Soi Prachanaruemit à Bangkok
Soi Prachanaruemit : La rue du bois
Situé dans la partie nord de Bangkok, dans le district de « Bangsue« , et surnommé «La Route du Bois», ce soi déroule magasin après magasin tous les objets en bois de tek: Les petites pièces sculptées, le magnifique mobilier en teck, des portes…
Depuis environ 30 ans ce soi a attiré les magasins spécialisés dans le bois, sculpture et mobilier.
La plupart des pièces sont sculptées à la main, et dans certains magasins on peut voir les artisans travailler.
Les magasins vendent au détail, et vous pourrez trouver les pièces que l’on retrouve ensuite sur les marchés artisanaux à des prix défiants toute concurrence, mais ils sont surtout grossistes et travaillent beaucoup pour l’exportation.
Une porte en bois plein environ 30.000 baths;
Un panneau sculpté (1,20 m sur 1,20 m) 5.500 bahts, facile à transporter en avion il est divisé en 4 panneaux.
Un carre sculpté (0,40 sur 0,40 m) environ 800 bahts.
Beaucoup de petits souvenirs en bois sculpté faciles à emporter : boites à lettres, lettrines, maisons des esprits, …
Idéal pour les meubles en tek, en particulier les salons de jardin mais aussi les ustensiles pour les saunas, les rampes d’escalier ou les balcons, les artisans peuvent vous faire des pièces sur mesure.
Comment y aller ?
Ce soi est un peu excentré, le meilleur moyen et le plus économique est de prendre la ligne de MRT jusqu’au terminus « Bangsue« , et là de prendre un taxi en demandant le « soi Prachanaruemit » (environ 50 bahts).
A titre indicatif il existe un autre quartier où l’on peut trouver du bois sculpté, mais il est moins étendu, c’est au pied de « Golden Mountain (Wat Saket) Ratchadamnoen Avenue ».
Vidéo : un clip sur ce soi.
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
4 Responses to Soi Prachanaruemit à Bangkok