentation du musée…

Le musée n’a pas de site web (pour l’instant) mais une page Facebook que les fans peuvent consulter à loisirs et commenter pour partager leur passion : Batcat Museum & Toys Thailand

Le musée se situe dans le quartier de Bangkapi à Bangkok :

Batcat Museum & Toys Thailand

7032 Srinakarin Road
Huamark, Bangkapi
Tel : 02 375 9006, 081 122 5039
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19H00
Tarifs de 150 à 250 thb

Vidéo : Présentation du musée (en thaï)

A lire sur le même thème :

Le Palais Suan Pakkard

Le musée des coquillages marins à Bangkok

Musée des textiles Queen Sirikit

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 12 janvier 2013
Filed in category: Musées, and tagged with: ,

4 Responses to Le Batcat Museum & Toys Thailand à Bangkok

  1. Guillaume (66 comments) says:

    Ah ben oui, voilà maintenant une bonne raison, enfin, d’aller en Thaïlande !!!! lol
    Plus sérieusement, oui je serais curieux de le visiter !

  2. kevin @vivre à Bangkok (9 comments) says:

    Allez hop! je le met dans ma to do list pour mon prochain séjour à Bangkok. J’en connais une qui risque de bien aimer.

    Sinon une question qui n’a rien à voir! Niveau assurance, tu as quoi en tant qu’expatrié?

    Bonne journée,

    Kevin

  3. Leslie@Voyage Perou (6 comments) says:

    hehe y’a un petit côté geek en moi qui trippe sur ce genre d’objets. C’est clair que j’y ferai tour si je vais à Bangkok!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.