Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Soi Prachanaruemit à Bangkok | Expatriation en Thailande

Soi Prachanaruemit à Bangkok

Soi Prachanaruemit : La rue du bois

Situé dans la partie nord de Bangkok, dans le district de « Bangsue« , et surnommé «La Route du Bois», ce soi déroule magasin après magasin tous les objets en bois de tek: Les petites pièces sculptées, le magnifique mobilier en teck, des portes…

 

 

Depuis environ 30 ans ce soi a attiré les magasins spécialisés dans le bois, sculpture et mobilier.

 

 

 

 

 

 

La plupart des pièces sont sculptées à la main, et dans certains magasins on peut voir les artisans travailler.

 

 

 

 

 

 

Les magasins vendent au détail, et vous pourrez trouver les pièces que l’on retrouve ensuite sur les marchés artisanaux à des prix défiants toute concurrence, mais ils sont surtout grossistes et travaillent beaucoup pour l’exportation.

Exemples de prix :

Une porte en bois plein environ 30.000 baths;

Un panneau sculpté (1,20 m sur 1,20 m) 5.500 bahts, facile à transporter en avion il est divisé en 4 panneaux.

Un carre sculpté (0,40 sur 0,40 m) environ 800 bahts.

 

 

 

 

 

Beaucoup de petits souvenirs en bois sculpté faciles à emporter : boites à lettres, lettrines, maisons des esprits, …

Idéal pour les meubles en tek, en particulier les salons de jardin mais aussi les ustensiles pour les saunas, les rampes d’escalier ou les balcons, les artisans peuvent vous faire des pièces sur mesure.

 

 

 

Comment y aller ?

Ce soi est un peu excentré, le meilleur moyen et le plus économique est de prendre la ligne de MRT jusqu’au terminus « Bangsue« , et là de prendre un taxi en demandant le « soi Prachanaruemit » (environ 50 bahts).

 

 

A titre indicatif il existe un autre quartier où l’on peut trouver du bois sculpté, mais il est moins étendu, c’est au pied de « Golden Mountain (Wat Saket) Ratchadamnoen Avenue ».

Vidéo : un clip sur ce soi.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 19 avril 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Divers Bangkok, and tagged with: , ,

4 Responses to Soi Prachanaruemit à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.