Apprendre le Thaï. Part. 2

Les liens de cet article ont été actualisés le 24/10/2011

Cet article fait suite à l’article « Apprendre le Thaï. Part. 1″. La compilation de ces deux articles est disponible sur www.thai-style-life.com dans la rubrique <Étudier> <Apprendre le Thaï>.

Patong Language School est située sur l’île de Phuket à Patong Beach. Ha quoi de mieux que de se retrouver au bord de la mer, étudier et se sentir en vacances en même temps!!! Cette école propose aussi d’obtenir le visa ED.

Thai Language School se trouve dans trois villes en Thaïlande, avec la possibilité d’obtenir le visa ED.

A Bangkok: 

TLS Language School
48/9 Ramkhamhaeng Road 60/3
Ramkhamhaeng Road
Bangkapi, Bangkok, 10240
A Nonthanburi: 

50/74 Chaeng Wattana Road,
Pak Kret
Nonthanburi 11120
A Pattaya: 

TLS Language School
202/236 Moo 9, Nong-prue.
Pattaya Krang, Bang Lamoong,
Pattaya, Chonburi

Les universités:

L’université Chulalongkorn est l’équivalent de la Sorbone en France. Autant dire que c’est la meilleure université de Thaïlande. Le programme de Thaï intensif est destiné aussi bien aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre des études en Thaïlande, qu’aux expatriés qui sont dans le pays pour affaires ou pour raisons professionnelles ainsi qu’à ceux qui veulent tout simplement personnellement s’enrichir intellectuellement. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 15h. Le programme est découpé en trois modules « basiques », trois modules « intermédiaires » et trois modules « avancés ». Chacun de ces modules s’étale sur une durée de cinq semaines.

Payap University est à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Le cout de la vie étant nettement moins élevé dans cette ville qu’à Bangkok, Pattaya ou Phuket, Chiang Mai constituera la destination idéale pour les étudiants ou pour ceux qui désirent sérieusement s’investir dans l’apprentissage de la langue sans dépenser des fortunes en logement, nourriture… Parfait pour préserver votre budget. De plus cette université propose une résidence étudiante (Paradornparp International House) accessible aux étudiants étrangers. Les cours sont répartis en 8 modules de 60 heures tout au long de l’année. Les cours ont lieu de 9h à 12h du lundi au vendredi.

Important : Rappelez-vous de surtout choisir une école qui vous permet d’obtenir le visa ED! De plus cela vous permettra en étant directement dans le pays, de pouvoir plus facilement prospecter pour trouver un emploi en Thaïlande.

A lire aussi:

Apprendre la Thaï partie 1

Le visa étudiant

Écoles Françaises en Thaïlande

L’intégralité de tous les articles est aussi disponible sur: www.thai-style-life.com

Rubrique <Etudier><Apprendre le Thaï>

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

 

Posted by at 26 mars 2011
Filed in category: Apprendre le Thaï, Etudier, and tagged with: , ,

4 Responses to Apprendre le Thaï. Part. 2

  1. Thierry (1 comments) says:

    Bonjour,

    Je souhaite réellement faire des progrès en Thai, et je suis un peu dans le vague concernant ma destination pour y suivre des cours.

    En effet, les centres d’apprentissages sont tous dans des zones touristiques et donc chers. A ma connaissance il n’y en a pas en Issan ( à moins que je ne me trompe ? )

    Donc est-ce que Chiang Mai est la meilleure destination en considérant que j’ai un faible budget ? – Votre article date de 2 ans, peut-être que le coût de la vie y a explosé ? –

    Merci au bonnes âmes pour leurs conseils avisés.

    • Bonjour Thierry,

      Vous pouvez trouver un peu partout des centres de langues pour apprendre le Thaï, mais tous ne sont pas accrédités par le Ministère de l’Education pour obtenir le visa ED.
      Le coût de la vie à Chiang Mai a quand même un peu augmenté ces derniers temps, du à l’afflux de touristes chinois pour cette ville. Mais cela reste nettement inférieur à Bangkok.
      Certes l’article a deux ans, mais vous avez les liens vers les différentes écoles pour contrôler la mise à jour des tarifs pratiqués. En moyenne il faut compter 500€ pour une année de cours et obtenir le visa ED.

  2. Kiatprasenchai (1 comments) says:

    Bonjour,

    pour approfondir la question de Thierry, savez-vous s’il existe des cours de thaï en Isaan et plus particulièrement à Buriram qui permettraient d’obtenir le visa étudiant?
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;copy; 2019 All Rights Reserved.