Le groupe OISHI et ses restaurants à Bangkok
Un groupe présent dans tous les points de vente alimentaire et avec de nombreux restaurants :
Le 9 Septembre 1999, M. Tan a ouvert « Passakornnatee » le premier restaurant japonais sous forme de buffet en Thaïlande sous la marque « Oishi » à Sukhumvit 55 (Soi Thonglor) dans le but d’apporter une nouveauté à la fois en termes de style et de prix sur le marché. Le nom de Oishi a été propulse comme une fusée et est devenu une marque très populaire pour le public thaïlandais. En 2000, la Compagnie de restaurant Oishi a commencé avec un investissement de 10 millions de baht (La société a changé de nom par la suite pour devenir Oishi Group Plc. Ltd. Très bien reçue, l’entreprise a connu un essor spectaculaire dans la zone de Bangkok. Avec un sens visionnaire sur le potentiel de l’entreprise, la société a élargi sa base en sortant un nombre croissant de marques d’aliments et de boissons, de la boulangerie. Quelques dates dans l’histoire d‘Oishi :
- 1999 : Ouverture du premier restaurant japonais sous la marque « Oishi« , Sukhumvit 55 (Soi Thonglor).
- 2001 : Lancement du restaurant de nouilles à la japonaise. D’un style moderne, ces restaurants sont gérés sous la marque « OishiRamen« . Puis vient « IN & OUT Le Café Boulangerie« , la marque de boulangerie pénètre le marché.
- 2002 : Début des restaurants faisant défiler la nourriture japonaise sur un tapis roulant entre les tables (petit train), sous la marque « Shabushi ».
- 2003 : Création d’une nouvelle usine à Nawanakorn, fabriquant des produits alimentaires et des boissons: « Oishi Thé Vert » a été lancé sur le marché.
Lancement des franchises « OK Suki and barbecue« , « Oishi Ramen » et « IN & OUT« . - 2004 : Oishi Groupe est devenu une entreprise publique depuis le 3 Mars 2004. Lancement d’une gamme commerciale avec des variantes du nom de « OISHI » le 25 Août 2004 : Franchises « Oishi Buffet » et un « Oishi Grand » la version luxe a été mis en service au Siam Discovery.
- 2005 : Des mélanges de jus de fruits mélangés sont produits et distribués par Amino sous le nom « Amino OK« .
- 2006 : Démarrage d’une nouvelle usine « Amata Nakorn » en Juin 2006.
Lancement d’une nouvelle boisson à l’orange sous la marque « Seiki super Orange » introduite sur le marché en Novembre 2006. - 2007 : Ouverture des restaurants « Chaitalay« . Les boissons « Seiki grenade » et « Oishi Thé noir » sont lancées.
- 2008, Oishi a lancé un nouveau produit « Coffio« . « Maido Ookini Shokudo » un nouveau restaurant japonais franchisé est ouvert.
Les restaurants Shabushi :
Il y a 34 implantations dans Bangkok, dont la plupart dans les grands centres commerciaux.
Il s’agit d’un buffet, à 299 bahts, ou dans un bouillon, 2 au choix nature ou Tom yam, on fait cuire des aliments qui défilent sur un tapis roulant devant le consommateur.
Il y a également quelques suhis et tempura. Les boissons non alcoolisées, dont les produits Oishi, sont également a volonté.
Vidéo : Pub pour ce restaurant
Un restaurant buffet particulier Oishi Grand :
Une seule implantation, au second étage du centre commercial SIAM DISCOVERY.
Pour 699 bahts, un buffet japonais avec une profusion de sushi, sashimi, tempura, mais aussi des salades japonaises. Aussi 2 grands bars sur lesquels sont exposés des poissons, des viandes, des légumes cuit à votre demande.
Des plats thaïs pré-cuisinés, des soupes, des dim-sum. Un buffet de dessert.
Et bien sur, toutes les boissons Oishi, les boissons alcoolisées donnent lieu à supplément (on peut y boire du saké).
Royal pour le prix !
Vidéo : Oishi Grand by Mafia Food
Les restaurants Oishi ramen :
Il y a 37 implantations dans Bangkok, également beaucoup dans les centres commerciaux.
Vidéo : Pub pour les restaurants Oishi Ramen
Le restaurant The Tepp :
Vidéo :
Les restaurants Kazokutei :
Il y a 7 implantations a Bangkok.
Vidéo :
Les restaurants Oishi Japanese buffet :
Il y a 13 implantations à Bangkok.
Réagissez : Lequel de ces restaurants vous tente le plus? Y êtes-vous déjà allé?
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :