La chaine de restaurants MK

La chaine de restaurants MK, très populaire en Thaïlande doit son nom aux initiales d’une Chinoise qui en aurait inventé le concept. On trouve ces restaurants généralement dans les grands centres commerciaux tel que Silom Complex (Bangkok), Carrefour, Jungceylon (Patong beach)… Il existe deux types de restaurants MK, les normaux (rouges) et les « MK gold » plus cossus. Ces derniers suggèrent un cadre un peu plus luxueux proposant les mêmes menus mais plus cher que les « MK rouges ». Le groupe MK possède d’autres chaines de restaurants tels que les restaurants « YAYOI » et des restaurants de cuisine royale thaï.

Le principe est simple et s’apparente à la fondue chinoise. Au centre de la table est posée une marmite d’eau que vous faites bouillir grâce à une plaque à induction dont vous pouvez contrôler la puissance.

Vous choisissez soit « à la carte » un ensemble de plats crus (vendus à l’unité) de légumes, champignons, viandes, nouilles… soit la version « buffet » qui pour un prix fixe et à volonté vous offre un choix (mais plus restreint et largement suffisant) de plats crus de légumes, champignons, viandes… Il y a notamment d’autres plats à la carte dont le canard laqué qui est un véritable délice!

En accompagnement vous pourrez commander des vermicelles verts qui amuseront vos enfants.

Pour les boissons, hormis la carte habituelle de sodas, bières et granités, on vous servira à volonté du thé vert glacé légèrement infusé.

Et vous, avez-vous déjà testé les restaurants MK en Thaïlande?

A lire sur le même thème :

La danse MK et son état d’esprit « sanouk »

Le groupe OISHI et ses restaurants à Bangkok

Les restaurants du groupe COCA

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 avril 2011
Filed in category: Gastronomie, Les groupes, and tagged with: , ,

2 Responses to La chaine de restaurants MK

  1. jeux de cuisine (1 comments) says:

    du thé a volonté, bien frais, hummm 🙂

    ce restaurant thai à l’air super !

  2. Dominique (23 comments) says:

    Le prix du buffet a largement augmente, 428 baths le midi, mais toujours super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.