Le naturisme en Thaïlande
Nudité en Thaïlande
La nudité est un tabou en Thaïlande, malgré tout depuis 2005 la Naturist Association of Thailand (NAT) est active.
La loi thaïlandaise proscrit toute exhibition publique et la punit d’une amende qui ne peut excéder 500 bahts (Section 388 du code pénal thaïlandais Livre III), publique signifiant dans un endroit où le public a le droit d’entrée.
Le mouvement naturiste thaïlandais a été initié par Gregrer Moeller, un naturiste danois de 59 ans qui vit en Thaïlande depuis plus de 20 ans. Le mouvement compte aujourd’hui plus de 1.300 membres qui viennent de toutes les couches de la société, de toutes religions et nationalités.
L’objectif de la NAT est de promouvoir un style de vie basé sur le naturisme positif pour apaiser le stress et les tensions et promouvoir le respect de soi-même et l’image positive de son corps.
La société thaïlandaise est très conservatrice et intègre les règles de différentes cultures et religions. Mais si les thaïlandais ne sont pas prêt à adopter le naturisme ils l’acceptent quand il se pratique dans des lieux privés.
Les membres de l’association se réunissent donc dans des lieux privés ou louent des «resorts» pour des pique-niques ou des barbecues.
Vidéo : « The Naked Truth, The Chan Resort in Pattaya…«
NAT
L’association vient de faire paraître le premier numéro de sa revue (NAT), destinée à ses adhérents mais également à un public plus large (consultable en ligne sur issuu.com). Ses lecteurs sont essentiellement américains, thaïlandais et anglais.
Le naturisme n’est pas défini par la religion, la culture, la tradition ou les valeurs familiales, il est quelque chose d’individuel qui fait qu’on est à l’aise nu.
Les règles thaïlandaises ne tolèrent pas la nudité en publique, malgré tout le tourisme a apporté quelques tolérances, certaines plages acceptent les femmes les seins nus, mais si vous voulez pratiquer ce naturisme «partiel», sachez que vous contrevenez à la loi mais qu’également vous choquerez les thaïlandais.
Vous pouvez contacter l’association naturiste thaïlandaise sur info@thailandnaturist.com ou par téléphone au 081 629 0117.
Des infos en vrac :
Nouvelles brèves thaïlandaises 1
Nouvelles brèves thaïlandaises 2
Thaïlande : Des chiffres en vrac 1
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
4 Responses to Le naturisme en Thaïlande