Clan Sukosol : Kamala la matriarche

 

(Article mis à jour le 19 mai 2015)

Kamala Sukosol : Femme d’affaires, hôtelière, chanteuse, artiste, philanthrope, collectionneuse d’antiquités, mère et grand-mère… Bien que mener de front toutes ces activités pourraient être considérées comme un fardeau par beaucoup de personnes, l’énergie contagieuse de Kamala Sukosol rayonne à travers la joie et le bonheur qu’elle met à gérer tous ces rôles.

Vous avez certainement déjà entendu son « tube » repris par le « Tourism Authority of Thailand » pour promouvoir la station balnéaire de Pattaya. Certes cette chanson date un peu, mais vous y retrouvez tout le charme désuet d’un « Do you, do you St Troppez » que nous avons bien connu en France.

 

Vidéo : « Pattaya Thailand » le tube de Kamala Sukosol

Les origines :

A l’origine Kamol Sukosol, le père de Kamala, a créé en 1939 le « Kamol Sukosol Group » une société regroupant plusieurs compagnies aussi diversifiées que l’importation de postes de radio des Etats Unis, l’industrie automobile, la finance, l’assurance, l’immobilier…

En 1972, Kamol fit l’acquisition d’un terrain de 81 000 mètres carrés à Pattaya et décida d’y construire un « resort ». Le « Siam Bayshore Resort » ouvrit en 1975 sous la direction de sa fille Kamala, c’était l’un des trois hôtels de Pattaya à cette époque là… !

En 1983, le clan Sukosol fit l’acquisition d’un autre terrain en front de mer à Pattaya, et bâtit le « Siam Bayview Hôtel »,  puis se diversifia en investissant sur Bangkok en ouvrant le « Siam City Hôtel » dans le centre de la Capitale derrière la station de skytrain « Phaya Thaï ».

Suite à ces divers investissements, le groupe changea de nom pour être plus approprié à ses activités et devint « Siam Hôtels & Resort ».

Le clan :

La famille Sukosol est propriétaire et dirige le groupe « Siam Hôtels & Resort ». Kamala en est la Présidente, sa fille ainée Marisa Sukosol Nunbhakdi en est la Vice Présidente Exécutive ; Sa plus jeune fille Daranee Sukosol Clapp a la vice présidence des opérations financières ; Son plus jeune fils Krissada Sukosol Clapp est le « consulting designer » tandis que son fils ainé Kamol Sukosol Clapp occupe les fonctions de Directeur de Projets.

Au total, le groupe gère une équipe composée de plus de 1100 employés aussi bien thaïlandais qu’internationaux.

Noi un autre artiste dans la famille :

Krissada surnommé Noi, exerce aussi des activités de chanteur de jazz. Il a été aussi acteur et producteur de films qui ne laisseront pas de souvenirs impérissables…

Vidéo : Noi et sa mère Kamala dans une reprise de «My Way »

A lire sur le même thème :

Wangdee :Le principal promoteur de lamtad

Charin Yuthasastrkosol : La plus vieille ballerine du monde

Cinq milliardaires thaïlandais

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 4 novembre 2012
Filed in category: Divers célébrités, Musique, and tagged with: ,

One Response to Clan Sukosol : Kamala la matriarche

  1. Eric Leblois (2 comments) says:

    Eh oui ce petit charme désuet mais si attachant : en tout cas un bon clip de promo de Pattaya, même si ce n’est pas ma destination préférée du PDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.