Le naturisme en Thaïlande

Nudité en Thaïlande

La nudité est un tabou en Thaïlande, malgré tout depuis 2005 la Naturist Association of Thailand (NAT) est active.

natur 01

La loi thaïlandaise proscrit toute exhibition publique et la punit d’une amende qui ne peut excéder 500 bahts (Section 388 du code pénal thaïlandais Livre III), publique signifiant dans un endroit où le public a le droit d’entrée.

Le mouvement naturiste thaïlandais a été initié par Gregrer Moeller, un naturiste danois de 59 ans qui vit en Thaïlande depuis plus de 20 ans. Le mouvement compte aujourd’hui plus de 1.300 membres qui viennent de toutes les couches de la société, de toutes religions et nationalités.

L’objectif de la NAT est de promouvoir un style de vie basé sur le naturisme positif pour apaiser le stress et les tensions et promouvoir le respect de soi-même et l’image positive de son corps.

natur 02

La société thaïlandaise est très conservatrice et intègre les règles de différentes cultures et religions. Mais si les thaïlandais ne sont pas prêt à adopter le naturisme ils l’acceptent quand il se pratique dans des lieux privés.

natur 03

Les membres de l’association se réunissent donc dans des lieux privés ou louent des «resorts» pour des pique-niques ou des barbecues.

natur 05

Vidéo : « The Naked Truth, The Chan Resort in Pattaya…« 

NAT

L’association vient de faire paraître le premier numéro de sa revue (NAT), destinée à ses adhérents mais également à un public plus large (consultable en ligne sur issuu.com). Ses lecteurs sont essentiellement américains, thaïlandais et anglais.

natur 06

Le naturisme n’est pas défini par la religion, la culture, la tradition ou les valeurs familiales, il est quelque chose d’individuel qui fait qu’on est à l’aise nu.

Les règles thaïlandaises ne tolèrent pas la nudité en publique, malgré tout le tourisme a apporté quelques tolérances, certaines plages acceptent les femmes les seins nus, mais si vous voulez pratiquer ce naturisme «partiel», sachez que vous contrevenez à la loi mais qu’également vous choquerez les thaïlandais.

natur 07

Vous pouvez contacter l’association naturiste thaïlandaise sur info@thailandnaturist.com ou par téléphone au 081 629 0117.

natur 08

Des infos en vrac :

Nouvelles brèves thaïlandaises 1

Nouvelles brèves thaïlandaises 2

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 juillet 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: ,

4 Responses to Le naturisme en Thaïlande

  1. Haydée@Travelplugin (11 comments) says:

    Bon ça va je ne traîne pas trop sur les plages en général donc je ne risquerai pas de les choquer ! Mais c’est bon à savoir, car comme tout bon touriste ignorant, on peut facilement se faire avoir.
    J’aime bien leur logo ;), sinon 1300 membres, cela me paraît peu !

  2. Guillaume (66 comments) says:

    Et toi Laurent, fais-tu partie de cette association ??

  3. sofiane@apiculteur (1 comments) says:

    Chacun son truc ! Personnellement, je n’ai rien contre le naturisme ce qui ne fait pas pour autant que je le pratique ou que j’en ai envie. Il y a tout de même des choses à respecter ! Si notre destinée était de vivre nu, et bien ça aurait été le cas mais ça ne l’ai pas. Du moment, que les naturistes ont leur lieu à eux, c’est cool pour moi parce que pas question de traumatiser mes enfants avec une vieille femme et ses gants de toilette pendants ! Non merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.